Chapitre 8 - Le passé qui ressurgit

1.1K 80 0
                                    

Le lundi après-midi, je me mis dans le jardin pour préparer les cibles. Adrien arriva en premier et paru heureux de faire quelque chose qu'il aimait. Philippe arriva ensuite, de mauvaise humeur et encore moins emballé par le cours d'aujourd'hui. Je m'apprêtai à commencer quand Lilith arriva, les yeux rougis.
Je n'y prête pas attention et leur explique ce que j'attends d'eux.

C'est vrai qu'Adrien est doué, même excellent. Il touche le centre presque à chaque fois, et quand ce n'est pas le cas, il n'y est pas loin. Philippe, par contre, est vraiment mauvais. Il est bien plus fort au combat à l'épée.
Lilith ne s'en sort pas trop mal, mais elle tire toujours trop bas, je me met donc derrière elle pour corriger sa position. Elle se raidit quand je m'approche d'elle.

Plus la cible est loin, plus vous devez tirer haut.

Elle hoche la tête et tire, c'est beaucoup mieux.
Philippe tire à côté de la cible, la flèche atterris... dans le lac.
Je m'occupais de récupérer les flèches, mais celle là...
Mon cœur s'accélère alors que je me rapproche de l'eau.

Bah alors, t'as peur de te mouiller? Me lance Philippe.

C'est que... Bafouillais-je.

Va la chercher toi même, c'est toi qui sait pas viser. Renchérit la princesse.

Sur ces mots il enlève ses chaussures et son tee-shirt pour sauter dans l'eau.
Il ressort la flèche dans les mains, victorieux.

C'est bon pour aujourd'hui.

Il s'en allèrent chacun de leur côté. Je range les affaires, les larmes aux yeux. Je pensais avoir tourné la page, mais non. Mon passé me hante encore.

Je ne rentre pas au château de suite. Je me promène dans la forêt, même si la nuit ça peut être dangereux, ça l'est toujours moins que de fermer les yeux.
Je fais demi-tour au bout d'une heure. Il fait totalement noir quand je me retrouve à
l'autre bout du chemin pour rejoindre la petite cabane où vivent les protégés de la princesse. J'hésite un moment à y aller puis j'abandonne cette idée.

Quand je m'installe dans mon lit, il est 3 heures du matin. Peut importe, je serais juste fatiguée demain, mais je ne peux pas m'endormir, pas ce soir. Je prend alors un livre et entame ma lecture.

C'est le soleil qui me fait arrêter de lire, je n'ai pas dormis de la nuit mais ça n'a pas d'importance. Je me prépare et vais dans le bâtiment des Armées.
La journée passe rapidement, je somnole un peu en cette fin de journée. Je m'installe immédiatement dans mon lit et m'autorise à fermer les yeux.

Je me réveille en transpiration au milieu de la nuit. Un cauchemar, encore. Je prend une douche pour me calmer.
Sachant que je n'arriverai pas à me rendormir, je m'habille et vais directement dans la salle d'entraînement, il est un peu plus de 4 heures.

Quand mes camarades arrivent, je suis déjà opérationnelle.
La matinée se finit, le manque de someil se fait ressentir. Je mange un bout pour faire oublier à mon cerveau que je n'ai pas beaucoup dormi.

Les princes et la princesse arrivent dans la salle d'entraînement, étant donné mon manque de motivation pour sortir le matériel.
Je leur explique rapidement le travail et ils commencent à enchaîner les coups d'épées. Je reste en retrait, assise sur un banc. Je ferme les yeux un instant mais les reouvres seulement quand la princesse me secoue pour me réveiller.

Sérieusement? Vous dormez au travail? Me dit elle alors que je reprends mes esprits.

Je regarde l'horloge dans un coin de la pièce. J'ai dormis pendant tout le cours ! Pourquoi ils me réveillent que maintenant?

Ma princesse charmanteWhere stories live. Discover now