Chapitre 176: L'arme de Soma

22 1 0
                                    


Soma sortit alors en réponse à la provocation de la femme tronçonneuse, une cuillère à glace. Tout le monde pense qu'il est fou, m ais en faite pas du tout. (rires) Il est allé faire quelques petits achats dans le Kombini et du coup il a avec lui tous les ingrédients phares pour faire son gâteau.

Oh !, il est en train de faire une petite crème à base de tofu et de lait, il y ajoute du cacao en poudre, de la banane qu'il mixe. Pour la génoise, il a prit du Nagaimo. Il concasse celui-ci avec le sachet plastique. Ensuite, il a fait un barbecue, une génoise cuit au charbon, hein ?, ça c'est ce que j'appelle être insolite. Les arômes qui s'en dégagé sont juste divins, même de là j'arrive clairement à sentir. Il se sert des infrarouges lointains du barbecue pour rendre la génoise légère et onctueuse. C'est très utilisée en cuisine traditionnelle japonaise, notamment pour les omelettes.

Il n'y a pas fallu longtemps avant qu'il finisse de faire son plat. Une bûche de noël traditionnelle. Dans plusieurs pays européen, le dessert de noël est le plus souvent un gâteau en forme de buche. Les boules ajoutées ne collent pas tout à fait au thème de la bûche, mais elle ne fera que la rendre meilleur, les deux boules dessus ressemblent à des feux d'artifices japonais. Un genre de concept de noël estival. Soma a utilisé sa cuillère pour décorer les motifs de l'écorce de bois.

L'un des membres du jury a goûté, elle s'est retrouvée aux anges. Elle a adorée, ça se voit trop bien. Rien qu'en utilisant mes sens, j'entends un truc... c'est splendide parce que la bûche est fin, légère... il y a même une superposition de touches délicatement sucrées censé fondre en bouche. Le secret de la préparation c'est le fait que la génoise a été composé avec de la farine de blé, de l'huile de colza et du bicarbonate de sodium. Ensuite il a concassé le Nagaimo qui apporte une petite saveur sucrée et permet de lier la pâte grâce à son effet visqueux. Pour la sensation qu'il laisse en bouche, il vaut mieux le concasser à la main que le broyer.

Petite minute astuce. Il y a deux garnitures à la crème faite par Soma. L'une à partir de banane, d'avocat, de l'air de soja, de sirot de riz et du riz soufflée qu'il a trouvé au kombini. En mixant le tout, il a pu obtenir une crème onctueuse. La deuxième crème est faite de Cacao et sert de glaçage pour la génoise. Bref, il n'a utilisé que le sucre naturel des ingrédients. En faite, il s'est adaptée aux membres du jury. Il fait lourd et humide donc il s'est dit qu'ils préféreraient surement plus un gâteau fin et léger qu'un qui soit riche et sucrée.

Ensuite, Soma leur fit gouter le feu d'artifice, la cerise sur le gâteau, comme on dit... l'autre critiquait encore et encore en disant que c'était une insulte à sa cuisine. Enfin, Soma a tiré sur la ficelle et la boule s'est découpé en 4, laissant alors d'innombrables petits croquants se déversent sur la bûche de noël. La crème a enrober toute la buche. Et recouvert le décor qu'il a crée.

Les grains sont du crumble de café. Une pâtisserie originaire d'Angleterre. La pâte est conçue à partir de graines de café, d'amande, et de jus de fruit. Le tout mixé avant d'être enfourné. Pour le zeste d'amerturme que je sens, je dirais de la peau de mandarine. Ça se marie bien avec la fraicheur et la délicate touche de sucrée du reste du gâteau. Liant ainsi les deux éléments ensemble. La crème qui enrobe la bûche est celle utilisé pour la bûche, il a juste modifié la consistance pour qu'elle puisse fondre à température ambiante. Pour ajouter une texture fondante qui compense le croquant du crumble.

A vrai dire, l'une des raisons pour laquelle il a évité de mettre du sucre et du produit laitier, c'est pour altérer la touche acidulée et amère du crumble de café. Il a pensé à tout le monde, petit et grand, Personnes âgée, enfants, adultes... Soma, sa touche de spécialité c'est son expérience dans un restaurant familiale de quartier, et aussi ses affrontements contre son père. Voilà ce que monsieur Joichiro a enseigné à Soma au cours de ces 17 dernières années.

Madame tronçonneuse a été obligé de goûter pour comprendre pourquoi le dessert de Soma est meilleur que le sien, il y a eu une explosion de saveur. Au final Soma a gagné. Bon, (soupir) Je devrais aller me reposer, c'est bientôt mon Shokugeki, et je sais déjà contre qui je vais devoir me battre. Franchement... j'aurais rêvé mieux. 

Bref, j'ai rejoint Megumi , Takumi et Soma, je leur ai dit que j'allais me rendre dans une des cuisines mis à disposition des participants pour s'entrainer. Puis, je suis allée dans le Kombini et là j'ai achetés mes ingrédients, avec un paquet de bonbon, du chocolat, du jus de fruit, du lait au chocolat et des petits gâteaux.

De là, je suis allée dans la cuisine que j'ai choisi pour m'entrainer et j'ai décidée de faire des cupcakes. J'ai commencée par préparer la pâte au chocolat pour le gâteau, puis chaviré le tout dans le moule prévu pour les cupcakes, j'ai rajoutées les fruits que j'ai découpés en petits morceaux et finement, un peu de bonbons hachés finement et hop, dans le four préchauffés. Ensuite, j'ai commencée à faire une crème fouettée en y ajoutant des zestes de vanilles et du jus de citron que j'ai préparée au préalable afin de donner du peps dans la crème de mes cupcakes.

La crème prête, je l'ai fais dans un pochoir et hop au frigo. En attendant que ce soit prêt, j'ai commencée à manger le reste de bonbon, de gâteau et de chocolat que j'avais achetée, en buvant aussi le jus de fruit. En même temps, j'allais sur mon téléphone pour jouer à mon jeu tout en écoutant la musique.

*Quelques minutes plus tard*

*Toc toc toc*

Moi : C'est occupée !

?: (ouvrant la porte) même pour moi ?

Moi : Léo ?, (sourire) Non, entre. J'ai fais des cupcakes, qui ne sont pas encore cuit... mais c'est en train

Léo : (fermant la porte) Saori... tu n'es pas allés voir le Shokugeki dans le hall central au premier étage ?, tu sais... celui de Tsukasa Eishi. J'ai crû comprendre que vous étiez amis

Moi : Ah oui... je sais qu'il gagnera, il est redoutable

Léo : Tu sais qui est son adversaire ?

Moi : Non... pourquoi ?

Léo : Saori... son adversaire, c'est Asahi Saiba

Moi : Pardon ?, attends... quoi ?!

Léo : Le thème de leur affrontement, c'est le « poussin ». Tsukasa Eishi a son propre talent, mais Asahi... c'est différent, son style est différent... c'est lui qui m'a appris la cuisine, tu t'en souviens ?, il prend à chaque fois le couteau de la personne qu'il a réussi à battre en Shokugeki, se sont ses trophées, on va dire. Il en possède beaucoup...

Moi : Léo, sois claire

Léo : Ce que je veux dire c'est que... le « Cross Knives » est son talent. Il peut utiliser toutes les armes et toutes les techniques de chaque membre de la brigade. Les conditions pour son « Cross Knives » nécessitent qu'il gagne à la suite d'un match ou d'un pari, un couteau appartenant au chef qu'il a battu depuis longtemps, son arme fétiche. Puis, il l'utilise pour s'imprégner des techniques du chef qui le possédait. Il a la capacité d'absorber les talents des autres chefs dans son propre corps.

Moi : Impossible...

Léo : Il peut utiliser plusieurs armes simultanément, il multiplies les talents pour en créer des nouveaux qui sont unique. Il gagnera contre Tsukasa Eishi, qui lui... aurait battu sans souci n'importe lequel des membres de la brigade, en 1 contre 1, là c'est tous les membres de la brigade contre lui seul, il perdra

Moi : (surprise) Je...je dois y aller !, Léo !, surveille mes Cupcakes !, il reste encore 15 minutes !

Je suis tout de suite sortie en trombe et je me suis mise à courir pour arriver dans le hall central. Merde !, Si Léo a raison alors Tsukasa-senpai va perdre... il faut que j'y aille, tout de suite !

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefWo Geschichten leben. Entdecke jetzt