Chapitre 11

36 6 0
                                    

- Non, c'est pas vrai, tu me fais une blague ?

Comme il l'avait prédit, Seungmin ne fut pas des plus ravis en entendant la nouvelle. Il était debout, au milieu du salon, les bras le long du corps, la bouche ouverte et les yeux gros comme des billes. Il avait été pris de court et cela se voyait.

- Hmm... Non ?

Changbin ne savait pas quoi faire, il était partagé entre l'envie de rire à la vue de son ami, mais il ne l'aurait pas pris au sérieux et aurait surement été vexé en plus de cela, et l'envie de partir en courant s'enfermer dans n'importe quelle pièce de leur appartement qui lui épargnerait les coups.

- Seo Chanbgin, qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête ?

Il lui lança un coussin au visage, facilement évité, le noiraud se serait attendu à plus violent.

- Seung, prend le temps de m'écouter s'il te plait. Cette fois-ci c'est vraiment sérieux, il est sûr de lui comme il ne l'a jamais été, c'est ce qu'il m'a dit mot pour mot.

- Mais et toi dans cette histoire ? Tout ce que tu viens de traverser, tout le chemin parcouru ! Tu sautes dans le vide pour retourner à la ligne de départ ?

- Non, bien sûr que non. Je reste le même, fais-moi confiance pour une fois.

- Ne dis pas ça.

- Dire quoi ?

- « Pour une fois », répéta Seungmin, comme si je ne le faisais jamais. Changbin, on va pas relancer le sujet mais tu sais très bien tout ce que je pense à ton sujet, alors ne dis ça.

- Désolé, oui je le sais, c'était maladroit. Mais il n'empêche que j'ai repris les choses en main alors tu n'as aucune inquiétude à avoir.

***

C'était un samedi après-midi, Changbin se trouvait en compagnie de Chris et sa femme, et leur adorable petit chiot. Ils profitaient des derniers rayons de soleil de la semaine qui allaient laisser place à la pluie dans peu de temps. Ils discutaient de tout et de rien, comme les bons vieux amis qu'ils étaient. Le plus petit prit un moment pour observer la scène d'un point de vue extérieur, le couple était en train de tenter de rattraper Oji qui avait décidé de n'en faire qu'à sa tête. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais vraiment prit le temps de faire, et aujourd'hui, cela lui paraissait indispensable. Dans son esprit, il a toujours été conscient de la chance qu'il avait de posséder des gens comme eux à ses côtés, des gens bienveillants, amusants, volontaires et heureux, mais c'est comme si cette pensée était devenue trop « normale ». Il savait sa chance, et cette connaissance était prise comme acquise et s'était intégrée dans une routine. Pourtant, maintenant qu'il prenait le temps de vider son esprit et de regarder autour, il se rendait compte à quel point il avait négligé les bienfaits de s'accorder cet instant pendant des années. Cet instant qui lui permettait d'apprécier le goût de la vie et de la remercier pour lui avoir tant donné. C'était quelque chose qu'il appréciait faire depuis peu et désormais cela lui semblait tout à fait naturel.

Une sonnerie le sortit de sa rêverie et il s'empressa de décrocher en voyant le nom de Jisung apparaitre sur son écran. Ils échangèrent quelques paroles et raccrochèrent au moment où Chris s'approchait de lui en reprenant son souffle de sa course poursuite effrénée.

- C'était... C'était qui ?

- Jisung, lui sourit-t-il, tu te souviens de lui ?

- Bien sûr... comment... l'oublier ?

- Il vient de m'annoncer qu'il a du nouveau sur la famille Hardy, et cette fois, ça tient la route.

School Life▪︎ SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant