Chapitre 3

70 8 0
                                    

     - Bizarre comment ? demanda Changbin.

Il déglutit et se prépara à ce que Chris allait lui dire.

     - Bizarre du genre les gens et les infos sont pas...

Il soupira et prit une chaise avant de continuer.

      - C'est un peu compliqué à expliquer et à décrire, mais pour faire simple, c'est Coralie qui s'est chargée d'appeler la mairie de leur ancienne commune. D'après elle, la secrétaire était un peu perdue et elle a dû lui passer une autre personne qui était plutôt froide et sur la défense, dit-il en fronçant les sourcils. Je serais pas trop capable de te redire tous les détails qu'elle m'a donnés mais c'est vrai que, en le racontant, ça m'a paru étrange aussi.

     - Mais est-ce que Coralie n'exagère pas un peu ? Elle a tendance à déduire des choses un peu vite, tu le sais bien.

      - Sur ce coup-là, je pense pas, elle a un don pour sentir les trucs qui sont bancals. Et puis, tu m'as bien dit que le père était reparti pour une histoire de papiers ? Parce que, au contraire, la femme à l'autre bout du fil a assuré que tout était en ordre niveau administratif.

      - Mais tu sais, ils sont peut-être pas encore habitués à tout ce système assez compliqué. La mère a dû confondre avec autre chose, ça ne nous regarde pas trop.

Malgré ce sentiment persistant, Changbin avait repris les mots de Seungmin pour tenter d'expliquer la situation et la confusion qui en découlait.

     - T'es au courant qu'ils ont la nationalité française ? Ҫa s'obtient pas comme ça tu sais, c'est au moins 5 ans de résidence en France et tout un tas d'autres conditions. Alors je veux bien admettre que c'est pas simple mais...

Le silence finit sa phrase alors qu'ils fixaient tous les deux un point différent. Une tonne de choses se passait dans la tête de Changbin à ce moment.

     - Bon, finit par dire Chris en se levant, je vais devoir retourner bosser un peu. Désolé de t'avoir embêté avec ça, j'avais hésité à t'en parler, parce que ce ne sont que des impressions, mais en même temps peut-être que tu pourras clarifier ça plus tard si tu revois les parents.

     - Bien sûr, t'inquiètes pas. À demain.

Une fois seul, tous les doutes que Changbin avait tenté d'enterrer refirent surface. Évidemment, utiliser les mots de Seungmin c'était comme se voiler la face. Il voulait y croire mais tout l'en empêchait et il ne savait que faire. Il avait décidé de ne pas rester fixé sur ce petit incident qui, au final, n'était pas si important, pourtant après l'intervention de Chris il lui était impossible de s'y tenir. Que ce ne soit qu'une simple erreur de la part de Mme Hardy ou autre chose, il ne se sentirait mieux qu'après avoir eu tous les éléments en main. Alors, il ne put s'empêcher de demander pour la énième fois l'avis de Seungmin qui maintenait que l'erreur est humaine. C'était le chaos dans son esprit, une lutte contre lui-même, partagé entre s'écouter lui, son ressenti, ou écouter son ami, bien plus objectif à tout ça. Pourtant, son cerveau avait déjà pris la décision, il lui suffisait de s'en rendre compte et de l'accepter. Au fond de lui, il savait qu'il n'abandonnerait pas avant d'avoir trouvé la source de ce tourment. Il avait sa façon de penser, sa façon d'être qui prenaient le dessus.

***

Ils avaient attendu ce moment toute la journée. Après de longues heures de travail et une bonne douche, les deux colocataires avaient repris la voiture jusqu'à Vernon où ils devaient retrouver Chris et sa famille. De temps en temps ils se retrouvaient à la pizzeria du village pour partager un repas tous ensemble. Bien que les deux enfants de Chris et Valentine, Noémie et Théo, soient encore à l'école, ils n'étaient pas gênés par cette situation. Le plus jeune avait l'habitude de voir son professeur en dehors du cadre scolaire et il savait faire la part des choses malgré son jeune âge. Comme à leur habitude, le repas était très convivial, ils ne s'arrêtaient pas de parler et de rire. Changbin s'excusa et sortit un moment pour fumer, accompagné de ses deux amis.

     - T'as toujours pas arrêté ? Lui fait remarquer Chris

     - C'est sa résolution, chaque année, ça dure environ trois semaines puis il s'y remet, commenta l'autre.

Le concerné haussa les épaules en expirant la fumée, la tête levée vers le ciel.

     - On fait quoi pour les Hardy ?

     - Pardon ? Comment ça on fait quoi ? s'indigna le brun. On fait rien du tout, ça ne te regarde plus maintenant que tu as tous les papiers d'inscriptions.

     - Seung... C'est quand même super intriguant cette histoire, t'es pas curieux ?

     - Pas du tout. Réveillez-vous les gars, on n'est pas dans un film d'action ou de suspens ou de ce que vous voulez. Je sais bien que vous avez besoin d'un peu de piment dans vos vies mais là vous abusez, y'a rien à savoir, rien à chercher. Je pense que vous amplifiez chaque petit détail pour tenter de le rendre intéressant alors que c'est juste un pauvre homme qui a eu un souci de papier, comme c'est le cas de nombreux étrangers. J'ai pas envie de me battre avec vous, vous faites ce que vous voulez mais ne m'incluez pas dedans. Et je veux pas vous entendre vous plaindre quand vous aurez découvert que ce gars est reparti en Afghanistan pour refaire un VISA ou un papier de je-ne-sais-quoi.

Ne voulant pas s'attarder sur cette discussion, il fit demi-tour pour rentrer mais il se ravisa au dernier moment.

     - De plus, j'ai failli oublier, mais j'ai croisé Coralie tout à l'heure. Le père est rentré, elle m'a dit avoir croisé un mec à la boulangerie et elle est persuadée que c'est lui, aucun doute. Vous voyez, tout est normal, alors, s'il vous plaît, lâchez cette histoire sans queue ni tête, c'est une famille comme toutes les autres dans ce village.

Finalement, il rejoint une bonne fois pour toute la table pour finir le repas. Les deux hommes ne dirent pas un mot, un peu surpris par le comportement de leur ami. Le noiraud souffla une dernière fois et écrasa son mégot dans le cendrier prévu à cet effet. Leurs regards se croisèrent et leurs petits sourires en coin signifiaient qu'ils s'étaient compris.

     - Tu dois rencontrer le père.

     - Je dois rencontrer le père, affirma Changbin.

***

Ils n'en reparlèrent pas durant les jours suivants. Seungmin avait bien affiché son désir de ne plus être mêlé à ça et les deux autres étaient trop pris par leur travail respectif mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'y pensaient plus. Changbin ne mit pas longtemps à trouver une solution simple qui, cependant, ne garantissait pas cent pourcent de réussite. Chaque année, il organisait une demi-journée d'intégration pour ses futurs petits. Cela leur permettait, ainsi qu'à certains parents, de voir rapidement le fonctionnement de la classe de petite et moyenne sections. Il espérait qu'Elynn soit accompagnée de son papa, il était curieux de voir cet homme.

Il s'était installé confortablement dans le canapé avec son ordinateur afin de rédiger un mail à tous les parents pour leur faire part du projet qui était sur la base du volontariat bien que les réponses négatives soient rares. Seungmin jeta un œil par-dessus son épaule et la déduction fut très rapide. Certes, il voulait rester en dehors, mais il ne laissait jamais passer une occasion de taquiner son ami.

     - Tiens, avec un peu de chance tu vas voir M. Hardy. Rien qu'à son look tu pourras enfin savoir s'il s'agit d'un mystérieux agent secret britannique en mission, ou d'un serial killer qui soudoie des employés de communes pour retarder son dossier...

     - Hahaha, très amusant. C'est possible de bosser tranquillement dans cet appart ? Les professionnels ont besoin de calme. 

Changbin ne le prenait pas mal pour un sou, il s'amusait à rentrer dans son jeu et les moments de complicité créés, il les chérissait. C'est ainsi que dès le lendemain, il se vantait auprès de son ami que la première étape de son plan avait été un succès puisque les parents avaient accepté, Elynn serait présente pour cette matinée. 

School Life▪︎ SKZTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang