Chapitre 13

114 25 0
                                    


.

.

Rackham s'était installé en dernier dans la barque, se posant négligemment contre une planche. C'est Namjoon qui prit la place de devant, suivit de Sehun et Jessica, tandis que Wonho décida de ramer pour les amener à destination.
Le soleil était haut dans le ciel, et la brise semblait relativement calme. C'était un bon jour pour eux, et autant en profiter.

L'ile était rocheuse, et très difficile d'accès. Heureusement, quand ils firent le tour, ils trouvèrent une sorte de passage étroit qui les mena au centre. Namjoon fut désigné pour garder la barque et resta donc à l'intérieur en les attendant.
Rackham fut le premier à s'engager dans la grotte. Derrière lui, Jessica alluma une torche, à peine capable d'éclairer devant eux. Ils avançaient doucement, peu envieux de tomber dans un trou.

Finalement, un point de lumière les guida et les amena jusqu'à une gigantesque alcôve sous-terraine. Sur le dessous, un trou de plusieurs mètres de diamètre, qui laissait entrevoir le ciel.

- Souvenez-vous, ne touchez à rien. Et ne prenez rien.

Jessica roula des yeux, comme si cela paraissait évident.

L'ile avait beau avoir changé place, elle restait la même. A quelques détails près.

- Il est là, fit Wonho en désignant un coffre.

C'était comme s'il semblait les attendre.

Rackham s'avança, une boule se formant dans son ventre. C'était comme revenir cinq ans en arrière, avec cette nostalgie malsaine qui s'emparait de lui. Il espérait juste de ne pas refaire les même conneries.
D'une poigne de fer, il ouvrit le coffre et fit face à une montagne de pièce d'or. Toutes étaient gravées de la même manière, avec une fontaine d'un côté et le signe de l'infini de l'autre. Maintenant que le Capitaine y pensait, c'était assez risible.

Sortant un gros fils noir de sa poche, il plaça le bout de la corde au centre d'une des pièces. Elle y passa sans problème et le pirate put s'en faire un collier.

- C'est dommage quand même, tous ces trésors. Nota Sehun en regardant tout autour de lui.

La caverne était rempli de coffres et brillait sous la tonne d'or qui y était présent.

- Dommage que ce soit du poison, répondit Jessica.

Le Capitaine soupira.

- On assez trainé ici, allons-y.

Le chemin du retour fut tout aussi calme, l'équipage marchant lentement et prudemment dans le noir. La jeune femme éteint la torche à la sortie, retrouvant Namjoon sur leur petite embarcation. Le Navigateur semblait préoccupé, et fronçait les sourcils en regardant le ciel.

- Que se passe-t-il ?

- Le temps est soudainement devenu mauvais ...

Il y a moins d'une heure, le soleil était radieux. A présent, de gros nuages et le vent leur tenait compagnie. Cela pouvait toujours se produire en mer, mais Namjoon n'était jamais inquiet de ces changements. Hors ici, cela le laissait confus.

- Rentrons avant que cela n'empire, fit le Capitaine.

Hors personne ne pouvait s'attendre au spectacle qui se déroulera devant eux lorsqu'ils retrouvèrent le Kingston.

Un poulpe géant était en train de s'attaquer au reste de l'équipage. Et même avec les pouvoirs de Suho, Tiffany ou Yoongi, le pire devait se produire.
Les tentacules entouraient leur bateau, des cris se faisaient entendre au loin. Un sentiment de terreur envahi Chanyeol, conscient que les siens étaient en danger de mort.

The waves in your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant