Chapitre 12

722 65 4
                                    

En effet, ce qui infestait le lac Biling n'était pas des goules d'eau ordinaires. Ça ressemblait moins à des corps humains et plus à des grumeaux d'herbes noirâtres. Il y avait des centaines, ou peut-être des milliers, de ces créatures tourbillonnant dans le lac. Juste au dessous de la surface. Wei Wuxian était positivement dégoûté par la vue.

Néanmoins, il ne pouvait pas continuer à les contempler car les goules d'eau commencèrent à les attaquer. Tout le monde dégaina son épée et se prépara à défendre les bateaux oscillants violemment.

Ce fut en vain. Il y avait tout simplement trop de goules d'eau pour si peu de cultivateurs. L'eau devint totalement noire et pleine d'étranges goules d'eau. Lan Xichen vola sur son épée, sortit sa flûte et commença à jouer une mélodie apaisante.

Wei Wuxian vit cependant que ça n'aidait en rien, l'eau commençait à bouillir tout autour d'eux menaçant d'engloutir les bateaux. Non loin, un tourbillon apparaissait et devenait de plus en plus proche.

Wei Wuxian cria: « Grimpez sur vos épées et volez là où elles ne pourront pas vous atteindre! »

Jiang Cheng et Lan Zahn obéirent immédiatement.

Puis il réalisa: « Frère Nie et Wen Ning ne peuvent pas voler sur leur épée,nous devons les porter sur les notre pour les mettre hors de danger. Pour le moment Lan Xichen garde les goules d'eau sous contrôle, ce ne peut donc être que Lan Zahn et moi. Je ne peux pas laisser Jiang Cheng aider, ce serait trop dangereux et il est l'héritier de la secte Jiang de Yunmeng. Bien, d'abord, je vais chercher Wen Ning, après ça Wen Qing pourra se sauver elle-même, ensuite vient Nie Huaisang. »

Wei Wuxian grimpa sur sa propre épée et se dirigea vers le bateau des frères et soeurs Wen. Il devina que Wen Qing ne voulait pas quitter son frère incapable de voler par lui même sur une épée, mais elle n'était malheureusement pas assez forte pour pouvoir porter deux personnes sur la sienne.

Il attrapa Wen Ning par l'épaule et monta où les autres disciples attendaient. Il remis Wen Ning à Lan Zahn et redescendit immédiatement plus bas.

Lan Xichen, essayant toujours de calmer les goules d'eau avec sa musique, ne pouvait pas secourir Nie Huaisang qui était suspendu pour sa vie dans la moitié englouti du bateau, son épée à la main.

Son ami ne savait pas comment s'échapper et n'avait pas le temps d'y penser, le bateau se faisait rapidement attiré par le tourbillon. Nie Huaisang regarda plus haut et vit Wei Wuxian tendre la main vers lui.

Le disciple de QingheNie fut paralysé par la peur. Il n'avait jamais envisagé la situation de cette façon. Ainsi, il ne facilitait en rien les efforts de Wei Wuxian.

Wei Wuxian essaya d'agripper l'épaule de son ami mais échoua, cela lui fit perdre l'équilibre momentanément. De plus, ses chaleurs ne l'aidaient pas dans sa condition physique, rendant son corps lent et faible après tant d'exercices.

Il chancela dangereusement sur son épée, puis vola plus haut afin de reprendre pied, loin de l'étirement des tentacules des vicieuses goules d'eau.

Il était exaspéré par lui-même. « Je suis vraiment jute un oméga sans valeur tel que Madame Yu me l'a toujours dit. Je ne peux même pas sauver mes amis à cause de ma condition physique. Je ne bougerai pas comme je veux qu'il... »

Wei Wuxian remarqua comment Jiang Cheng observait anxieusement l'échec de sa mission imposée à lui-même de mettre Nie Huaisang hors de danger. Jiang devint agité, évidemment il voulait aider.

Le corps de Wei Wuxian était dangereusement proche d'atteindre ses limites, il avait besoin d'aide, et ni Lan Zahn, ni Lan Xichen ne pouvait la lui apporter pour le moment.

Il fit à Jiang Cheng un signe de tête l'encourageant à se joindre à lui pour la seconde tentative de sauvetage. Nie Huaisang rengainait maintenant son épée et était debout sur le bateau, les mains sur la tête, attendant. L'héritier de la secte Jiang de Yunmeng plongea pour aider son frère.

«Bien, il a arrêté de paniquer. Ce sera maintenant plus simple de saisir ses mains. » pensa Wei Wuxian, un peu de sa précédente nervosité était partie et ses sens devinrent plus nettes.

Wei Wuxian et Jiang Cheng levèrent Nie Huaisang du bateau juste à temps, à la seconde où ses pieds avaient quitté le bateau, ce dernier coula dans le tourbillon. Ils luttèrent pour voler, hors d'un éventuel imminent danger, le poids ajouté par leur charge ne leur facilitait pas la tâche.

Le temps d'un battement de coeur, Wei Wuxian eut le temps de voir deux choses. La première fut Lan Zahn qui avait quitté sa position plus haut et se dirigeait vers eux en tenant toujours Wen Ning, atteignant le col de Nie Huaisang pour aider à le lever plus en hauteur. La seconde fut le tentacule spécialement long d'une goule d'eau en train d'atteindre la jambe de Jiang Cheng.

Avant de pouvoir penser aux conséquences de ses actions, Wei Wuxian laissa tomber la main de Nie Huaisang et manoeuvra son épée de sous ses pieds pour qu'elle attaque la tentacule. La dernière chose qu'il vit avant de plonger la tête la première dans l'eau noire fut son épée poignardant le tentacule.

***

Lan Wangji regarda avec horreur comment Wei Ying disparut dans le tourbillon enragé.

"Wei Ying! " il cria dans l'horreur totale

Il voulut immédiatement plonger après lui et sortir le disciple plus jeune de l'eau noire. Cependant, il était maintenant responsable de la vie de trois autres disciples: il stabilisait Wen Ning sur son épée et tenait Nie Huaisang à flot par le dos de son col et indirectement, il portait aussi Jiang Cheng.

Ce dernier était tombé de son épée quand celle de Wei Ying, Suibian, avait frappé le tentacule rampant et quand il avait vu avec horreur son frère tomber dans l'eau.

Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour le plus jeune avec ses trois charges sur les bras que Wei Ying avait méticuleusement sauvé. Il n'y avait pas un long chemin pour atteindre le rivage mais dans l'esprit délirant de Lan Wangji, cela prendrait des heures.

Il ne cessait de crier au fond de lui. «Wei Ying, non , non , non! Wei Ying, tu dois t'en sortir! Tiens bon, je vais te sauver! »

Quand il fut à terre, il posa sans cérémonie les trois garçons et s'élança en arrière jusqu'au milieu du lac à une vitesse incroyable. Il plongea droit dans le tourbillon où l'autre garçon, qui signifiait le monde à ses yeux, avait été avalé.

L'eau tournait tout autour de lui, pleine de goules d'eau. Il pouvait à peine voir ses mains tendues vers l'avant. Il désespérait de plus en plus à chaque seconde qui passait, il ne parvenait toujours pas à trouver Wei Ying. Finalement, Lan Wangji remarqua une faible lumière pourpre brillant à travers l'eau noire et effrayant les goules d'eau.

Quand il s'approcha, il vit le jeune disciple flotter sans vie au milieu d'un énorme essaim de goules d'eau.

Il rassembla toute sa force et nagea même plus vite, avec l'aide de son épée imprégnée d'énergie spirituelle. Le plus jeune tenait en place car d'une manière ou d'une autre son arme s'était tirée sous son dos, l'empêchant de couler plus profond. Lan Wangji attrapa à la fois Wei Ying et son épée puis nagea vers la surface. Quand ils émergèrent de l'eau, Lan Xichen qui ne jouait plus de la flûte ,cela n'ayant aucun effet, vint immédiatement l'aider, les supportant jusqu'à la terre ferme.

L'esprit de Lan Wangji devint vide, il continua simplement de supplier le garçon qu'il portait dans ses bras. «Wei Ying, s'il te plaît, tiens bon. »

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Where stories live. Discover now