Chapitre 8

39 6 0
                                    

Seungmin avait tenu parole. Aussi vite que possible, Han Jisung s'était rendu disponible pour répondre à sa requête. C'était aujourd'hui, un samedi, qu'ils s'étaient donné rendez-vous dans l'appartement des deux amis pour qu'il puisse également faire la rencontre de Changbin. Ce dernier était un peu nerveux, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre et ne pas pouvoir prédire quelle tournure prendront les choses l'angoissait un peu. Il avait l'habitude de pouvoir s'organiser dans sa tête pour ensuite savoir comment réagir face à telle ou telle situation. Mais cette fois-ci, il était sceptique sur le fait d'impliquer cet homme qui lui était inconnu dans une affaire, objectivement ridicule, concernant des parents d'élèves.

Il venait tout juste de finir de vider le lave-vaisselle lorsqu'on sonna à la porte. Il laissa le soin à Seungmin d'accueillir son ami, préférant observer un peu de loin, le temps de se faire une petite idée de la personne puisque l'avis de Seungmin était clairement biaisé.

Jisung n'avait rien d'un détective, en supposant qu'il existe un cliché sur les détectives privés. Il ne paraissait pas être du genre discret à première vue. Ses cheveux blonds orangés, un peu abimés, confirmaient ce que Seungmin lui avait dit sur ses colorations régulières. Il était moins grand et moins musclé que ce que Changbin pensait. Il faisait bien plus jeune que son âge, emmitouflé dans son long manteau et son énorme écharpe, mais il put mieux l'observer quand son ami le débarrassa de ses affaires. Il avait de grands yeux qui laissaient transparaitre une soif de curiosité qui, pour le coup, collait plutôt bien avec son métier. Le sourire et le léger signe de main qu'il fit en sa direction confirma la pensée du plus vieux ; ce garçon était absolument adorable. Mais d'après les dires de Seungmin, cette apparence douce et timide ne faisait effet qu'un temps avant de s'effacer pour laisser peu à peu apparaitre le « vrai lui » très téméraire et extravagant sur les bords. Finalement, ce Jisung lui plaisait bien, pour le moment.

La prochaine étape, après les présentations et le café servi, était de lui donner toutes les informations pouvant l'aider à comprendre la situation et également de lui indiquer les enjeux. Le noiraud s'enfonça un peu plus dans le canapé quand son colocataire ne se gêna pas pour donner tous les détails de l'état dans lequel il était depuis un moment à cause de toutes ces suppositions qu'il faisait avec Chris. Il insista également sur le fait qu'il était absolument persuadé qu'il n'y avait rien à découvrir et qu'il s'agissait simplement de prouver définitivement à Changbin qu'il s'inquiétait et se torturait l'esprit pour une futilité. À la surprise de ce dernier, le détective se montra très compréhensif par rapport à cela et il se détendit un peu plus. Il prit enfin la parole pour expliquer de son mieux son ressenti vis-à-vis de l'attitude de la fillette et de ses parents. Il avait l'impression que rien de ce qu'il disait ne faisait sens, que tout était confus et que ses mots s'emmêlaient, pourtant, Jisung le regardait attentivement en hochant la tête de temps à autre. Il semblait capter parfaitement chaque phrase et sa signification implicite.

Au final, passer tout en revue leur avait prit une après-midi complète. Il fallait s'assurer que tout soit clair, dans le moindre détail, pour être sûr de ne rien manquer et ne pas faire d'erreur. Jisung était finalement content de changer un peu de registre car, ces derniers mois, on avait beaucoup fait appel à lui pour des histoires d'infidélités et autres soucis de couple, des histoires pas très palpitantes au final. Il était prêt à s'investir à fond et il avait déjà commencé à noter sur son petit carnet des pistes à explorer, toute une suite d'étapes qu'il pourrait potentiellement suivre. Le plus surprenant, et les deux colocataires avaient d'ailleurs du mal à le croire, était qu'à l'occasion d'un voyage, il avait eu une passionnante conversation avec un gars de l'ambassade en Afghanistan. « Je vous assure ! » avait-il dit. « On se contacte souvent mais j'ai jamais eu l'occasion de faire appel à lui pour une affaire, ça va être une première ».

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now