Chapitre 158: Le nouveau professeur

41 1 0
                                    

*Une semaine plus tard, 08h00*

*Couloir Bâtiment principale*

[En marchand]

Moi : Non mais sérieux Erina, va plus doucement, ok ?, ce n'est pas comme si le nouveau professeur allait disparaitre. 10 minutes de retard ce n'est pas la fin monde

Mégumi : Saori-san a raison Erina-sama

Soma : Ouais on s'en fou.

Erina : Vous ne comprenez pas !, il ne faut pas être en retard, ça donne une mauvaise image. Ah oui Saori, tu as appelés ta mère ?

Moi : Oui je l'ai appelée encore une fois, elle m'a dit la même chose, c'est à dire que le père de Soma participait à un Shokugeki contre ... euh... je ne sais pas qui. Elle ne m'a pas dit qui c'était. Et quand je lui ai demandé pour l'autre fils de Joichiro-sama, elle m'a dit qu'elle nous en parlerait plus tard

Soma : Ah bon ?, ah c'est surement pour ça qu'il m'a raccroché au nez. Donc elle sait quelques choses sur mon soi-disant frère

Moi : En parlant de famille. Où est passé Alice ?, je ne l'ai pas vu lors de la réunion d'hier

Erina : Disant qu'elle est à Atami. Elle m'a contactée un peu avant qu'on se rejoigne ici, Que ce soit elle ou Ryou, ils n'ont rien trouvé concernants les chefs de cette fameuse brigade. Par contre il y a clairement des répercussions résultant de Shokugeki. Ils sont forcément caché là quelques parts donc on ne peut pas se permettre de les laisser filer

Léo : Erina-sama... ça n'a pas l'air d'aller

Erina ; Saori... fais le taire ou je m'en occupe . Je suis déjà assez stressé

Moi : D'accord mais avoue quand même que ça fait plus d'une semaine que le père de Soma n'a pas donné de nouvelle, que ma mère me répète l'a même chose à chaque fois que je l'appel... ça me fait croire qu'il y a un truc qui ne va pas.

Erina : Et on ne sait pas qui peut être cet autre Saiba. C'est vraiment une situation problèmatique

Soma : D'accord mais vous savez mon père... vaut mieux ne pas se prendre la tête avec les détails. Sinon on est mal barrés.

Erina : D'accord mais on ne peut pas faire comme si il ne se passait rien !, bon sang !, comment tu peux être aussi...

*Sonnerie de téléphone*

Ah, le téléphone d'Erina a sonné , c'était Hisako, elle lui a annoncée que le nouvel instructeur vient d'arriver. Elle lui a demandée de le faire patienter pendant qu'on arrivait et de nous excuser du retard. Pourquoi ?, parce qu'elle s'est rendu compte qu'on allait dans la mauvaise direction depuis le début. Puis elle a raccrochée.

Soma : Hein ?, un nouvel instructeur

Erina : Hein ?, tu peux me dire pourquoi tu es aussi étonné ?, j'ai prévenu il y a une semaine que j'ai recrutée un intervenant pour enseigner à une des classes de Tootsuki. Je te rappelle qu'il y avait des cours assurés par les membres du C10 comme Tsukasa-san parce que l'administration de pè... d'Azami avait déjà procédé des changements au niveau de la prise en charge des cours. Et en plus on avait renvoyé tous ceux qui travaillaient avec mon pè... avec l'ancien direction Azami.

Léo : Par curiosité, comment vous avez fait ?

Erina : J'ai été contrainte de faire appel à des anciens formateurs de l'Académie. Recruter des enseignants contractuels du Tootsuki Resort et invité des intervenants extérieurs. Du moins, ceux qui avaient suffisamment d'expérience pour combler les postes d'enseignement vacants. Je ne pouvais laisser ma tante... Sen-sama prendre la relève pour plusieurs cours alors que normalement elle n'enseigne que deux matières.

Moi : Si ça peut t'aider, ma mère trouve ça amusant. Elle ne profite aussi beaucoup

Erina : Ah... Tadokoro, Yuhikira, allez an cours. Toi aussi Léo-kun, moi et Saori on se chargera d'aller voir le nouveau professeur.

*Bureau Erina*

Bon ben ils nous ont laissé et sont parti de leur côté. Moi et Erina on est tout de suiite aller jusqu'à son bureau où le nouveau professeur nous attendait. Il avait l'air gentil mais... je ne sais pas... j'ai un mauvais pressentiment venant de lui.

?: (sourire) Enchantée, je m'appelle Suzuki

Erina : Ravie de te recontrer. Je suis Erina Nakiri, la directrice de l'école. Voici Saori Itoh, ma cousine et numéro 2 au conseil des 10 maitres

Moi : (sourire) Voyant Erina, c'est gênant d'être présenté avec le « Numéro 2 du conseil des dix maitres », appelez moi Saori, ça ira.

Suzuki : (sourire) Entendu.

Erina : Tu commences à partir de ce matin, (lui donnant des papiers) normalements votre programme et autre vous ont été envoyé par mail. Mais juste au cas où vous les avez en papier. Saori vous ménera à votre salle de cours. Elle en profitera aussi pour vous faire découvrir l'école

Moi : Si vous n'avez pas de question, on y va ?

Suzuki : (sourire) Allons-y

*10h20*

*Bureau *

(Baillement) Je suis fatiguée !, je suis mes cours en direct en vidéo parce que j'ai énormément de paperasse à rattraper, ces deux semaines se sont accumulé sans prévenir. Pour l'instant je vais juste faire une pause parce que je n'en peux plus. Va savoir pourquoi mais j'en viens à regretter la 8ème place du conseil.

*Toc toc toc*

Moi : C'est ouvert !

?: (ouvrant la porte) Eh bien

Moi : Maman ?, (sourire) Je suis trop contente de te voir. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle est venu s'assoir mais sans son sourire habituelle. C'est comme si elle cherchait à m'annoncer quelques choses mais sans connaitre la bonne façon de me l'annoncer. Je lui ai dit qu'elle pouvait me dire directement tout ce qu'elle veut me dire sans avoir besoin de se prendre la tête.

Maman : Moi et Dojima sommes venu voir Yukihira, en passant par son bureau nous avons constaté qu'il n'était pas là.

Moi : Oui... il vagabonde souvent, il doit être en cours ou dans l'établissement. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il devait aller en cours avec Mégumi et comme on n'est pas dans la même classe je ne saurais où il est passé depuis. Pourquoi ?

Maman : Parce que nous avons un message urgent à lui passer au sujet de Saiba

A suivre... 

Shokugeki no Soma: Une chanteuse devenu chefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant