Chapitre 28 - Sentiments, sentiments

848 54 0
                                    

Trois mois se sont écoulés, le printemps est déjà bien entamée, la chaleur est de plus en plus présente. On en a profité avec Lilith pour se balader en forêt.

Tu as réfléchi à la proposition que t'ont fait tes frères?

Oui, j'y ai beaucoup réfléchis. Mais gouverner, c'est pas pour moi. J'ai plutôt pensé à apporter de l'aide aux familles qui en ont besoin pour éviter que ce qui s'est passé à Kaichi recommence.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que tu refuserai d'avoir tes propres terres. Et ça te ressemble bien de vouloir aider les gens. Répondis-je.

On continu notre chemin mais la pluie se met à tomber. Quel temp capricieux.
Lilith se retourne vers moi avec un regard plein de malice et un sourire en coin.

A quoi tu penses? Demandais-je en me rapprochant d'elle.

Comme réponse elle se rapproche encore plus de moi. Je fais de même mais elle se recule.

Attrape moi si tu peux. Me répond-elle tout en gambadant dans la forêt.

Je lui laisse prendre de l'avance malgré moi, trop occupée à la regarder. Je me met donc à courir derrière elle, en sautant par dessus les flaques laissées par la pluie. Je manque de justesse de me prendre la branche d'un arbre, mais je rattrape la princesse. Je la tire par la taille et elle se retrouve coincée entre un arbre et moi. Elle se met à rigoler.

Tu es plus rapide que je le pensais. Dit-elle toujours en rigolant.

Ça me fait du bien de la voir heureuse. Son sourire fait fondre mon cœur et ses yeux brillent de bonheur. Elle met ses mains de part et d'autre de ma tête et me tire vers elle. Elle m'embrasse alors que la pluie tombe toujours plus fort. Je me recule pour la contempler.

Épouse moi. Dis-je sans réfléchir.

Vraiment? Me demande-t-elle avec un sourire sur le visage, sans vraiment croire ce que je viens de lui dire.

Oui, vraiment. Je met un genou à terre. Lilith Bahena veux-tu m'épouser et faire de moi la femme la plus heureuse du royaume?

Oui ! Oui, je veux passer le reste de ma vie avec toi et seulement toi.

Je me redresse et l'embrasse à nouveau tout en la portant.
La pluie nous pousse à rentrer au château, nos habits sont totalement trempés.

Ah vous êtes rentrées ! N'oubliez pas que ce soir on reçoit la famille Dumbril, au complet malheureusement, ainsi que plusieurs grandes têtes d'Atlanta. Dit Adrien quand il nous croise dans la salle à manger.

Oh Adrien, tu pourras dire à Philippe, maman et Sophie de venir, on a quelque chose d'important à vous annoncer.

Bien sûr. Répond Adrien en faisant le plus grand des sourire.

Il a certainement compris ce que Lilith voulait leur annoncer.

Un peu plus tard dans l'après-midi, sa famille est réunie dans le salon.

Bon, vous vous doutez certainement de ce que je vais vous dire, mais je tiens à le dire quand même. Ineba et moi allons nous marier.

Sa mère nous prend dans ses bras.

Je la préfère tellement plus que ce Théodore. Dit Émilie.

Et bien, on croyais tous que tu serais la dernière à te marier, mais au final tu nous impressionnera toujours. Dit Philippe en rigolant.

Si tu lui fait du mal je te ferai du mal. Dit Sophie en s'approchant de moi.

Ça marche. Dis-je en lui serant la main, comme pour seller un pacte.

Wouah, je n'aurais jamais cru que ça se passerai aussi bien.

On se prépare pour accueillir la famille royale de Floréal ainsi que nos nombreux autres invités. Lilith m'aide à fermer ma robe et je la remercie.

Ça va? Demandais-je.

Oui, juste un peu stressée. Et toi?

Pareil.

On descend dans le salon, la famille Dumbril ne devrait pas tarder à arriver. Pour le reste des invités, je ne me fais pas trop de soucis.

Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Nous dit Philippe pour nous rassurer. Et vous êtes toutes les deux ravissantes. Continue-t-il.

Une dizaine de minutes plus tard, c'est le défilé dans l'entrée du château. On salue tout le monde et surtout le nouveau roi.

Je ne pensais pas que tu serais là, Ineba. Dit Joseph en me saluant.

Et bien elle fait partie de la famille maintenant. Répond Émilie qui se trouvait à côté de moi.

Elle me considère vraiment comme ça famille? J'en ai jamais eu alors ça fait bizarre d'entendre ça.

A mon grand soulagement Théodore reste à l'écart. Joseph à du le prévenir de bien se tenir.
On salue toutes les autres personnes qui se présentent à l'entrée du château. Je n'en connaît pas la moitié, mais monsieur Chandin est présent.

Lilith se détend rapidement mais pas moi, je ne suis pas dans mon élément et ça se voit. Ils doivent tous avoir l'habitude de ce genre de soirée.

Moi non plus je n'aime pas toutes ces soirées, mais tu vas t'y faire, ne t'en fait pad. Dit Adrien en me voyant nerveuse.

M'y faire?

Tu fais partie de la famille alors il y a les avantages... Dit-il en regardant sa sœur. Et les inconvénients. Continue-t-il en balayant du regard le reste des personnes présentes.

Philippe l'appelle et il me laisse seule. Ce n'est pas très dérangeant en soit, d'autant plus que les rois s'apprêtent à faire un discours.

Comme vous le savez tous, notre royaume à connu des jours assez sombres ces derniers temps. Certains d'entre vous ont été profondément choqué d'apprendre la vérité sur notre père, surtout qu'ils le connaissaient depuis de nombreuses années. Malheureusement les personnes que nous côtoyons portent des masques et je peut affirmer sans soucis que beaucoup d'entre vous, une fois qu'ils seront rentrés chez eux, nous critiqueront sur tout un tas de choses. Mais passons. Aujourd'hui débute une nouvelle ère. Le roi Adrien et moi même allons mettre en place de nouvelles lois et en retirer d'autres de façon à ce que tous les habitants du royaume puissent vivre de la manière la plus confortable qui soit. Et par la même occasion, éviter qu'un tel scandale refasse surface. Alors nous vous remercions tous d'être présent ce soir. Finit Philippe en levant son verre.

On applaudit son discours, il est tellement à l'aise même devant tous ces gens.

Lilith me présente à plusieurs personnes ce qui me permet de ne pas m'ennuyer. La soirée s'éternise, plusieurs invités repartent dont la famille Dumbril. Il doit être 4 heures du matin quand tout le monde quitte le château. Sophie s'est endormie sur le canapé et Adrien la porte jusqu'à sa chambre. Je sors dans le jardin pour prendre un peu l'air. Seule la pleine lune éclaire les environs.

Ne t'en fait pas, il n'y aura pas autant de monde à notre mariage. Me fait sursauter la voix de la princesse.

Ouf, ça me rassure. Dis-je en poussant un soupire de soulagement.

On part se coucher, profiter des dernières heures de la nuit.

Ma princesse charmanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant