Chapitre 5 - Les débuts au château

1.2K 88 1
                                    

A mon arrivée, le prince Adrien m'accompagne jusqu'à ma chambre et me propose de me faire visiter la bibliothèque, ce que j'accepte avec plaisir.

Wouah, je n'ai jamais vu autant de livres de toute ma vie!

Il s'amusa de ma réflexion avant d'ajouter.

Tu n'es jamais allée à la bibliothèque de la ville? Elle est bien plus grande que celle-ci.

Je fis non de la tête et il paru intrigué de ma réponse.

Finalement, je remonte dans ma chambre pour ranger mes affaires et prendre connaissance de mon planning.
Lundi matin entraînement avec ma division de la garde, lundi après-midi, mercredi après-midi et vendredi après-midi, cours avec les enfants du roi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin a mon poste de garde (assurer la sécurité de la famille royale et de leur possibles invités, faire des tours de garde...). Le samedi est consacrée aux réunions, à l'entretien de l'équipement et aux entraînements, le dimanche c'est repos.
Et bien, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer.

J'ai quartier libre pour le week-end, pour me familiariser avec les lieux et rencontrer les personnes qui travailleront avec moi.
Je sort dans la cour et me dirige vers l'écurie pour voir si Osiris s'y plait. Il a l'air plutôt heureux, de la nourriture et des compagnons pour s'amuser, tout ce dont il a besoin.
Je me dirige ensuite vers le bâtiment consacré aux membres de la garde.

C'est toi la nouvelle je suppose.

Oui, Ineba. Et vous? Demandais-je tout en lui serant la main.

David Fouret. Je serais ton supérieur.

Il me montre les locaux, me donne un uniforme et m'explique le règlement. Il me présente les camarades qui seront dans la même division que moi, il fallait que je tombe dans la même division que le moustachu alias Étienne.

Le week-end se termina rapidement. Le lundi matin je me lève de bonne heure, prend une douche rapidement, enfile l'uniforme et descend dessuite au bâtiment des Armées. Alors que je sors du château, je rentre dans quelqu'un qui rentrait au même moment.

Princesse! Excusez moi  je ne vous avez pas vu...

C'est bon. Retournez faire ce que vous étiez en train de faire et faite attention où vous allez. Me dit-elle, d'un ton plus glacial que l'hiver au pôle Nord.

Mais qu'est-ce qu'elle faisait dehors si tôt le matin? Peut importe, ça ne me regarde pas.
J'entre dans le bâtiment des Armées, presque vide à cette heure si matinale. Je reconnais mon supérieur et pars le saluer.

Le programme aujourd'hui c'est arts martiaux, pas d'armes, juste notre force.

Et notre ruse.

Oui c'est exact.

On s'entraîne à l'extérieur, il fait beau et on profite du soleil. Naturellement, on se met par binôme pour les entraînements et il a fallu que je tombe sur le moustachu. Je pense qu'il m'en veut encore pour notre petit affrontement quelques jours auparavant.
Je suis distraite un moment  voyant la princesse à l'autre bout du jardin immense. Je repense à la tenue qu'elle portait, ce n'était pas le même genre de vêtements qu'elle porte en ce moment même. Ils étaient plus simples, plus modestes...

J'aurais du plus me concentrer parce que mon partenaire m'a plaqué au sol, mais ne voulant pas m'avouer vaincue, je décide d'inverser les rôles. En un petit mouvement, il se retrouve face contre terre, moi à genoux à côté de lui, lui tenant les mains dans le dos.
Je pense que je ne me suis pas fait un ami, mais mon chef avait plutôt l'air fier de moi, je vais prendre ça pour une victoire.

Ma princesse charmanteWhere stories live. Discover now