Chapitre 184: Saori vs Léo

26 1 0
                                    

Moi: (sourire) Merci de l'information. Léo… l'harmonie Alimentaire, tu as dû te rendre compte que tu ne pouvais pas le copier, pas vrai ?

Léo: Ouais. Même Asahi ne peut pas le faire

Moi: Normal. Les trois piliers de l'harmonie Alimentaire sont, les connaissances, les cinq sens et…

Léo: Stop !, ne le dit pas !

Moi: Ce que vous ne pouvez pas copier c'est … “ Le don de la musique”.

Léo: (surpris) Non !, pourquoi tu me l'as dit ?!

Moi: Tu as été honnête avec moi. Autant que je le sois aussi, et de toute façon, seule ceux ayant vécu avec la musique peuvent entendre la mélodie des ingrédients. Je suis née dans la musique, ma mère avait un don pour la musique, mon père est l'un des meilleurs producteur de musique japonais. Je suis chanteuse. Personne ne peut réussir à la maîtriser aussi bien que moi. Pas même Daisuke.

Léo: Saori… tu es folle… tu le sais ça ?(soupir) Bien… je vais aller préparer mes ustensiles. Bonne chance

Moi: A toi aussi, (sourire) Léo

On était tellement appliqués à nos préparatifs qu'on a vite terminé. Ensuite on est allés nous assoir sur les sièges en discutant pour attendre l'heure.

*10h00*

?: Bien. Le dernier quart de final commence enfin. Pour rappel, il oppose dans le coin rouge un jeune homme qui a réussi à nous épater avec sa cuisine Française !, qui est aussi dans la brigade de minuit, j’ai nommé… Léo !, dans le coin bleu, se trouve la n°2 du conseil des dix maîtres de Tootsuki, qui a fait ses preuves et maîtrise l’Harmonie Alimentaire, voici… Saori Itoh !

Public: (applaudissements) Aller Itoh !, bats ce type de la brigade des chefs clandestins !, aller Léo !

?: Le duel durera deux heures, les trois juges des trois premières épreuves seront le jury. Le thème est… “La Saint Valentin !”

Moi: (choqué) La quoi ?!

?: Vous pouvez faire un repas pu un dessert, mais il faut que ce soit en accord avec la Saint Valentin. Prêt ?, 1…2…3… cuisinez !

Super… un thème qui ne pouvait pas plus mal tomber. Non mais sérieux… “Saint-Valentin ?!”!, j'ai une tête à vouloir fêter la Saint-Valentin ?!, avec les histoires d'amour, je doute être en pleine capacité pour penser à l'amour.

Hum ?, Leo est concentré, je trouve qu'il assez gentil… hum ?, nos regards se sont croisés, il m'a sourie puis s'est remis au travail. Je me demande à quoi ou à qui il pense en cuisinant.

Bon… moi je dois commencer. Quand on dit Saint-Valentin, on pense souvent au Chocolat, donc je vais partir sur un dessert au chocolat. Je maîtrise plutôt bien la pâte à sucre donc je pourrais faire une jolie décoration… en image ça donnerait un cœur rouge à l'extérieur, du chocolat à l'intérieur avec une petite surprise. En décoration il y aura des roses, des petits cœurs en mousse… et une autre surprise.

Bon, je dois m'y mettre. J'ai cassé le chocolat que je voulais manger de base, bon il me servira pour le plat. Puis je l'ai mis à chauffer dans une casserole à feu doux pour le faire fondre. Puis, j'ai versée du lait pendant la préparation pour faire du chocolat au lait, j'ai attendu une minute avant de mettre du caramel, une grande cuillère ça suffit. Si vous voulez en mettre deux vous pouvez. Il faut bien évidemment touiller et mélanger.

Pendant que le chocolat est en préparation, j'ai commencée à préparer mes moules. Un grand moule en cœur, d'autres en pétales de roses et en roses. Ensuite, j'ai éteins le feu et j'ai versée directement le chocolat dans les moules. Ensuite, j'ai ajoutée du papier aluminium sur les gâteaux, avant de les mettre dans le four. Bien, passons à la pâte à sucre.

(Point de vue d'Isshiki)

Qu'est-ce que je fais là ?, quand j'ai su que Saori-chan avait un Shokugeki contre Leo… je me suis dépêché de venir. En plus, il y a un truc qui ne colle pas. Elle est tombée sur un thème vraiment mal choisi.

?: Tient, Isshiki

Moi: Hum ?, Koga ?, qu'est-ce que…

Koga: Je suis venu voir ma Kohai préféré. Et toi ?, tu es venue lui dire ce que tu ressens ?

Moi: Quoi ?

Koga: (sourire) Tu es sûr de ne pas confondre amour et affection ?

Moi:...

Koga: (sourire) Ne me regarde pas comme si tu ne comprenais pas. Saori… elle est ton amie d'enfance,comme Néné, mais la différence c'est que Saori, tu n'as pas été sincère avec elle. Ce qui a créé votre malaise c'est aussi qu'elle t'aimait quand toi tu étais convaincu de l'aimer en tant qu'un grand-frère aimerait sa sœur.

Moi:...

Koga: Ensuite elle t'a fait part de ses sentiments, mais tu l'as rejeté. Elle a aimé Daisuke, il lui a brisé le cœur mais l'aimait tout de même. Ensuite, tu lui as brisé Le cœur en lui apprenant qu'une seule femme a toujours été dans ton cœur et dans ton esprit. En même temps de lui révéler que tu jouais la comédie avec elle quand vous étiez enfant.

Moi: …

Koga: Pour finir, tu lui avoues finalement avoir discuté avec Néné et prit conscience que tu l'aimait peut-être plus que comme un frère aime sa sœur. Il faudrait te décider avant que tu ne la perdes pour toujours.

Moi: Ce n'est pas dans tes habitudes ce genre de discours

Koga: Ça concerne mon adorable Kohai. Bien sûr que je vais faire une exception. Isshiki, si tu traînes à remettre de l’ordre dans tes sentiments. Je te la volerais.

??: (sourire) Je n'aurais pas mieux dit

Daisuke ?!, je ne pensais pas le revoir ici. Est-ce que le fait qu'il soit là veut dire que lui et Saori se sont remis ensemble ?, non impossible…

Daisuke: (sourire) Du calme, on est pas ensemble, Saori et moi…  je suis au Japon pour le boulot alors j'en profite pour encourager ma meilleure amie et celle que j'aime. Ce n'est pas le moment pour parler d'amour.

De là, on s'est mit à regarder à nouveau Saori. Elle faisait une crème rose et blanche je me demande ce qu'elle compte faire. Ah… elle a mit la crème au Frais et elle a sortie les pétales de pâtes à sucre.

Là elle a commencé à préparer les roses. Puis des lianes vertes… et des perles blanche ?, si elle est inspirée, c'est qu'elle pense à quelqu'un, non ?

A suivre...

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWhere stories live. Discover now