Chapitre 4

923 90 9
                                    

Dans l'après-midi vint le moment de la cérémonie officielle des salutations. Tous les disciples étrangers de chaque secte étaient invités au hall de lecture pour présenter ses salutations et cadeaux aux aînés et professeurs qui les prendront en charge tout au long de l'année à venir.

Wei Wuxian retrouva Jiang Cheng devant le hall de lecture. Jiang Cheng le salua avec un air renfrogné.
« Wei Wuxian, tu es en retard. »

« Désolé, désolé Jiang Cheng. Ça m'a pris plus de temps que je ne le croyais de manger toute cette nourriture de GusuLan, j'ai besoin de plus épicé. » répondit Wei Wuxian
« C'est trop facile de tromper Jiang Cheng. » Il pensa et sourit. « Si seulement c'était aussi simple pour tromper tous les autres. »

« C'est vrai. Nous irons obtenir des épices plus tard. » agréa Jiang Cheng.

Son expression devint sérieuse. « Ne t'embarasses pas toi-même et ne fais pas perdre la face à notre secte, ils te renverront à la Jetée du Lotus et je resterai seul ici pour toute l'année. »

« Je ferai de mon mieux. » jura Wei Wuxian. « Je ne veux vraiment pas être renvoyé. » Il panique intérieurement. « Je ne veux pas imaginer la punition que Madame Yu m'infligerait si cela arrivait. Elle ne me laisserait probablement plus jamais quitter la Jetée du Lotus, c'était déjà si dur de la convaincre de me laisser partir cette fois-ci. »

« Bien. » Jiang Cheng hocha de la tête. « Allons y, entrons. »

Quand ils entrèrent, ils virent une rangée de tables basses avec des ustensiles d'études. La plupart des tables était déjà occupée par les disciples des autres sectes. Comme il l'était approprié pour l'héritier d'une secte, Jiang Cheng s'assit à une table proche de la plate-forme surélevée dans l'extrémité de la salle d'étude, là où les professeurs s'asseyaient durant les lectures.

Il n'y avait pas de place libre à côté de Jiang Cheng donc Wei Wuxian choisit la table directement derrière lui. Il s'assit prudemment, son dos parfaitement droit.

La session de discipline de Madame Yu - juste avant qu'ils ne partent de la Jetée du Lotus - sur « se souvenir d'avoir un comportement correct » avait été rude. Il avait également été puni pour avoir surchargé Jiang Cheng durant son entraînement à l'épée. Madame Yu lui avait fait porter la plus étroitement ajustée ceinture de chasteté qu'elle avait dans sa collection. Celle-ci équipée avec de gros clous à l'intérieur. Ça avait éte l'enfer pour Wei Wuxian.

Puis, elle l'avait fouetté à l'aide de Zidian jusqu'à ce qu'il ne tienne plus en position agenouillé, et quand il s'effondra à même le sol, elle activa sur lui une malédiction. Pendant une nuit et un jour, il se tordit dans une effroyable douleur, il se sentait comme si de la lave brulante le traversait, brulant ses méridiens. Bien sûr, à force de trop lutter, il avait aggravé les blessures présentes dans son dos. Même si elles ne saignaient plus, elle étaient toujours irritées par le moindre contact avec ses vêtements.

Mais Wei Wuxian était habitué à ressentir de la douleur et ne laissa rien paraître sur son visage, la cachant avec un masque souriant et amusant qu'il portait usuellement. Néanmoins, ses mouvements étaient visiblement raides, sa posture un peu trop rigide.

Le disciple s'asseyant à la table à droite de celle de Wei Wuxian l'observa attentivement derrière un éventail peint. Quand Wei Wuxian remarqua son regard, il se tourna légèrement vers lui, s'inclina puis le salua.
« Je suis Wei Wuxian, secte Jiang de Yunmeng. »

L'autre disciple s'inclina également et le salua réciproquement.
« Je suis Nie Huaisang, secte Nie de Qinghe. C'est un plaisir de te rencontrer. »

Lan Wangji entra dans le hall de lecture à ce moment précis. Le corps de Wei Wuxian se raidit lorsqu'il vit le Second Jade scanner le hall de ses yeux, semblant rechercher quelqu'un. Un moment plus tard, comme s'il avait été tiré par une corde invisible, Lan Wangji vint jusqu'à Wei Wuxian et s'assit à la table à sa gauche.

Il se tourna vers le plus jeune en se présentant.
« Je suis Lan Zahn, nom de courtoisie, Wangji. C'est un plaisir d'officiellement te saluer. »

Le corps de Wei Wuxian commença immédiatement à chauffer. Son entrejambe réagissant et la ceinture de chasteté ,que Wei Wuxian portait toujours - il avait préféré continuer à la porter après l'expérience de la matinée - creusa dans sa chair pour lui rappeler de garder le contrôle.

Il réussit seulement à répondre à la salutation, mobilisant tout son auto-limitation, sa voix craquant tout de même sur la fin.

« Nonnn. » cria intérieurement Wei Wuxian « J'ai décidé il y a peu de temps que je le croiserai le moins possible et maintenant il s'assoit à côté de moi. Je devrai être très prudent pour ne pas être découvert. Mais en suis-je capable? Ou peut être devrais-je demander à changer de place? Mais cela ne serait-il pas suspicieux de demander cela dès le premier jour? »

Son monologue fut interrompu par le mouvement de Nie Huaisang. Il abaissa son éventail au niveau de sa poitrine, ses yeux devinrent sérieux.

« Jeune Maitre Wei, vous sentez vous indisposé? Votre peau semble terriblement pâle. » Il murmura avec une voix qui le montrait concerné.

« Ah, c'est juste le changement de régime, mon estomac ne l'apprécie pas vraiment. » Wei Wuxian évita la question avec un sourire.

Nie Huaisang hocha doucement la tête, toutefois son visage montrait qu'il n'était pas entièrement convaincu. Il remarqua que le sourire de Wei Wuxian n'atteignait pas ses yeux.

C'était juste un masque qu'il enfilait pour le monde autour.

« Il semble être déjà suspicieux à mon sujet. Mais qu'ai-je fait pour mériter cela? » gémit Wei Wuxian. « Je voulais seulement passer un bon moment pour une fois. Loin de Madame Yu. Loin de ses punitions. Loin de sa discipline. »

※※※

Quand Lan Wangji entra dans le hall de lecture, il fut immédiatement conscient du doux parfum de fleur de lotus qui régnait dans la pièce. Wei Ying était déjà dans le bâtiment. Il scannait tout le hall jusqu'à trouver le garçon plus jeune. Il vit que la place à sa gauche n'était pas occupée et fit son chemin jusqu'à elle.

Il fut intercepté par le regard curieux de son frère. Lan Xichen avait l'habitude de toujours voir Lan Wangji assis au premier rang. Il était après tout le Second Jade de la secte GusuLan, le disciples modèle pour bien d'autres disciples - de sa secte ou de sectes extérieures.

Lan Wangji le regarda, et ses yeux devinrent plein de possessivité quand il les déposa sur Wei Ying. Dans son esprit, il l'appelait déjà par son nom de naissance, ses instincts d'Alpha prenant le contrôle, même si cela n'était apparent que pour Lan Xichen qui avait acquérit la capacité de décrypter les changements d'expressions de son frère depuis qu'ils étaient enfants.

Lan Xichen comprit le message de Lan Wangji et après un moment de contemplation, il acquiesca légèrement, lui donnant son approbation silencieuse de s'asseoir aux côtés du Jeune Maitre Wei.

« Comment la relation entre mon frère et le Jeune Maitre Wei se déroulera-t-elle? Je veux vraiment que Wangji ait plus d'interactions avec les personnes de son âge. » Le Premier Jade souriant légèrement dans l'attente. « Tout de même, je m'inquiète un peu de cet élan de possessivité. Le Jeune Maitre Wei est-il une bonne personne? »

Après avoir reçu la silencieuse approbation de son frère, Lan Wangji s'assit à la table à la gauche de Wei Ying. Il se présente ensuite officiellement mais la réaction du jeune homme le surprit. Il semblait très mal à l'aise de lui parler, inconfortable.

Pendant une seconde, il pensa avoir vu la douleur et la panique dans le regard de Wei Ying, la seconde d'après, cependant, l'expression de son regard fut remplacée par la politesse et son usuel sourire brillant fut de retour sur ses lèvres. Si Lan Wangji avait remarqué le craquement de voix de Wei Ying à la fin de sa salutation, il prétendu que rien ne s'était passé.

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant