17

460 22 4
                                    

Hisaé, Mai 2020
T

okyo, Japon

🦋チャプターセブンティーン🦋

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🦋チャプターセブンティーン🦋

Je n'en reviens pas, je suis vraiment de retour à la maison-là. Après onze heures et demi de vol, nous revoilà au pays du soleil levant. J'ai tellement hâte de revoir ma grand-mère, mes cousins ou même mon chez-moi. Pouvoir manger yakitoris ou les okonomiyaki de ma grand-mère, c'est vraiment les meilleures.

Tokyo est une ville magnifique qui allie aussi bien le traditionalisme que modernité, le palais impérial ou mes parents m'emmenais plus jeune ou même Meiji-jingū un sanctuaire qui m'a toujours fasciné. Je ne cesserais jamais de le dire, mais cette ville m'emmène hors du temps, quand j'y suis, je n'ai qu'une envie : me perdre. Les habitants et les spots branchés sans compter la sensation de bien-être qui vous emplit les poumons, oh, c'est incroyable.

- Hisaé, revient sur terre, on est qu'à l'aéroport, rappel Naika en déposant la dernière valise que nous attendions dans l'espèce de chariot à bagages.

- Laisse-moi me réjouir, on est à Tokyo merde !

Je dois bien avouer cette ville me rend tellement folle . J'ai trop hâte de sortirs et de revisiter cette ville que je connais presque par cœur. Sachant qu'après elle m'a promit qu'on irait peut-être à Kyoto. Elle fait genre, mais au fond cheveux roses est aussi contente que moi. Oui, j'ai bien dit cheveux rose, elle a décidé de se faire un rose pâle qui lui va plutôt bien, je dois l'avouer.

Ensemble nous sortons de l'aéroport, comme de gamine nous voilà à sourire a tout le monde. Téléphone en main on fait de véritables photos de touriste, malgré que nous soyons toutes les deux Japonaises je crois bien que nous sommes des touristes. Je venais tout le temps plus jeune, mais en grandissant mes parents ont commencer diversifier nos destinations de vacances, on allait beaucoup en Haiti, parfois la Russi, le Sénégal ou encore l'Inde. Le fait de voyager à travers le monde est quelque chose qui a vraiment développer mon côté artistique. Voir la vie et la culture d'autrui a été extrêmement bénéfique pour nous, s'instruire de quelconque façons est une obsession pour mes parents.

- Bon le chauffeur de mamie Sue est censé venir nous chercher, alors il n'y a plus qu'à attendre, dit Naika.

J'hoche la tête en plongeant mon nez sur mon téléphone, une petite photo avec la localisation de Tokyo. Partir en vacances est un privilège que je chéris particulièrement, papa et maman ont toujours vu le fait d'explorer le monde comme quelque chose de très positifs. C'est sans aucun doute qu'ils m'ont transmis cela.

Une vingtaine de minutes était passé et toujours pas de chauffeur en vue. Alors nous avons grignoté les barres chocolatées qui ont toujours leurs places dans mon sac et j'ai fait écouté à Naïka le concerto de Bethoven inachevé que Kylian m'avais fait écouté.

𝑺𝒕𝒖𝒄𝒌 𝒐𝒏 𝒀𝒐𝒖 | KM7Where stories live. Discover now