Chapitre 1

178 13 0
                                    

Le mois de juin commençait à pointer le bout de son nez et cela se ressentait aussi bien par la douce chaleur des journées que par l'excitation des élèves, pour qui il ne restait que quelques semaines d'école, mais aussi par le fameux « rush de fin d'année » des enseignants. Dans le petit village de Vernon, les couloirs de l'école étaient calmes avant la tempête. Dans quelques minutes le portail allait s'ouvrir, marquant ainsi le début d'un week-end paisible et ensoleillé. Seo Changbin appelait ses petits élèves un par un pour leur donner leur sac et, éventuellement, remettre en place leurs chapeaux et casquettes, aidé de son ATSEM Yeji qui les maintenait dans le calme en attendant l'heure exacte où leurs parents viendraient jusqu'au couloir. Changbin avait pris la direction de cette école maternelle et primaire depuis quelques années seulement, l'année suivant son arrivée pour être exact. Le bâtiment avait été refait à neuf y rendant le quotidien plus agréable et l'équipe enseignante avait également presque totalement changée. Le trentenaire et Kim Seungmin, son colocataire depuis trois ans, étaient les plus anciens et avaient respectivement la charge des petites et moyennes sections et des CE1 et CE2. L'école étant située dans un petit village, elle n'accueillait qu'une cinquantaine d'élèves au total, tous réunis dans des classes à double niveaux. Personne ne s'en plaignait, ce cadre de travail réduit et tranquille convenait à tout le monde, il permettait de bien se connaître les uns les autres et une bonne ambiance y régnait.

     - Anaïs, laisse ta voisine tranquille. Elle va dire quoi maman si elle te voit piquer les lunettes de Marie ?

La petite reposa l'accessoire sur le banc juste au moment où la porte s'ouvrait sur le couloir rempli d'autres élèves et de parents.

Une fois tous partis, Changbin aida Yeji à ranger les activités et à passer un coup de balai, il n'est que seize heures trente, son rendez-vous est dans une heure, rien ne presse. Le noiraud a même le temps de boire un café et de discuter avec ses collègues avant que ceux-ci ne partent.

     - Tu restes là ce soir ?

     - Rendez-vous d'inscription à dix-sept heures trente, le premier de l'année !

     - Pour ? Demande Minho, nouvel enseignant des CM1 et CM2.

     - Une petite, c'est pour moi. Tu pars maintenant ?

     - Oui désolé, c'est moi qui récupère les enfants à la garderie ce soir. Seungmin trouvera de quoi s'occuper sans moi, je dois filer.

Minho s'échappa avec un signe de main. C'est vrai que la fin d'année n'était pas la période favorite des deux colocataires. Changbin restait jusque parfois tard dans la soirée pour accueillir les familles et mettre en ordre des documents, obligeant par la même occasion son ami à rester puisqu'ils ne partageaient, en général, qu'une seule voiture. Rares étaient les fois où, pendant que Changbin travaillait encore, Jeongin, le dernier de leurs collègues, pouvait reconduire Seungmin. Mais celui-ci ne se plaignait pas, au contraire, il profitait de ce temps pour aussi mettre de l'ordre dans ses affaires, ce qu'il ne prenait pas le temps de faire durant le reste de l'année.

Ce fut au tour de Yeji de quitter l'établissement juste au moment où une mère et sa fille y entraient. Le directeur les accueillit avec son habituel sourire chaleureux et les invita à s'installer dans son bureau pour s'occuper de la partie paperasse avant de faire une visite rapide pour que l'enfant puisse découvrir les lieux dans lesquels elle va passer de nombreuses heures à partir de la rentrée prochaine.

     - Alors... Elynn, c'est bien ça ? Ravi de te connaître. Je suis M. Seo.

Il se muni de son regard le plus bienveillant possible en s'accroupissant pour être à la hauteur de la petite fille. Mais ce n'était apparemment pas suffisant pour la mettre en confiance puisqu'elle leva à peine les yeux vers lui et se colla encore plus à sa mère.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now