Chapitre 6

46 6 0
                                    

Les semaines suivantes ne le rassurèrent pas vraiment. Elynn était toujours autant en retrait et, depuis peu, s'étaient rajoutées des crises. Changbin et Yeji ignoraient s'il s'agissait de terreurs nocturnes ou d'une autre chose inconnue, mais, de temps en temps, la petite fille se réveillait en sursaut pendant la sieste. Elle se mettait à pleurer et s'agitait beaucoup dans son lit, au point qu'elle faillit en tomber plusieurs fois. La première fois que cela s'était produit, la jeune femme avait accourue auprès d'elle, paniquée. La petite mettait peu de temps à se calmer mais elle ne se rendormait jamais après cela. De plus, elle était toujours autant en retrait et Changbin avait beau être doté d'une assez grande patience, il fallait que les choses changent rapidement. C'était tout de même inquiétant d'observer ce genre de comportement chez des petits de cet âge qui sont pourtant, en général, très expressifs et pleins de vie. Lui-même n'avait jamais rencontré de cas de ce type et son inexpérience était un handicap, hors de question de laisser grandir cette petite comme ça ; il fallait la comprendre et l'aider à s'ouvrir petit à petit. Changbin avait choisi de travailler dans l'éducation pour cette raison, apprendre aux enfants, leur faire découvrir des choses mais aussi les accompagner et les aider à se développer personnellement. Alors s'il y avait bien une personne qui pourrait l'éclairer c'était Faïza. Faïza était une femme d'une cinquantaine d'années qui travaillait à la garderie à quelques pas seulement de l'école. Toute sa vie elle s'était occupée d'enfants de tout âge, son expérience était bien supérieure à celle de n'importe qui aux alentours. Changbin la connaissait depuis des années, avant même qu'il ne prenne un poste dans ce petit village, elle était réputée dans le coin pour être quelqu'un de tendre et bienveillant qui savait parfaitement faire son métier.

C'est chaleureusement que le jeune homme fut accueilli dans le bâtiment quelque peu bruyant et agité. Il était désolé de la déranger pendant son travail mais l'une de ses capacités était de pouvoir gérer plusieurs choses en même temps. Il lui raconta en détails la situation dans laquelle il se trouvait en lui exposant clairement le problème. Elle eut un temps de réflexion avant de répondre par l'affirmative.

- Oui, oui, je me souviens avoir eu une petite avec ce genre de comportement. Cela fait des années, souffla-t-elle. Je m'en souviens assez bien parce que ça m'a quand même marqué de la voir agir comme ça aussi jeune. Elle s'appelle Lynna, je l'ai gardée deux ans en crèche. Qu'est-ce qu'elle était adorable, une vraie bouille d'ange, pas capricieuse, très calme, sage... Elle était très autonome pour son âge, elle sortait du lot et pourtant je suis incapable de me rappeler du son de sa voix. Elle ne parlait pas, jamais, c'est très curieux. Comme ta petite Elynn, pas de contact, de communication, en retrait mais rien d'anormal mis à part ça. Puis elle est rentrée à l'école et j'avais toujours des échos de son institutrice, elle n'avait pas changé. Chacun de ses professeurs ont exprimé leurs inquiétudes à la mère qui ne semblait pas comprendre plus que nous. Quand elle a atteint un certain âge, on leur a conseillé de faire appel à un psychologue, ou autre spécialiste, ce n'est pas trop mon domaine. En tout cas, la mère avait toujours refusé. Finalement est venu le jour où, après une longue bataille, elle a accepté de prendre rendez-vous. Alors là, même histoire, ma petite Lynna qui ne communique déjà pas avec les gens qu'elle côtoie depuis des années, on lui demande de se confier à un total inconnu ! Tu penses bien que ça a duré un certain moment, jusqu'au jour où j'ai reçu la visite de son ancienne institutrice. C'était une sacrée histoire, ma pauvre petite, son manque de communication était dû à une perte de confiance envers l'humain en général. Le fait qu'elle soit devenue autonome très tôt n'était pas anodin, son père s'est suicidé à sa naissance pour une raison inconnue et suite à cela, sa mère a enchainé les conquêtes par-ci par-là, la délaissant à de nombreuses reprises. En évoluant dans ce milieu elle a appris à se méfier de ce qui l'entourait et inconsciemment elle s'est totalement renfermée afin de ne pas être blessée par qui que ce soit. Je ne connais surement pas tous les détails, certaines choses doivent rester secrètes, mais ce que je sais est déjà bien suffisant.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now