chapitre 9

186 18 0
                                    

Khaleb était en pleine réunion avec les membres de son conseil, ils avaient débat animé sur les mesures à prendre pour régler la situation.

- Pourquoi déployons nous autant de ressources pour quelqu' un que nous ne connaissons pas et qui ne nous a créée aucun problème ?- demanda l'un d'entre eux, il avait enfin osé poser la question que tout le monde aurait voulu poser sans en avoir le courage après 30 minutes de chuchotements ils avaient enfin poser la posé la question la plus importante, Khaleb redoutait ce moment car lui même n'avait pas la réponse à la question, il ne savait pas pourquoi il voulait à tout prix retrouver ce jeune homme et pourquoi il voulait en savoir plus sur lui il voulait creuser dans sa vie, il voulait le connaître un peu mieux mais surtout il voulait pouvoir contemplier son visage aussi longtemps que possible, le jeune l'avait comme ensorcelé et il bouillonnait de colère en se disant que ce qu'il redoutait le plus était en train de se produire à chaque minutes qui passait, il avait son téléphone à porté de main dans l'attente d'une nouvelle information sur le prétendu détenu, ou même tout simplement  qu' il se présente au palais accompagné de ces hommes.

- La question ne se pose plus messieurs, nous ne pouvons pas laissez partir un homme sur qui nous ne trouvons aucune information, qui est entré sur notre territoire d'une manière qui nous est encore inconnu, nous ne pouvons pas le laisser partir sans savoir la cause de sa présence ici  car si des gens ont trouvé un moyen d'entrer illégalement dans le pays cela représente un danger pour nous- expliqua Khaleb avec plus de colère qu'il ne l'aurait voulu, il était très respecté de ses conseillés et ils acceptaient et toujours ses requêtes lorsqu'elles était réalisable et logique, ces conseillés posait certes des questions lorsqu'il y avait des incompréhensions mais finissaient toujours par aller dans son sens alors il s'en voulait un peu d'avoir haussé le ton avec eux mais il n'avait plus le contrôle sur lui même dans l'instant.

- Nous...- Commença l'un des conseillers avant de faire couper par la sonnerie du téléphone de Khaleb, ce dernier sauta sur le petit appareil comme si c'était une bouée de sauvetage, lorsqu'il lu le nom de la personne qui le téléphonait il répondit sans perdre plus de temps.

- oui l'avez vous retrouvé ? - dit t'il avec empressement et avec une voix autoritaire, il était impatient d'entendre la réponse, impatient de revoir le jeune homme auprès de lui, impatient d'écouter à nouveau sa voix même s'il ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il disait.

- Non monsieur mais nous avons une piste, nous avons repéré un appareil volant non identifié dans l'Est du désert, il a atterri il y a cinq minutes et nous pensons que c'est par avions qu'ils comptent quitter le pays - dit le commandant avec une voix solennelle.

- Et qu'attendez vous pour vous y rendre ? - demanda t'il en se levant et rassemblant le reste de ces affaires près à se rendre à l'endroit que lui avait indiqué le commandant. - la séance est levée, nous ferons une nouvelle réunion dès que nous les aurons tous retrouvés -

RenaissanceWhere stories live. Discover now