Chapitre 16 - Pendant ce temps, au château...

884 74 1
                                    

Ça fait maintenant plusieurs semaines qu'Ineba est partie, que je n'ai pas de nouvelles d'elle. Les lettres n'arrivent jamais à destination. J'ai peur pour elle. J'ai aussi peur pour Philippe, mais je dois rester forte. Maman a totalement changé depuis que Philippe est parti, et d'autant plus depuis qu'on ne peut plus lui demander des nouvelle. Je dois rester forte. Je sais qu'ils reviendront tous les deux. J'ai confiance en eux.

Théodore est revenu plusieurs fois demander ma main à mon père, mais depuis que la guerre a éclatée, il n'est plus question que je me marie avec un membre de la famille Dumbril ( et c'est tant mieux pour moi ).

Les journées sont de plus en plus courtes, mais me semblent interminables. L'air est glacial et je ne peux m'empêcher de penser à mon frère et à Ineba, dehors, dans le froid. En parlant de mon frère, Adrien est très tendu. En même temps, ça se comprend. Il n'a pas l'âme d'un leader, et depuis tout petit, il était préparé à devenir le roi, ma seulement aux côtés de Philippe. Quand ils étaient enfants, ils étaient vraiment inséparables. Dommage que mon père aie tout gâché, comme d'habitude.

Je passe beaucoup plus de temps avec Sophie, je ne veux pas qu'elle pense qu'on l'oublie. C'est vrai qu'aucun de nous trois n'est vraiment très proche d'elle. On l'aime beaucoup, ne vous méprenez pas, mais c'est peut-être seulement à cause de la grande différence d'âge entre nous. Je continue peut-être aussi de la voir comme un bébé alors qu'elle a huit ans. A huit ans, on comprend déjà beaucoup de chose. Et elle, comme mes frères, a compris que la relation que j'avais avec Ineba n'était pas celle qu'elle devrait être. Enfin, elle pense plutôt que nous sommes amies. Je ne l'ai pas contredite. Je ne veux pas que mes parents soient ai courent.

J'évite mon père encore plus que d'habitude. Le simple fait de le voir me rappelle que c'est en partie de sa faute si deux personnes que j'aime sont parti se battre. Son rôle c'est aussi d'être diplomate et d'éviter les guerres. Et ce n'est pas en mariant sa fille que tous les problèmes vont s'arranger.

Ineba n'a prévenu personne qu'elle comptais s'engager dans la guerre, et elle n'a renseigné aucun nom sur la fiche des personnes à prévenir au cas où... Enfin vous voyez. Elle a simplement indiqué d'envoyer la lettre de... de décès au château. Elle n'a donc vraiment aucune famille ?
Elle ne parle jamais de son passé, de sa famille ou même d'elle-même. Je ne la connais pas si bien que ça au fond. J'ai vite compris que ça ne servait à rien d'insister, son passé la hante encore et elle continue à en faire des cauchemars. Peut-être qu'elle ne veut tout simplement pas qu'on aie pitié d'elle. C'est ce que je déteste ressentir, la pitié des gens quand ils nous regardent.

Je ne peux pas la perdre. Elle a été ma lumière alors que je sombrais dans les ténèbres.

Ma princesse charmanteWhere stories live. Discover now