Chapitre 37: L'Identité du chef

332 23 0
                                    

Moi: C'est un autre terme pour désigner l'identité du cuisinier, du coup, je te demanderais mon cher Hayama de me cuisiner quelques choses

Il est allé en cuisine pendant que je suis resté avec Jun, elle m'a remercié... énormément de fois même... j'ai beau lui dire que c'est normale elle a continué pendant 10 bonnes minutes à me remercier.

Peu de temps après, il est revenu dans le salon avec un plat de ... carpaccio de daurade... hum ?, il a fait le carpaccio avec du Cololabis Saira ?

J'ai goûté avec la sauce, les épices etc... un pur régale, on sentait vraiment la fraîcheur du poisson et des épices, franchement je suis dans l'admiration 🥰🥰🥰 C'est juste excellent je me sens revivre et pleine d'énergie !

Moi: 😍 C'est juste exquis, néanmoins, je ne resens pas d'honneur alimentaire là-dedans , on voit tes techniques et tes ingrédients mais pas qui tu es, tu comprends ?

Hayama: Je suis censé comprendre quoi ?

Moi: Euh... en faite... comment dire... je peux utiliser la cuisine pour 10 minutes tout au plus ?, je pense que ce serait mieux de te le montrer plutôt que d'essayer de l'expliquer

Jun: Bien sûr (sourire)

Je suis allé dans leur cuisine, pas mal il y a beaucoup d'épices en faite...j'ai sorti des œufs, des fruits, de la farine, du lait de soja... j'ai pris mes ustensiles de cuisine, quelques épices qui traînaient par là... c'est bon.

*10 minutes plus tard*

Moi: (Déposant le plat sur la table) Bonne appétit 

Hayama a regardé bizarrement mon plat, ce sont des crêpes donc je ne vois pas où il est le truc bizarre. Enfin bon, Jun fut la première à goûter, son expression satisfaites montrait qu'elle a adoré, elle m'a même dit avoir entendu la voix des fruits que j'ai mise à l'intérieur.

Hayama: Ce plat... tu as mis des épices basique mais dont la particularité est d'être doux pour condenser l'acidité du citron , pour le sucré tu as utilisé des kiwis et de l'ananas... mais ça tu l'as incorporé dans la garniture de sorte qu'elle créé une mélodie dans la bouche...

Moi: Pas mal Hayama-kun 😊, mais il n'y avait pas d'honneur alimentaire, lorsqu'on ressent quelques choses après avoir goûter c'est le talent du cuisinier que l'on ressent et l'harmonie de son plat, or, si on ressent ça et qu'en plus ton plat est à ton image alors c'est l'honneur alimentaire, enfin bon si tu as besoin de moi tu peux m'appeler, j'ai laissé mon numéro avec Jun-san

Je me suis levé , j'ai pris mon sac et j'allais sortir du bâtiment, je pense avoir beaucoup aidé aujourd'hui.

Hayama: Tu pourrais venir goûter mes plats tous les jours pour me dire où ça ne vas pas ?

Moi: (vers lui avec un sourire), Avec plaisir Akira-kun

(Point de vue de Isshiki-senpai)

(Sourire) ah que je suis content... j'ai des Kouhai hors pair, j'ai même eu la chance de revoir Saori, 😊 ma petite Saori... ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu.

(Soupir) elle est toujours aussi mignonne !, en tout cas j'avais raison, elle est très doué pour la cuisine, il fallait juste qu'elle se lâche.

?: Je suis revenu

Hein ?, ma petite princesse est enfin revenue, j'ai essayé d'aider Soma-kun mais en tant que membre du conseil je ne pouvais pas lui donner beaucoup d'informations et d'aide.

Moi: ☺️ Ma petite Saori, Bienvenue

Saori-chan : Bonsoir Senpai, où sont les autres ?

Moi: Certains aident Soma-kun pour son poisson, il veut fermenté son poisson pour qu'il soit le plus frais possible le jour de la finale, et toi avec Hayama-kun ?

Saori-chan : ça va, je lui ai donné des pistes pour l'honneur alimentaire, je l'aide à ma manière

Ma petite Saori a dit qu'elle devait allait déposer ses affaires puis qu'elle voudrait m'aider dans mon travail, c'est la première fois qu'elle veut venir avec moi, elle est trop mignonne (sourire).

* Jour de la finale, arène de la lune céleste , 19h10*

Nous y sommes, c'est enfin la finale, a 19h00 pile le club de cuisine musical de Saori a donné une représentation de chant et de danse pour les spectateurs, Saori est revenu avec moi et maintenant il est l'heure de voir de quoi à l'air leurs poissons.

Moi: Pas mal, leurs poissons ont l'air frais

Saori: Imagine donc leur réaction en voyant le poisson de Soma

Soma-kun sorti alors un poisson qui avait l'air complètement gelé, beaucoup trouvait ça dégueu mais pas moi, c'est assez audacieux je trouve, il faut vraiment être unique pour faire ça.

Enfin bon, c'est moi et Saori qui animons la finale, j'ai lancé un regard aux juges... ils étaient prêt donc avec Saori, nous nous sommes avancés sur la scène.

Moi: (Dans le micro) Puisque les concurrents sont prêts, il est temps de faire venir les juges , comme vous le savez, Tootsuki est composé de plusieurs sections, pour la finale 5 chefs des sections ont été nommé Juge

Saori: (Dans le micro) Veuillez accueillir Senzaemon-dono en tant que principal, Gin Dojima-sama en tant que chef du Tootsuki Resort, Sen Nakiri en tant que Proviseur adjointe de l'institut, Kirino Kanzaku à la tête du département de l'Art culinaire et enfin à la tête de la section de recherches et développement , Leonora Nakiri !

(Point de vue de Saori)

Tantine vint s'asseoir puis les observa tous les 3, moi je dirais qu'elle est plus en colère contre Soma, si Soma perd alors qu'il a battu Alice, ça risque de poser problème.

Il faut savoir que Tantine est comme Alice, trait pour trait, mais elle est vraiment belle... et très gentille.

Isshiki-senpai vint parler avec eux pour savoir si l'un d'entre eux ou même plusieurs d'entres eux auraient ne serait-ce que quelques choses à dire au public, ma mère vint alors et prit le micro.

Maman: (Dans le micro) Bonsoir tout le monde , ici ce soir, pour la première fois de toute l'histoire de Tootsuki, il y a 3 finalistes c'est même du jamais, chacun d'entre-eux a eu la chance de recevoir les conseils d'un membre des 10, s'ils sont là ce soir c'est surtout parce qu'ils ont du talent et parce qu'ils le méritent, Hayama Akira avec son don inné à mélanger les épices, Kurokiba Ryou avec son instinct de survie et son génie, et enfin Yukihira Soma avec son talent pour inventer des plats chaleureux et bon marché, je suis certaine que ce soir ils vont nous épater

La mère d'Alice a paniqué quand se fut son tour , elle vient de Danemark donc elle ne parle pas très bien notre langue mais elle a su dire comment elle s'appelait,  d'où elle vient et qu'elle essayerait d'être une bonne juge.

Ensuite elle a regardé Soma et lui a dit qu'Alice avait pleurer pendant 9 heures après sa défaite contre lui et que si jamais Soma ne cuisine pas quelques choses de vraiment super délicieux et qui en vaut la peine,  alors elle allait se fâcher et tout ça avec un regard menaçant.

A suivre ...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant