Prologue

311 43 4
                                    

Bonjour à tous ! 
Pour ceux qui reconnaissent mon pseudo, j'espère que le retour de cette histoire vous fera plaisir. Je me suis réinscrite sur Wattpad uniquement pour terminer de la publier et ne pas laisser mes lecteurs sur le carreau .... 
Sinon, bienvenue aux nouveaux :3 

Sachez que vous pouvez retrouver toutes mes histoires (j'essaie de publier régulièrement) sur Scribay. Pseudo : mikako 

Bonne lecture !

.

.

.

Le soleil venait tout juste de se lever lorsque l'alarme fut donnée. En général, l'équipage ne se levait jamais à l'aurore pour débuter le travail et l'ennemi avait du en profiter. Baekhyun avait été réveillé par les cris, et les bruits des pas sur le plancher. Ce fut comme si tout le bateau tremblait.

Le jeune homme avait encore les yeux fermés et le corps engourdi quand il comprit que son navire se faisait attaquer. Il prit rapidement ses vêtements et tente de sortir de sa cabine avant de se rendre compte qu'on étudie enfermé à l'intérieur.
Baekhyun n'était pas une personne courageuse, mais devenir un prisonnier dans ses propres quartiers était pire que tout. Le capitaine veillait sans relache sur lui, comme s'il s'agissait du plus beau des trésors.

Les canons sifflèrent et bientôt le bruit de déflagration se firent entender sur tout le navire. Les ordres étaient aboyés sur le pont et le petit brun savait que quelque chose se passait. La panique n'avait jamais été aussi forte avant, et il craignait que son équipage ait fait une horrible rencontre.

Baekhyun eut l'impression que la bataille durait une éternité avant de sentir que le bateau se faisait tirer dessus. Les boulets de canon atteignaient les flancs avec brutalité, les faisant dériver un peu plus à chaque fois. Jusqu'au moment ou tout s'arrête.
Les cris sur le pont semblaient remplir la pièce, comme si le jeune homme y était lui-même. Il avait l'impression d'étouffer et dû se forcer à reprendre son souffle pour ne pas faire une crise de panique.

Des cris de joie et celui aux cheveux noirs fut presque heureux du dénouement. Sauf qu'il entendit des chaussures différentes foulés le sol du navire. Les ennemis venaient d'occuper les lieux.
Plusieurs marins encore dans les cales attaquèrent les nouveaux arrivants et Baekhyun savaient qu'ils approchaient de plus en plus.

La peur l'englobait entièrement alors qu'il fermait ses poings avec des spames de terreur. Il fallait se s'enfuir de cette pièce. Courir, sauter en mer, se cacher. Regardant partout, Baekhyun se faufila dans son armoire. Il fallait se faire le plus silencieux possible, sinon, il ne donnait pas cher de sa peau.

La porte de sa cabine fut défoncé par les nouveaux arrivants et Baekhyun plaça sa main sur sa bouche pour ne pas hurler.

Ils étaient là.

.

.

Le Capitaine était particulièrement fier de lui. Son équipage avait attaqué un bateau de la Marine, les prenant par surprise au levier du jour, et ils avaient gagné avec facilité. Voila une tactique qu'il avait mit au point pour prendre directement sur l'ennemi. Personne ne voulait travailler tôt, mais cela remplissait les caisses rapidement.

En général les bateaux de la Marine étaient bondés de prisonniers, de richesse, de lettres de noblesse. Les vivres étaient aussi bons à prendre. Ainsi ses hommes firent le plein de ravitaillement et chargèrent le tout sur leur propre navire. Ce dernier était juste à côté, les reliant entre les ponts par plusieurs planches de bois.

- Amenez les derniers survivants ici.

Autant, le capitaine n'aimait pas tuer, mais il ne pouvait pas se permettre de relâcher ses futurs adversaires. La Marine était un danger pour chacun et personne ne devait les négliger.
Six hommes ont été alignés devant lui, désarmés et à genoux. Il eut un sourire en coin.

The waves in your eyesWhere stories live. Discover now