Chapitre 4

56 7 0
                                    


Le mardi 30 juin, Changbin était arrivé plus tôt à l'école afin de bien vérifier que tout était en ordre pour accueillir ses nouveaux petits. Il attendait cette journée avec impatience chaque année. D'une part, c'était un vrai plaisir pour lui de voir les enfants s'adapter à un nouveau milieu qu'ils allaient fréquenter pendant de nombreuses années et qui deviendrait leur quotidien et d'autre part, il avait hâte de rencontrer les parents, un père plus particulièrement. Cela faisait aussi partie de son travail ; connaître les familles afin de pouvoir communiquer correctement avec eux dans le futur et aussi savoir s'adapter à l'enfant en fonction de sa situation.

Avec l'aide de Yeji, il avait installé différentes activités sur les petites tables. Il les avait soigneusement sélectionnées ; les plus amusantes, les plus intrigantes, les plus ludiques, le but n'étant pas de les habituer au travail, mais plutôt à l'ambiance. Puis, armé de son plus beau sourire, il était sorti ouvrir le portail à ceux déjà arrivés, saluant chaque élève de l'école et indiquant aux nouveaux que, bien évidemment, ils pouvaient accompagner leur enfant jusqu'à la salle de classe. Mme Hardy arriva seule avec sa fille, ne laissant à Changbin plus qu'une chance de rencontrer le père à la fin de cette demi-journée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, peu d'entre eux faisaient des crises pour ne pas y aller, la plupart étant déjà habituée à aller à la crèche ou autre. En revanche, beaucoup restaient en retrait, comme un petit chaton qui découvre sa maison pour la première fois, ils observaient avec de grands yeux avant que Changbin ne les invite à s'asseoir tous ensemble pour se présenter. Ce n'est qu'au moment de passer aux jeux que certains se sont révélés plutôt extravertis et très malins.

Tandis qu'au fil des heures tout le monde s'était à peu près accommodé, Elynn n'avait pas changé de comportement. Malgré tous les efforts de son professeur pour l'inciter à jouer avec ses camarades, à dire quelques mots ou à s'approprier une activité, rien n'y faisait. La dernière option était de laisser Yeji s'en occuper, elle avait un don avec les enfants, quelque chose de très particulier, une aura naturelle qui les mettait en confiance et les apaisait. Mais là encore, il n'y eu que peu de différences. Bien que de nature optimiste, Changbin planifiait déjà dans sa tête plusieurs solutions à mettre en place pour l'année suivante, il était presque convaincu que, d'elle-même, Elynn ne parviendrait pas à s'adapter, il faudra l'aider.

Onze heures quarante cinq arriva bien vite et le noiraud annonça « l'heure des papas et des mamans » pour les tout petits et l'heure du repas pour les autres. Avec une certaine appréhension, il fit sortir les élèves et leur remit leurs petits sacs, attendant que l'un de ses collègues n'ouvre le grand portail. Il les appela au fur et à mesure que les parents se présentaient en leur souhaitant bon appétit et échangeant deux trois mots avec certains parents. Puis, enfin, il aperçut de loin celui qui semblait être le père qu'il voulait tant rencontrer.

     - Bonjour, je viens chercher Elynn.

     - Ravi de vous rencontrer. Avez-vous quelques minutes à m'accorder ?

     - Oui, dit-il en hochant la tête

     - Merci. Il s'agit simplement de- Yoojung, maman est là, à tout à l'heure.

Changbin s'excusa de devoir toujours interrompre ses phrases pour appeler les autres enfants qui rentraient chez eux pour le midi et Coralie passa dans le couloir pour conduire les autres jusqu'à la cantine, laissant enfin les deux hommes discuter plus calmement de deux ou trois choses, puis, le plus jeune expliqua alors que la petite était restée très réservée malgré leurs tentatives et demanda si elle était comme ça de nature ou si c'était simplement l'école qui la rendait nerveuse.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now