Chapitre 5

921 90 7
                                    

Nie Huaisang était intrigué par le jeune disciple de YunmengJiang. Dès l'instant où il l'avait vu pour la première fois il s'était assis aux côtés de l'autre garçon, l'observant prudemment.

Sa position assise était trop rigide et il remarqua que l'autre était abaissé avec prudence sur le cousin, son visage vraiment très pâle.

Nie Huaisang pourrait jurer que l'autre disciple ne se sent pas bien. Pourtant, quand il le demande à Wei Wuxian, il balaya la question avec une réponse polie et un sourire. Des frissons parcoururent la Coline vertébrale de Nie Huaisang parce qu'il savait que ce sourire, il l'utilisait à plein temps pour tromper ses frères aînés et fuir, cachant ses secrets.

Ce genre de sourire n'atteignait les yeux de personne, et si quelqu'un savait le reconnaître, cela ferait peine à voir.

Lan Wangji entra dans le hall de lecture et le corps de Wei Wuxian s'abaissa. Quand le Second Jade s'assit à ses côtés, il sembla vraiment inconfortable, sur le point de faire une attaque. Nie Huaisang se demanda pourquoi.

Il était vrai que la présence de Lan Wangji en tant qu'Alpha était un peu oppressive - de plus, il était l'Alpha le plus fort de la pièce, les autres membres de la secte Lan n'étaient pas aussi forts que lui - mais sa présence ne devrait affecter que les Omégas et les Alphas les plus faibles, pas les bêtas comme Wei Wuxian.

La cérémonie des salutations officielles commença. Toutes les sectes qui avaient envoyés des disciples pour les lectures avaient préparées des cadeaux pour les aînés de la secte Lan. Maintenant était le moment où les cadeaux étaient présentés par l'un des disciples de chaque secte à Lan Qiren - l'aîné le plus respecté du clan Lan - et Lan Xichen - le chef de la secte Lan.

Durant ce moment, Nie Huaisang observa les interactions entre les deux garçons à sa gauche.

Les yeux de Lan Wangji se posait souvent sur Wei Wuxian qui, à son tour, jetait des coups d'oeil nerveux à Lan Wangji. Leurs regards manquant successivement le moment de se rencontrer. Quand le tour de présenter le cadeau de la secte Jiang de Yunmeng arriva, Jiang Cheng se leva pour le présenter. Wei Wuxian ,comme les autres disciples d'une même secte, était supposé se lever et présenter ses respects. Mais le jeune homme ne bougeait pas, perdu dans ses pensées, ignorant ce qu'il se passait autour de lui.

Nie Huaisang vit les yeux de Lan Qiren se rétrécirent face à ce manque de respect, mais visiblement il ne souhaitait pas interrompre la cérémonie. Il ne fit donc aucun commentaire sur le comportement de Wei Wuxian.

Avant que Jiang Cheng ne regagne sa place, la porte du hall de lecture s'ouvrit avec force. Les disciples de QishanWen dirigés par le second héritier de la secte, Wen Chao, marchaient vers là où Lan Qiren était assis. Ils ne montraient aucun respect, défilant à travers l'allée centrale, balançant violemment Jiang Cheng hors de leur chemin. Wei Wuxian attrapa son frère avant qu'il ne tombe au sol.

Il fit un pas en avant et regarda Wen Chao.
« Jiang Cheng était au milieu en train de présenter ses salutations, tu pourrais t'excuser pour avoir ruiner la cérémonie. » Il se confronta à lui, en colère.

Il n'y a pas un signe de peur ou d'hésitation, ni dans sa posture, ni dans sa voix, remarqua Nie Huaisang.

Wei Wuxian et Wen Chao dégainèrent leurs épées au même moment. Wen Chao se tourna doucement vers Wei Wuxian, ses yeux reflétant clairement son intense envie de tuer sur le champ le jeune homme. Il points son épée sur Wei Wuxian qui répondit de la même manière. Beaucoup d'autres disciples avaient déjà dégainé leurs épées.

« Comment oses tu... ? » siffla Wen Chao entre ses dents serrées, relâchant ses phéromones d'Alpha, spécialement oppressives et répugnantes.

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Where stories live. Discover now