Chapitre 7

41 7 0
                                    


Les jours suivants, Changbin ne put se détacher de cette impression que les parents d'Elynn lui avait fait. Il pouvait se tromper dans l'interprétation de leurs paroles, de leurs gestes, l'erreur est toujours possible, néanmoins il était très sûr de lui. Comme toujours, il souhaitait avoir l'opinion de ses deux compères et c'est ainsi qu'il se retrouva à boire un verre avec Seungmin et Chris dans un chaleureux petit café à Volta dont la décoration laissait entendre que l'année allait toucher à sa fin. Il leur fit son petit récit en commençant depuis sa discussion avec Faïza. Le plus vieux fit remarquer que c'était quand même étrange toutes les coïncidences qui arrivaient, à croire que finalement c'était bel et bien pour une raison. Tout d'abord cette drôle d'histoire avec les papiers manquants, puis cette femme travaillant à la mairie de leur ancienne commune, le comportement inquiétant de la petite fille et enfin la réaction des parents. Cela paraissait si bizarre, et Changbin avait lu bien assez de romans policiers pour savoir, qu'en général, ce genre de choses pour une seule et même famille n'est pas anodin. C'est Seungmin qui dut le rappeler à l'ordre en lui répétant à nouveau que la vie privée des gens ne le regardait pas, qu'il devait rester à sa place et rester professionnel au lieu de rapporter la réalité à la fiction. Cette situation, bien que sérieuse, était assez comique ; Changbin était toujours le plus responsable qui reprenait les autres et les remettait dans le droit chemin, c'était si rare de voir l'inverse. Cela prouvait encore une fois que Seungmin lui était essentiel, un vrai ami sur qui il pouvait compter.

Afin d'éviter d'autres réprimandes et réflexions, Chris lui glissa discrètement que, s'il le voulait, il pouvait se charger de vérifier différentes informations grâce à ses contacts, ses connaissances, qui pourraient éventuellement leur permettre de repérer un élément qu'ils auraient manqué dans toute cette histoire. Il ne savait pas trop pourquoi mais lui aussi cela commençait à sérieusement l'intriguer et, contrairement à avant, il avait fini par le prendre très au sérieux lorsqu'il entendait la manière dont Changbin en parlait. Il n'était pas convaincu de trouver quelque chose mais, après tout, qu'avait-il à perdre ? Si cela pouvait permettre à son ami d'enfin passer à autre chose, tant mieux, et si au final il découvrait quelque chose d'encore plus gros que tout ce qu'ils avaient pu imaginer, ils pourraient au moins se rendre utiles.

***

Pour commencer ses recherches, il décida de rappeler la mairie et de, cette fois-ci, obtenir le maire en personne au bout du fil. Il profita de sa pause déjeuné pour s'isoler dans les jardins.

Par chance, l'homme était disponible à ce même moment. Chris se garda bien de donner des détails qui pourraient lui être nuisibles dû à son poste et à la nature de ses questions. Ce n'est pas très juste de demander à une commune des renseignements sur une famille, à l'insu de celle-ci, pour aucune raison apparente. Mais l'homme en face ne semblait pas méfiant pour un sou et répondit honnêtement qu'il ne savait que très peu de choses sur ces gens-là car le travail étant réparti sur plusieurs employés, ce dossier avait été confié à une certaine Mme Macandcheese. Le blond insista sur le fait de rester en ligne avec lui, supposant que cette femme était celle que Coralie avait déjà eu auparavant. Le maire ne se posa pas de questions et ne montra aucune réticence à aller chercher lui-même dans les archives et Chris en vint à se questionner sur les compétences de cet homme. Soit il était vraiment très naïf et ne pensait même pas une seule seconde que n'importe qui pourrait profiter de ces informations à des fins malveillantes, soit c'était justement lui qui bernait Chris et allait lui communiquer de fausses données. Cependant, il fut moins soupçonneux en entendant les maigres informations qu'il avait. Il apprit donc la date de leur arrivée depuis l'Afghanistan et quelques autres bricoles non essentielles, mais rien de ce qu'il cherchait. Concluant que l'homme au bout du fil était disposé à répondre à tout et n'importe quoi, il posa une question sans aucun tact, au point où il en était, il avait presque laissé tomber sa garde.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now