Chapitre 12 - Comme une envie de meurtre

1.1K 78 0
                                    

Mercredi soir, j'ai passée ma journée à me retenir de tuer sur place Théodore beaucoup trop tactile à mon goût. Il est resté collé a Lilith toute la journée, et elle, elle n'osait pas me regarder.

Le roi d'Atlanta organise un grand repas (encore) ce soir. Je ne peux m'empêcher de penser à tout ce qu'ils jettent à chaque repas alors que des gens meurent de faim dans les rues du royaume. D'ailleurs, ce soir je devrais rencontrer pour la première fois les protégés de la princesse.

En parlant de la princesse, elle évite toujours de me regarder et préfère parler avec Théodore. Enfin, c'est plus lui qui parle qu'autre chose, un vrai moulin à parole. Sans compter qu'il est prétentieux, toujours à se vanter de ses prouesses au combat sans oublier d'insinuer qu'il est aussi doué au lit.

Tout le monde monte se coucher, et moi, je sors du château jusqu'à la cabane dans la forêt. Je toque à la porte, hésitante.
Un petit garçon ouvre la porte, s'apprêtant à sauter dans les bras de la personne qu'il pensait trouver à ma place. Il recule et appelle sa mère.

Vous... vous êtes qui? Me demande une jeune femme, si ce n'est pas encore une adolescente.

Sa voix est tremblante et je me rends compte que ce n'est pas l'épée encore accrochée à ma ceinture qui la rassure.

Excusez moi, je ne voulais pas vous effrayer, je suis une amie de Lilith... et euh je viens parcequ'elle à eu un... un empêchement...

Je lui tends un sac dans lequel il y a principalement de la nourriture et de l'eau. La jeune femme prend le sac en tremblant et en me faisant un faible sourire. Le petit garçon a allumé une bougie qui éclaire maintenant l'entièreté de la cabane.

Je vais y aller. Dis-je en me retournant.

Vous pouvez rester un peu si vous voulez. Lilith aime bien rester ici, mais peut-être que vous n'aimez pas ce... genre d'endroit.

Mon cœur se serre, non je n'aime pas ce genre d'endroit comme elle dit, mais pas pour les raisons qu'elle pense, pas parceque je suis trop raffiné pour rester avec eux, mais plutôt parceque ça me fait revivre des souvenirs douloureux. Je décide tout de même de rester un peu.

Je m'appelle Ineba, et vous?

Rubis, et lui c'est mon fils, Zac.

On discute un peu de choses banales, Zac est vraiment trop mignon, il a quatre ans et il ne s'arrête pas de parler une fois qu'on le connaît.

Lilith m'a dit que tu ne venais pas de Théol?

Non, je viens de Kaichi, c'est une petite ville un peu plus au nord... Commença-t-elle à m'expliquer.

Oui je sais où c'est. Je viens de là-bas moi aussi.

Sur la multitude de villes dans ce royaume, il fallait que je tombe sur quelqu'un qui vienne du même endroit que moi.

Rubis me regarde bizarrement, comme si elle venait de voir une licorne.

Ça ne vas pas? Demandais-je pour la ramener sur Terre.

C'est une tenue de garde que vous portez?

Hum, oui. Répondis-je ne sachant pas où elle veut en venir.

Comment? Comment vous avez fait pour devenir garde royal si vous venez de Kaichi?

On va dire que j'ai rencontrer les bonnes personnes au bon moment, mais tout n'a pas été facile.

Elle continue de me poser un tas de questions, et je me rends vraiment compte à quel point je suis chanceuse d'avoir rencontré monsieur Chandin. Elle me demande aussi comment je connais Lilith et j'invente une histoire, je ne peux pas dire que c'est la princesse après tout.

Ma princesse charmanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant