Chapitre 12

39 6 0
                                    


Les quatre garçons se retrouvaient face à une impasse. Ils avaient beau faire fonctionner leurs neurones, ils ne parvenaient décidemment pas à trouver une solution. Malgré leur expérience et leurs connaissances réunies dans le domaine de l'enquête et le domaine social, cette situation particulière les prenait au dépourvu.

- Il faut qu'on trouve un moyen de rendre cette petite à ses parents biologiques. Je n'arrive pas à concevoir que quelque part une maman est surement à la recherche de sa fille depuis des années, et qu'elle se trouve à des milliers de kilomètres d'elle, juste sous nos yeux.

- Ah... Oui, alors, à ce propos, justement... J'ai oublié de préciser mais elle n'a plus de parents biologiques. Cela fait partie des dernières informations auxquelles j'ai eu accès pendant le processus de vérification. Ses parents biologiques ne sont plus de ce monde ; en retrouvant leur nom j'ai trouvé leurs certificats de décès en même temps. Je peux pas vous affirmer les causes mais son père est mort avant sa naissance et sa mère quelques mois plus tard dans ce qui semblait être un suicide.

- C'est si affreux, dit Seungmin.

Encore une fois, cette information ne fit qu'alourdir leur peine en plus de leur ajouter un nouveau problème. Quand bien même ils arrivaient à faire en sorte de sortir Elynn de cette situation, quelle serait alors sa vie ? Elle serait placée dans un foyer d'accueil et elle était encore trop jeune pour comprendre les choses. Ils étaient partagés entre l'envie de ne pas la laisser dans l'ignorance entre les mains de ces criminels, et le fait de ne pas intervenir et de la laisser dans une famille qui n'est pas la sienne mais qui, a priori, prend soin d'elle.

Malgré des heures passées assis à la table de pique-nique, ils ne furent pas plus avancés qu'à leur arrivée. Une migraine commençait à les prendre et ils décidèrent sagement de ne pas prendre une décision trop précipitée. Ils allaient devoir prendre le temps de se poser, de réfléchir à tête reposée et surtout de remettre en cause leurs responsabilités. Etaient-ils vraiment en position d'agir ? Était-ce leur devoir ? N'était-ce pas trop déplacé de s'immiscer dans des affaires qui ne les regardaient aucunement ? Toutes ces questions leur avaient traversé l'esprit et, instinctivement, ils s'étaient accordés pour dire que c'était leur devoir. Ils devaient rendre compte de ce qu'ils savaient aux forces de l'ordre, peu importe si cela remettait en cause par la même occasion les moyens utilisés. Ils ne pouvaient lutter contre leur désir de justice et se devaient de venir en aide à cette enfant, ou de moins, ils devaient faire leur possible.

***

Certains diraient que c'est le destin, d'autres de la chance ; et Changbin faisait partie de la première catégorie. Il prenait ce signe comme une approbation de leur décision, un encouragement de poursuivre dans la voie qu'ils avaient prise en se réunissant cette après-midi-là. En feuilletant sa revue hebdomadaire, sur l'une des pages il avait remarqué un petit article. Il avait l'habitude de ne lire que les gros-titres pour s'informer des nouvelles les plus importantes, tandis qu'il parcourait rapidement des yeux les plus petits articles. Mais pour une raison inconnue, l'un avait particulièrement attiré son regard. Il s'agissait d'une affaire judiciaire dont Seungmin l'avait informé quelques jours plus tôt, et il semblait que de nouvelles preuves avaient été apportées. Ce qui avait retenu son attention était la mention d'une société qui semblait avoir joué un rôle important. Un petit astérisque à son nom rapportait quelques informations sur celle-ci, mais rien de bien précis qui suffirait à satisfaire la curiosité de Changbin. Il décida d'approfondir ses recherches via Internet, et découvrit quelque chose de bien plus intéressant que ce qu'il ne pensait. Si au début cet intérêt ne venait que du fait qu'il aimait ce genre d'affaire et que cela l'intriguait, il se rendit bien vite compte que cela pourrait lui être utile à lui aussi, compte tenu de la situation qu'il vivait actuellement. Dans l'article, il était question de l'Office Centrale de Lutte contre le Crime Organisé, un service du ministère de l'Intérieur. Parmi les différentes missions menées étaient notamment évoqués les documents falsifiés et malfaiteurs en fuite, et cela ciblait parfaitement les soucis auxquels il devait faire face. Il ne perdit pas une minute de plus avant de partager le lien du site aux autres sur leur groupe commun, accompagné d'un petit message pour clarifier les choses. Il ne reçut que des réponses mitigées, là encore il leur faudrait plus de temps pour visualiser la situation dans leur tête et réfléchir aux conséquences que cela aurait. Le noiraud en parla avec Seungmin dès que celui-ci rentra des courses, et comme les autres, il resta perplexe quelques instants. Le problème étant qu'ils n'étaient pas très assurés et que faire appel à ce genre de sociétés impliquait nécessairement de porter de lourdes responsabilités. Il y avait peut-être un moyen plus simple et moins radical.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now