Chapitre 25

146 24 14
                                    

.

.

Il était encore tôt dans la matinée lorsque Baekhyun ouvrit les yeux. Au loin, il pouvait entendre le navire lentement se réveiller et se remettre en marche. Les pas dans les couloirs, la chaleur de la cuisine, les vagues qui frappaient contre la coque, les discussions animées sur le pont.
Le bruit des mouettes se rapprochaient également, la preuve qu'ils n'étaient plus très loin de la côte. Probablement la Chine.

Le jeune homme s'étira de tout son long sur le matelas, profitant d'être seul et de pouvoir prendre toute la place. Il se changea rapidement, observant à nouveau la marque noire sur sa poitrine. Ce soleil apposé sur son cœur, comme pour lui rappeler indéfiniment son rôle.

Baekhyun n'avait pas souhaité devenir un cardinal. Il ne voulait pas être responsable d'une partie du globe, ni de se promener avec une cible sur la tête.
De plus, il n'avait pas de bateau, pas d'équipage, pas de noms. Personne ne connaissait son identité et il ne pouvait pas imposer le respect.

Il regarda ses mains en soupirant, puis ses bras et ses épaules. Rien n'avait changé sur son corps. Juste cette marque. Il n'avait pas de pouvoir non plus.
C'était juste une punition de plus à subir.

Ne voulant pas broyer du noir dès le matin, le blondinet se rendit rapidement sur le pont. Il ne passe pas par la cuisine, décidant d'aller voir Kyungsoo plus tard.
En général, JooHeon était présent à ces heures là pour l'aider et il ne souhaitait pas le croiser, pas après l'accueil qu'il avait reçu la dernière fois. D'ordinaire Jessica le chassait pour sauver Baekhyun de sa mauvaise humeur, mais à présent elle n'était plus là.

Allait-elle revenir ? Ainsi que Tiffany?
Cela ne pouvait pas être grave au point de trahir Rackham... Non ? Elles ne le feraient pas. Cela n'avait aucun sens.
Pourtant, leurs affaires avaient disparu et plusieurs membres de l'équipage semblaient soucieux. Comme si ce n'était pas normal.

Baekhyun ne voulait pas se faire de fausses idées, alors il préférait éviter le sujet. Pour une fois, il ne souhaitait pas être curieux.

Quand il se rendit sur le pont, il tomba sur Rackham qui était en pleine discussion avec Jihoon et Hoshi. Ce dernier avait les bras croisés sur sa poitrine et un air concentré. C'était surtout entre les deux autres que la conversation se jouait.

Finalement, quand il se rapprocha assez, Baekhyun entendit la voix du Firavaka.

- Je veux retourner à la maison.

Sa voix était si faible, remplie d'émotion. Il était presque sur le point de pleurer.
Le Capitaine se rapprocha de lui, posant sa main sur son épaule.

- Oui, je sais. Répond-il.

Sa tonalité grave était apaisante.

Derrière, Hoshi ne disait rien, semblant mécontent de cette tournure.

A nouveau Baekhyun fut perdu. Jihoon retournait chez lui, au Sri Lanka ? Ce n'était pas une situation illogique, car tout le monde n'était pas obligatoirement fait pour une vie de piraterie. Au bout de quelques mois, le jeune homme avait surement assez appris de leur quotidien et avait décidé de retourner à la maison.

Baekhyun fut triste de tomber sur cette scène. C'était encore un adieu qui venait de tomber sur eux.

- J'irais avec lui, dit Hoshi.

Le Capitaine hocha la tête, approuvant cette décision.

Est-ce que le Kingston portait malheur aux couples ? Car tous les départs semblaient aller dans ce sens.

.

.

Rackham s'était réfugié dans la calme et la solitude du Kingston, s'installant dans la vigie alors qu'il avait donné le gouvernail à Namjoon. Leur itinéraire était tout tracé et ils leur restaient encore plusieurs heures pour atteindre Hong Kong.
Après quelques recherches et contacts sur place, le Capitaine n'avait pas choisi cette ville au hasard. Il connaissait une personne qui pourrait emmener Jihoon et Hoshi jusqu'au Sri Lanka. Tout était calculé.

The waves in your eyesWhere stories live. Discover now