Chapitre 3

145 30 0
                                    


.

.

Baekhyun trembla de peur, alors qu'il vit les bosses dans l'eau qui se rapprochaient de plus en plus. Il avait bien compris que ces formes étaient des sirènes que Barton avait envoyé vers eux. Des monstres des mers, capable de détruire le navire et les noyer par la suite. Baekhyun n'avait certainement pas envie de terminer ainsi. Même s'il avait rêvé de fuir cet endroit, ce n'était pas comme ça qu'il prévoyait la suite.

- Wonho! Appela le Capitaine.

Ce dernier courut vers lui et l'écouta avec attention. Puis, une seconde plus tard il se tourna vers la silhouette de Baekhyun. Celui-ci, n'ayant absolument rien écouté préférant resté focaliser sur ses ennemis, ne vit pas le changement dans son comportement.

- Désolé, dit-il.

Les yeux de Baekhyun s'agrandir sous la terreur, alors que Wonho s'approchait de lui. Allait-il le balancer dans la mer pour appâter les sirènes et fuir plus facilement? Après tout, c'était des pirates, ils savaient jouer en leur faveur.
Se rongeant la lèvre, Baekhyun savait qu'il ne pouvait rien faire. Il était complètement démuni et à la merci du Capitaine Rackham.

- Accroche toi bien, lui conseilla Wonho.

- Qu-?!

Mais avant que le plus petit ne puisse réagir, il a été envoyé dans les airs tel un boulet de canon. Il s'envola de tout son poids, comme s'il n'était qu'un grain de poussière. A trois mètres de haut, dix mètres, trente mètres? Avec les yeux dans le vent, il ne voyait presque plus rien. Puis, il retomba lourdement sur une surface dur, ses fesses en premier. Le jeune homme gémit de douleur, et n'eut pas la force de se relever.

- Reste à terre.

Il n'avait certainement pas l'intention de faire le contraire.

Baekhyun ouvrit finalement les yeux pour se rendre compte qu'il avait été lancé dans la vigie. Cette place qu'il voyait en levant la tête, mais qui finalement se trouvait être beaucoup plus grande que prévu. Peut-être deux mètres sur deux. Il y avait même une sorte de lit de fortune sur la gauche, quelques provisions de nourriture et des armes.
Le jeune homme qui l'accueillit était assit en tailleur, regardant vers l'horizon. Des cheveux noirs qui bataillaient dans le vent, ainsi qu'un arc sur son épaule. Voila donc la vigie qui avait fais toute une réputation glorieuse à Rackham.

En vérité, Baekhyun en avait souvent entendu parler. Tout les ennemis de ce Capitaine se plaignait de l'efficacité de son équipage et qu'aucune attaque surprise n'était envisageable. Tout ça, grâce à la personne qui gardait la longue vue en permanence.
Baekhyun s'était attendu à tout, sauf peut-être à un jeune homme qui nageait dans ses vêtements. A la peau blanche et à la silhouette menue. A de petites lèvres rosées, et à un seul oeil.

Oui, le célèbre membre de l'équipage de Rackham n'avait qu'un seul oeil, le droit. Quant au gauche, il était couvert par un bandeau noir rattaché derrière son crâne.

- Salut.

- Hum, bonjour. Répondit Baekhyun.

- Tu vas rester caché ici le temps que la bataille se termine. Je te conseil de rester silencieux.

Il hocha la tête, ayant bien comprit que tout cela n'était pas dans ses compétences. Baekhyun n'allait pas se jeter à corps perdu dans un combat qui n'était pas le sien. Mais tout de même, il était reconnaissant que le Capitaine le mette à l'abri le temps des hostilités.

La vigie ramassa une flèche et encocha son arc. Une seconde plus tard, elle partie dans les airs, formant une cloche et retomba dans la mer. Directement sur une vague que formait une sirène. La bosse ne bougea pas pendant quelques secondes, avant de disparaitre dans les bas-fonds de l'océan.

The waves in your eyesWhere stories live. Discover now