Chapitre 9

34 6 0
                                    


Le reste de la journée passa à une vitesse folle et le directeur se retrouva bien vite dans le couloir de sa classe pour dès lors préparer la journée du lendemain. Il tomba nez à nez avec Mme Hardy, qui venait chercher sa fille, discutant avec la maîtresse remplaçante. Il se permit de se glisser dans leur conversation, après tout, il estimait que c'était légitime de sa part.

- Nous sommes prêts à faire notre possible pour Elynn. Nous en avons déjà discuté lors de certains entretiens, mais s'il vous vient quelque chose à l'esprit, notre porte vous est toujours grande ouverte. L'école n'est pas qu'un espace d'éducation, c'est aussi une structure de soutien et de développement pour l'enfant comme pour la famille. Nous ne sommes pas là pour faire des jugements mais pour vous aider à avancer, alors n'hésitez surtout pas, et cela est valable également pour votre mari bien évidemment.

Ils échangèrent quelques autres paroles rapides et brèves avant que la femme ne reparte avec son enfant. Sa tâche finie, il put retourner à son occupation première qui était de sélectionner les activités du matin qu'il allait utiliser. Il eut un sursaut en voyant une fine main attraper les petits pions qu'il avait sorti pour les trier.

- Qui était ce jeune inconnu tout à l'heure ? Demanda Yeji.

- Tu m'as fait peur, souffle-t-il. Tu parles de Jisung ?

- Peut-être, je parle du garçon qui était submergé par l'appel de tous les moyens, ria-t-elle.

- Oui, oui, c'est Jisung, un ami. Il avait besoin de récupérer un truc alors je lui ai dit de passer ici.

- Je ne serai pas étonnée qu'il travaille avec des enfants, il a vraiment une facilité pour leur parler, ça paraît inné. Et tu sais bien que je ne trompe jamais sur ce genre de choses !

- Haha, son travail n'est pas lié aux enfants mais d'un autre côté sa mère était nourrice, je l'ai découvert en lui faisant la même réflexion que toi. Tu as raison, comme toujours, ton instinct ne te trompe jamais !

Ils ne dirent plus rien pendant quelques instants, Yeji passa un coup de chiffon par-ci par-là avant de disposer du matériel sur les tables. Elle rangea les produits dans une armoire et referma à moitié la porte, distraite. Elle hésitait à parler de ce sujet avec Changbin parce qu'elle avait peur de sortir de sa place d'ATSEM et aussi, surtout, parce qu'elle aussi avait reçu les avertissements de Seungmin. Mais sa remarque n'avait rien à voir avec ce qui, apparemment, tracassait son collègue.

- Dit, Changbin, des fois, je me demande si les Hardy comprennent tout ce qu'on dit. Ca pourrait aussi expliquer le manque de réponse d'Elynn de temps en temps...

- Ils sont là depuis un moment et toutes les entrevues que j'ai eu avec eux n'ont jamais posé problème, je ne pense pas qu'il y ait de barrière de langage...

- Pourtant la mère avait l'ai si confuse tout à l'heure- j'ai pas pu m'empêcher d'écouter, ajouta-t-elle avec un petit air coupable. C'était étrange, d'habitude j'arrive à plutôt bien lire les gens mais j'avais l'impression que tout se mélangeait chez elle.

- C'est peut-être de la méfiance, je pense que ces gens ont vécu des choses pas faciles et qu'ils peut-être peur de trop s'ouvrir. Mais ne t'inquiètes pas, tu sais bien qu'on est au top et que peu importe les circonstances, on fera notre possible.

Ils se sourirent mutuellement et Changbin verrouilla la salle avant de se diriger vers le portail pour retrouver son colocataire et pouvoir, enfin, rentrer chez eux.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now