chapitre 13

178 16 3
                                    

Le lendemain matin Khaleb s' était levé légèrement stressé il avait une seconde réunion avec ses conseillers et n' avait aucune envie de leur divulguer l' endroit où il avait caché le jeune inconnu souhaitant garder cette information le plus secret possible, il avait cogité toute la nuit pour trouver l' endroit où il allait déplacer son... Invité et il avait finis par trouver un bon endroit où mettre il ne savait pas aussi comment allait se passer leur rencontre quand il irait le voir ce soir et il voulait aussi prendre connaissance de son état de santé. Il n' avait fait que penser à lui.

Il n' avait pas réfléchi aux conséquences de ces actes ni à comment il allait faire venir le docteur dans l'endroit en question mais il trouverait bien, Khaleb avait aussi pensé au prénom qu'il allait lui donner après avoir longuement hésité entre Akmar qui signifiait ( éclatant de blancheur ) en arabe à cause de la couleur de sa peau et Djamel qui signifiait ( Beauté ) en arabe, il avait finit par pencher pour le premier l'appeler Beauté aurait paru bizarre si un jour il devait l'appeler devant des gens puis finalement il s'était résigner à ne pas lui trouver de nom pensant qu' Akmar ne lui allait pas et peut être que par chance il se souviendrait de son prénom.

La réunion avec les conseillers était plutôt bien animé, ils voulaient tous avoir plus d' informations sur l'affaire en cours et ne voulait pas "être mis à l'écart" comme lui même l'avait dit Khaleb avait su garder son calme comme il l'avait toujours fait il avait pu les convaincre de ne pas vouloir connaître plus que ce qu'ils leurs avait dit néanmoins il avait bien failli éclater de colère quand l'un d'entre eux avait voulu voir son petit protégé mais il avait réussi à se contenir à temps.

Lorsque la nuit tomba il attendit que tout le palais dorme pour sortir de ces appartements c'est dans ce genre de moment qu'il est heureux de ne pas avoir accepté de partager ses appartements avec ça femme, il en était même fier, il sortit du palais aux environs de 22h 30 et arriva devant la maison d'hôtes après seulement 10 minutes de marche rapide , il traîna un peu pour ouvrir la porte mais finit par l'ouvrir. Le salon était silencieux comme tout le reste de la maison d'ailleurs, il entra calmement puis referma la porte derrière lui dans le bruit de grincement de la porte. Il monta les escaliers afin de rejoindre la chambre dans laquelle il l'avait logé la veille il était tout de même prudent n'oublions pas que le jeune homme pouvait aussi être un potentiel ennemi.

Il ouvrit la porte avec prudence et tomba nez à nez avec le jeune homme assis nonchalamment sur le lit les jambes croisées et un peigne en bois à la main, face à cette intrusion il releva la tête et son regard tomba sur celui de Khaleb ils se scrutèrent quelques secondes avant que le plus jeune reparte à sa tâche qui était peigner ses cheveux , d'ailleurs Khaleb remarqua qu'ils étaient humide sûrement à cause d'une récente douche.

- je suis venu te chercher je t'emmène ailleurs viens avec moi s'il te plaît - dit t'il en employant une voix grave il ne voulait pas se montrer trop amical avec lui alors qu'il ne se connaissaient pas tout les deux

RenaissanceWhere stories live. Discover now