Chapitre 10

41 6 0
                                    


Installé confortablement dans son lit, Changbin n'avait pas pu s'empêcher de retracer les évènements pour éclairer ses pensées et son jugement, il en ressentait le besoin. Il se sentait démoralisé parce que, pendant un moment, il avait vraiment cru tenir le bout de l'histoire. À partir de ce jour, il allait se mettre un peu en retrait en veillant particulièrement à séparer sa vie professionnelle de sa vie privée. Dans cette voie, sa première décision a été de demander à Jisung de tout arrêter, absolument tout. Il n'avait pas eu besoin de l'exprimer à haute voix pour que Seungmin comprenne le fond de sa pensée à travers cela ; de son point de vue ceci était bien le signe qu'il était nécessaire de s'en éloigner et que, finalement, les révélations de Jisung tombaient à pic avant que cela ne tourne à l'obsession. C'était le moment idéal pour se remettre en question et faire un travail sur lui-même. Même si cela allait être long et compliqué, un chemin semé d'obstacles en tout genre, son ami était prêt à le soutenir au quotidien car il savait que Changbin voulait la même chose. Il allait peut-être mettre du temps à s'en rendre compte, il allait surement avoir besoin de ce petit déclic qui suffirait à le mettre sur le bon chemin. C'était un garçon volontaire et qui, par-dessus tout, voulait épargner sa famille et ses amis de ses réflexions et surinterprétations, puisqu'au final c'était son entourage qui le supportait plus qu'autre chose. Alors oui, c'était ainsi dans l'esprit de Changbin, il virevoltait dans tous les sens jusqu'à se cogner violemment contre un arbre, puis, au lieu de continuer sur son chemin en espérant que le tronc disparaisse, il bifurquait au mieux et se laissait à nouveau porter par le vent.

***

Dès le lendemain, Seungmin hésita à aborder le sujet au petit-déjeuner. Ce n'était surement pas le meilleur moment pour contrarier son ami, pourtant, après ce repas partagé ils iraient chacun de leur côté vaquer à leurs occupations personnelles. Et le dîner serait bien trop tard pour qu'il puisse calmement en discuter. Alors quitte à ce qu'il ne lui adresse plus la parole jusqu'au lendemain, au moins il pourra profiter de ce jour de repos pour aller prendre l'air et se remettre les idées en place si besoin, le brun décida d'être franc et direct.

- Changbin, commença-t-il pour capter son attention, je te connais bien, et même sans avoir les yeux en face des trous, ça se sent que cette histoire t'a un peu bouleversé. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie ou quoi que ce soit mais ça ne sert à rien non plus de passer par quatre chemins...

- Si tu me sors un « je te l'avais dit », je te coupe la langue avec ce couteau à beurre.

Seungmin se retint de rire pour montrer qu'il prenait la menace au sérieux et leva les mains en l'air en gage de non-agressivité de sa part.

- Je ne vais pas dire ça alors, reprit-il, mais disons qu'il serait temps que tu prêtes un peu plus attention à mes paroles.

- Seung... Je t'assure que je t'écoute toujours mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire de changer quelque chose qui fait partie de notre personnalité. Tu sais que j'en ai conscience, mais c'est aussi dur de changer des habitudes de vie et de penser.

- Je te demande pas de changer, mais plutôt d'améliorer. Il faut juste travailler certains points et faire des efforts. T'as même pas idée de ce que ça m'a fait de te voir de nombreuses fois aussi froid et vide à cause d'un détail qui te dérangeait.

Il leva ses yeux, accrochant son regard. Il aurait bien mis ça sur le compte de la fatigue mais il savait que les yeux larmoyants de son ami n'étaient dus qu'à ses paroles.

- Je suis désolé, je dis pas ça pour te faire culpabiliser ou quoi que ce soit, c'est juste que...

- Je sais, je le sais Seungmin. Et c'est moi qui m'excuse de t'avoir infligé ça. Mais je vais changer, je vais essayer, on va dire qu'hier était la fin d'une période et aujourd'hui le commencement d'une nouvelle. Il faut que j'arrête ça.

School Life▪︎ SKZWhere stories live. Discover now