Chapitre 15

167 13 0
                                    

Khaleb tourna les talons avec réticence. En effet, il devait bien avouer qu'il se sentait coupable d'avoir laissé ce jeune homme seul au beau milieu de la nuit et en plein milieu du désert sans aucune chance retrouver son chemin et de regagner la ville. Dans un lieu qui pouvait certes lui servir de toit mais où l'électricité était inexistante et le réseau aussi rare qu'une tortue albinos le faisait culpabiliser au plus haut point. Ça tente privé dans le désert était le seule endroit qu'il avait trouvé pour le cacher seule lui avait le droit de s'y rendre même sa femme n'y avait pas accès. Cette tente était son refuge quand il avait besoin de réfléchir ou de prendre du recul avec la civilisation dans l'ensemble c'était un peu comme son havre de paix mais il avait fait une exception hors norme cette fois si, il venait de laisser un parfait inconnu entrer dans son jardin secret et cela le troublait au plus haut point. Ce soir là il dormit mieux que la veille même si cela ne dura que quelques heures, l'idée que l'inconnu était maintenant plus ou moins en sécurité et loin des regards indiscrets le rassurait énormément, mais cela n'était que de courte durée et il le savait.

*************

Le lendemain, le réveil fut dur mais supportable, il se leva et alla prendre une douche, il s'habilla assez simplement mais pas trop non plus voulant paraître un minimum professionnel, ceci fait il décida enfin d'aller prendre son petit déjeuner avant de se mettre au travail.

"Mon roi puis je vous adresser quelques mots ? " a peine eut t'il mît pied en dehors de ses appartements qu'il fut interpellé par Jamila sa femme,il détestait au plus haut point cette appellation mais il ne pouvait s'en défaire, cela lui paraissait très suspect que cette dernière vienne le voir personnellement et sans être accompagné de ses servantes ce n'était nullement habituel et il préféra se mettre sur ses garde ne sachant pas de quoi cette femme était capable.

" que me vaut l'honneur de votre visite ? " demanda t'il pas sur d'avoir compris mais tout en faisant attention à rester poli ne voulant pas la froisser en plus il était tôt et il ne voulait pas être irrité dès le matin. Il prit le soins de quand même bien fermer la porte de sa chambre pour qu'elle n'est pas le temps de voir ce qui se trouvait à l'intérieur alors qu'elle essayait de regarder par dessus son épaule.

" je viens de vous le dire je souhaite juste converser avec vous quelques minutes " répondit-elle avec un sourire qui paraissait plus que crispé aux yeux du cheikh, il souffla discrètement d'exaspération puis reporta son attention sur la concernée.

"Bien, allons discuter en prenant notre petit déjeuner je vous invite à ma table j'ai un emploie du temps assez chargé et je ne voudrais pas perdre de temps " annonça t'il en ouvrant la marche mettant ainsi fin à toutes discussions, Khaleb ne prit même pas la peine de vérifier si Jamila le suivait sachant déjà qu'elle devait jubiler d'impatience de partager un repas avec le cheikh néanmoins celui ci craignait d' avoir perdu l'appétit d'avance.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant