Chapitre 8 : Ce n'est qu'un rêve.

267 21 4
                                    

- Ah bon ? et ton pendentif tu le gardes parce qu'il est joli ?

-...

Fred, Fred Weasley, Hermione se voilait la face depuis si longtemps, elle qui pensait avoir tournée la page sur ce garçon, qui pensait avoir définitivement tiré un trait dessus, qui pensais être capable de le revoir en tant que simple ami, le côtoyer lui comme elle côtoie le reste de sa famille, rire avec lui comme de bons amis de toujours, ou encore le disputer car ses farces et attrapes étaient dangereuses certaines fois.

La réalité était qu'Hermione Granger était toujours amoureuse de cet homme, celui qui la faisait rire même dans les situations les plus sérieuse, celui qui l'avait poussée à visé plus haut qu'un simple poste au Ministère de la Magie car elle valait plus que ça, celui qui avait beau faire l'imbécile mais qui était toujours sérieux quand elle en avait besoin, celui qui la connaissait mieux que quiconque à l'heure actuelle, cet homme à qui elle avait confié ses premières fois, cet homme qui lui avait offert ce pendentif.

Hermione venait de se remettre en question faute à une seule phrase, c'est vrai , après tout pourquoi avait-elle rompu avec lui ? à cause de malheureux horcruxes qui à tout moment mettais sa vie et celle de son meilleur ami ainsi que de tout leurs entourages en danger, quand elle y réfléchit ceci était une piètre idée venant d'elle, mais désormais elle était mariée, et bien qu'elle savait qu'elle ne faisait pas le bon choix elle regarda Fred plus sérieusement.

-Tu veux toute la vérité ? très bien. J'avais peur, j'avais peur de ne jamais te revoir Fred, je sais que l'on s'était fait certaines promesse, j'en ai oubliée aucune d'elle, et ça à même été très difficile de ne pas y penser, mais, je m'étais dis que si je n'était pas revenue de cette expéditions avec Ron et Harry, où du moins, pas vivante, cela aurait été moins dur pour toi et je-

-Pas vivante ? Hermione, tu es Hermione Granger ! Une des élèves les plus brillante que le monde des sorciers ait connu ! si il y a bien une personne qui peut s'en sortir Hermione, c'est toi, tu es douée, brillante intelligente et j'en passe, alors dis moi que tu n'as pas mis fin à une relation de deux ans, simplement parce que t'avais peur, je ne te croirais pas.

-Et pourtant c'est le cas Fred.. je t'assure, c'est une idée qui me travaillait nuit et jour, alors je l'ai fais, malheureusement à mon retour, tu n'as plus voulu m'adresser un mot, alors j'attendais, ne serait-ce qu'un bonjour, mais là encore tu m'ignorais, j'ai fini par abandonner, je m'en voulais, mais je refusais de courir après quelque chose que je ne pouvais atteindre..

Elle n'avait pas eu de discussion à cur ouvert depuis bien longtemps, et cela la soulageait, dans un sens, cela lui faisait du bien de se confier à quelqu'un, de discuter avec quelqu'un.

-Mais, désormais je suis mariée, et tu le sais, quant à toi tu as ta.. je ne sais quoi avec toi alors tant mieux !

-Ma je ne sais quoi ? Fred pouffa de rire, Vicky est une femme très gentille je le nie pas, mais au fond elle ne te remplacera jamais Hermione..

Au vu de la tournure que cela prenait Hermione se releva rapidement.

-Je vais être en retard au Ministère Fred ! Désolée il faut que j'y aille ! Bon courage pour la boutique aujourd'hui et à une prochaine fois sans doute !

Elle renfila ses petit escarpins noir avant de récupérer son sac, elle finit son café d'une traite avant de sortir du magasin sans laisser le temps à Fred d'en placer une.

[]

Un peu plus tard dans la journée, bien que la boutique Weasley soit toujours aussi bondée de sorciers et sorcières voulant à tout prix jouer les farceurs, Fred faisait de la mise en place, remplissant les stocks des objets rapidement écoulés, a ce moment précis, il remplissait les philtre d'amour, ceux-ci partaient comme des petits pains, il prit une fiole qu'il s'apprêta à ranger avant de la regardée, perdue dans ses pensées.

____

Hermione était assise sur le sofa de la salle commune, un parchemin à la main, les cours de cinquième année lui prenait plus de temps que la normal et bien qu'elle était mentalement épuisée, elle ne relâchait rien et continua son travail, jusqu'à passer des nuits blanches ce qui lui value quelques petits poches sous les yeux.

-Miss Granger, pourrions-nous avoir la gentillesse.. Commença George, arrivant tout droit de l'entrée.

-...Avoir ton avis sur quelque chose ! Finit Fred suivant sa moitié de près.

-Non, répondit Hermione directement.

-Nous ne t'avons même pas dis de quoi il s'agissait ! Répondit George déçu.

-Est-ce une de vos inventions ? demanda Hermione toute souriante en regardant les jumeaux.

-C'est fort probable. Répondit Fred.

-Alors c'est non. Reprit Hermione avant de se replonger dans son parchemin.

Les Jumeaux, voulant à tout prit un avis d'Hermione, s'approchèrent d'elle avant de s'asseoir chacun d'un côté, d'abord ignorante, elle ne fit pas attention à eux, mais sentent leurs regards sur elle, elle lâcha l'affaire.

-Très bien allez-y que je me débarasse de vous !

Les rouquins tout excités de leur idée, ouvrirent une petite fiole qu'ils tendirent vers Hermione, lui indiquant de la sentir.

-Qu'est-ce que c'est ? ça sent, le tissu brulé Le sucre, la menthe et.. je n'arrive pas à mettre le doigt sur la dernière odeur

Les garçon retirent la fiole fiers d'eux avant de s'apprêter à partir sans répondre à la question de la jeune fille.

-Fred, est-ce ton parfum que tu as mis dans cette fiole ? lui demanda Hermione.

-Non, pourquoi ? Demanda t-il à son tour.

-C'est la même odeur, dit-elle nonchalante en haussant les épaules.

___

Fred reposa la fiole dans le rayon, ce souvenir le fit à la fois sourire, mais le blessait également.

C'est alors qu'une présence le coupa de ses pensées, il sentit des bras passés autour de sa taille avant de sentir une tête se poser contre son dos.

- A quoi pensais-tu pour être si perturbé mon amour ?

Fred se retourna et vit Vicky, sa mine attristé fit place à un sourire, à la fois sincère mais faux.

-Rien d'important t'en fais pas, tu as déjà fini ?

-Oui, les Weather m'ont libéré plus tôt que prévus, alors je me suis dis que je viendrais te faire la surprise de passer te voir.

-C'est une bonne idée, il me reste quelques trucs à faire et j'aurais fini, George prendra le relais sur la boutiques puisqu'ils a l'inventaire à faire.

-Ca me va, comme ça j'aurais mon homme tout pour moi, dit-elle avant d'embrasser tendrement le rouquin, qui répondit- au baiser un sourire aux lèvres.

---

Hermione, assise sur son fauteuil, jambes croisée, fixait son dossier, cela faisait plus d'une heure qu'elle le fixait, étant à peine concentrée, cela n'allait pas être simple de travailler.

-Tu sais de quoi tu as besoin toi ? d'un bon Whiskey pur feu, dis moi ce qui te tracasse ?

La sorcière releva la têt et vit son meilleur ami entrer dans le pièce, à ce moment la un sourire prit place sur son visage, elle était heureuse qu'il soit là à ce moment précis.
-Malfoy.. Tu tombes à pic, si tu savais, j'ai tout sauf la tête à travailler aujourd'hui

-Je t'écoute miss-je-sais-tout ?

-J'ai.. j'ai revu Fred Weasley..

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now