Chapitre 16

198 15 2
                                    

Le petit déjeuné touche bientôt à sa fin mais Khaleb n'avais pas oser toucher à sa nourriture ni prononcer un mot. Il écoutait d'une oreille distraite ce que lui disait sa compagne son esprit bien trop occupé a penser au jeune inconnu qui avait réussit sans pourtant essayé d'entrer dans son "jardin secret" il avait hâte d'aller le rejoindre mais le fait de ne pas pouvoir échanger plus que des regards avec lui l'énervait au plus haut point. Comment allais t'il faire pour pouvoir se comprendre mutuellement ? La question tournait en boucle dans sa tête pourtant il n'y trouvait aucune réponse qui pouvait résoudre son problème. Il ne pouvait pas prendre un nouvel interprète ce serais une trop grande prise de risque surtout qu'il ne pourrait pas parler ouvertement avec lui ou aborder des sujet particulier avec lui et il savait très bien qu'une personne pouvait facilement avoir des difficultés à se livrer lorsqu'il ne parlait pas directement à son intermédiaire.

Jamila ne faisait que lui parler de ses servantes qu'elle qualifiait pour la plus part d'incapables. C'est son comportement qui lui devait le mépris du cheikh, elle n'avait aucun respect pour ses subordonnés. Il jeta un rapide coup d'œil à la montre accroché à son poignet et découvrit avec joie que l'heure était déjà bien avancé et qu'il pouvait sortir de table sans pour autant vexer sa cheikha. Il se leva avec un peu trop d'empressement dans l'idée de rejoindre son mystérieux invité faisant ainsi grincer sa chaise dans un bruit assourdissant qui eut le don de couper court le discours de Jamila. Remarquant son geste un peu trop brusque il se racla la gorge pour se redonner contenance. Et s'excusa platement.

- désolé mais je dois écourter notre échange j'ai des affaires importante à régler- il n'attendi pas la réponse de Jamila qu'il s'était déjà mit en route vers la sortit, sur le chemin il croisa son majeur d'homme à qui il dicta quelques consignes- je serais absent toute la journée et je ne sais pas à quel heure je rentrerais veuillez en informer les conseillers j'ai des choses à régler en dehors du palais - puis il monta sur son quad et se mit en route vers sa tente. La boule au ventre à l'idée de revoir celui qui hantait ses pensées.

Il arriva enfin à destination après avoir passé 30 minutes à rouler dans le désert le soleil tapait fort et il espérait que je jeune asiatique ait pue supporter cette chaleur intense à peine eut il garer son quad qu'il remarqua la dite personne plonger dans l'oasis artificiel qui ornait l'avant de la tente. Il fut fasciné par le spectacle de là où il était il n'apercevais que le haut de son dos mais encore ce dernier était caché par sa longue chevelure, il était adossé contre le rebord de l'oasis et avait la tête penché en arrière son visage était complètement rouge , une couleur qui était quand même inquiétante soudain il ouvrit ses yeux clos jusqu'à maintenant comme s'il avait senti la présence du cheikh.

Il redressa sa tête et la tourna dans la direction de Khaleb mais quand il constata que celui ci ne faisait aucun mouvement ni disais rien il se leva et sortit de l'eau n'ayant aucun vêtements sur lui, le jeune asiatique était complètement nu mais il n'avait pas honte de se montrer dans son plus simple appareil devant quelqu'un d'autre il se déplaça avec prestance comme à son habitude et se dirigea vers la tente il y entra se vêtit de sa longue chemise puis accorda enfin son attention au cheikh qui ne cessait de le regarder avec des yeux exorbités. Comme si une chose incroyable venait de se produire.

RenaissanceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin