Chapitre 5

54 7 0
                                    


Les vacances d'été faisaient le plus grand bien aux deux amis. Bien qu'il ait fallu finaliser quelques détails même après la fin des cours, ils étaient maintenant débarrassés de tout cela et pouvaient faire leurs bagages en paix. Ils se préparaient pour partir tôt le lendemain afin de rejoindre la grande sœur de Changbin et son mari pour une petite semaine tranquille au bord de la mer. S'il y avait bien une chose sur laquelle ils étaient parfaitement d'accord, c'est sur le type de vacances qu'ils préféraient. Certains aimaient faire du tourisme culturel, visiter de beaux monuments et découvrir toujours plus de choses, d'autres encore faisaient du tourisme vert, balades en montagne et découverte de réserves naturelles, mais eux, ils adoraient le tourisme balnéaire, ne pas faire grand-chose, marcher sur le sable au coucher du soleil, ça c'était leur vrai plaisir. Ils étaient si impatients d'arriver à Calp, d'enfiler leur maillot de bain puis de simplement profiter de leur temps libre. Pendant le repas, les deux colocataires se mirent d'accord sur l'organisation de leur séjour dans les grandes lignes puisqu'ils allaient aussi devoir s'adapter. Ils ne tardèrent pas à aller se coucher, la route allait être très longue.

***

     - C'est pas possible, mais bouge ta caisse là ! s'exclama Seungmin.

     - Tu peux arrêter s'il te plaît ? Tu me stresses, souffla le conducteur.

Le brun se renfrogna dans son siège. Décidemment, il ne comprenait pas comment Changbin faisait pour rester calme avec autant de gens ne savant pas conduire correctement sur la route. Puis, en tant que passager n'ayant pas grand-chose pour s'occuper, se plaindre et critiquer étaient le mieux qu'il avait trouvé à faire pour passer les- à peu près- douze heures de trajet qu'ils avaient.

Le soir même, ou plutôt la nuit, ils arrivèrent à bon port épuisés. Par chance, Hyejin, la sœur de Changbin, s'était occupée de tout afin qu'ils puissent se reposer le plus rapidement possible. Ils déposèrent leurs valises dans leurs chambres respectives et, malgré leur fatigue, restèrent un moment discuter de tout et de rien. C'est le lendemain qu'ils appliquèrent leur petit planning, soit, piscine dès le réveil et petit déjeuné au soleil. La vie à Calp était très agréable, du soleil toute la journée avec un petit vent doux, des paysages splendides, une ville animée la nuit tombée, des plages de sable fin et, bien sûr, le majestueux rocher. Ici, il était facile d'oublier tout le stress quotidien, ce qui n'empêchait pas les deux amis de se chamailler sur des sujets plus absurdes les uns que les autres.

Un jour, en revenant des courses, Hyejin et son mari avait eu le malheur de trouver un adorable chaton près du portail qui les avait suivi jusqu'au jardin. Ils avaient sorti deux petits bols pour y mettre de l'eau et un peu de jambon blanc puis avaient appelés les deux garçons. Seungmin adorait les animaux, il aimait s'en occuper, prendre soin d'eux et cela faisait plusieurs mois déjà qu'il essayait de convaincre Changbin, en vain. Le plus vieux était allergiques aux poils et l'idée d'avoir un animal dans leur appartement ne lui plaisait pas tant que ça, alors il cherchait sans cesse des tonnes et des tonnes d'excuses pour y échapper. Alors quand Seungmin aperçut ce petit chaton gris couchée à l'ombre d'un arbre, il n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un son d'attendrissement et de s'approcher de lui afin de le caresser délicatement pour ne pas l'effrayer. Depuis l'encadrement son ami soupira, il n'avait aucun doute sur ce qu'il allait dire d'une minute à l'autre

     - Bin, j'en veux un comme ça ! Regarde, il est trop mignon. Je m'en occuperai, je lui donnerai à manger, je nettoierai ses gamelles et la litière et tout ce que tu veux !

     - On en a déjà discuté, un chat serait pas heureux dans un appartement.

     - Et je t'ai déjà dit que le nôtre est bien assez grand, on a même un petit jardin.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now