chapitre 1

488 21 1
                                    

- OUVREZ LES PORTES - cria le commandant des troupes à l'égard des gardes chargés de l'ouverture et de la fermeture des portes il entra en trombe avec son cheval au galop, le palais du Cheikh Khaled était construit sur un gran domaine d'abord parcourue d'une grande étendue végétale dès que l'on dépassait le grand portail avant d'atteindre les portes du palais le chemin était parcourue de dalettes facilitant les sorties et les entrées des voitures royales il se stoppa devant les portes du palais et descendit d'un bond.

-je demande une audience avec le cheikh maintenant, il y a une urgence - dit il à l'un des gardes posté devant la porte d'entrée. Il n'attendit pas sa réponse et se dirigea déjà vers la salle du trône. Cette pièce du palais est très grande c'est même l'une des plus grande pièce que peut contenir le palais car en plus d'être la salle d'audience c'est aussi la salle de bal. Le sol en marbre claquait ce qui signalant l'arrivée imminente du Cheikh. Il posa un genou au sol lorsque le Cheikh s'assit sur le trône.

-quel est l'urgence commandant ?- dit le Cheikh de sa voix éloquente, autoritaire et guttural

Le Cheikh était un homme imposant et aimé de tout le peuple il n'a pas eu une vie facile jusqu'à maintenant mais il a su surmonter tout ça et maintenant à trente trois ans il était un grand cheikh.

- Nous avons trouvé un homme aux aurores, son identité nous ait encore inconnue nous ne savons pas qui il est,   je dirais même qu'il n'existe pas il est sur aucun papier administratif dans aucun des états que nous avons vérifié jusqu'à présent, étant inconscient nous l'avons envoyé à l'hôpital central de la ville, nous pensons que si nous ne trouvons rien c'est peut être parce que c'est un terroriste alors il représente un danger nous attendons vos ordres pour la suite mon seigneur - détailla le commandant toujours tête baissée.

Le Cheikh ne répondit pas tout de suite il analysa la situation puis donna ces directives.

- Nous ne pouvons pas prendre de directives trop hâtive, peut être qu'il est juste une victime des terroristes nous allons attendre qu'il se réveille puis entendre sa version des faits pour l'instant je passerai aujourd'hui à l'hôpital pour entendre le bilan du médecin faite lui savoir d'être prêt, et veuillez appeler les conseillers et leurs faire savoir qu'ils étaient demandé pour une réunion de dernière minute demain matin, je veux un rapport écrit de la patrouille sur mon bureau dans une heure, vous pouvez disposer- dit il sans s'arrêter s'il y avait une chose que les soldats du Cheikh avait appris c'est que lorsque les ordres leurs étaient dictées ils devaient les mémoriser puis les exécuter sans commettre d'erreur.

-Bien mon seigneur - répondit-il en gardant sa position initiale. Le Cheikh se leva puis prit congés ce n'est qu'à ce moment que le garde pû faire de même.

Le cheikh se retira dans ces appartements pour continuer son travail, la nouvelle que le commandant lui avait porté ne le laissait pas serein.

RenaissanceWhere stories live. Discover now