Chapitre 14 : Frissons

153 11 7
                                    

Alors que la jeune femme, toujours quelque peu perturbée par ses pensées, était assise à son bureau feuilletant des parchemins. Elle écoutait à peine les dialogues de son ami qui jouait avec sa pomme verte, pour la sorcière ce n'était qu'un dialogue de fond.

-Granger tu m'écoutes quand je te parles ?

-Hum ? pardon, nan désolée Draco je ne t'écoutais pas du tout..

-Oula, tu dois vraiment être ailleurs pour m'appeler par mon prénom, qu'est-ce qui ce passe ?

-Rien, tout vas bien je t'assure !

-Hermione...

L'ex lionne souffla un coup avant de regarder son meilleur ami.

-Il y a trop de choses qui vont pas en ce moment.. Je.. Entre Ron  qui m'a trompé, Fred qui revient dans ma vie, et le retour de Viktor, sans parler du boulot monstre que j'ai ici, je préférais mille fois affronté de nouveau un troll plutôt que de faire face à eux.

-Attends c'est quoi tout ces histoires ? Et puis, depuis combien de temps c'est comme ça ? t'en a parler à personne ? Weasley ? Je pensais que c'était fini depuis longtemps entre vous.. et Krum, bon je sais pas trop quoi dire sur lui, c'est un tas de muscle et puis c'est tout, comme on dit, ce n'est pas le Penguin qui glisse le plus loin, c'est bien ça ?

Hermione éclata de rire à la remarque du sorcier blond.

-J'ignorais que tu connaissais certaines expressions moldue, tu me surprends de jour en jour tu sais ?

-J'ai fais pas mal d'effort depuis qu'on à quitté l'école tout de même, je suis presque vexé que tu ne t'en sois pas rendu compte. Dit-il avec une fausse mine boudeuse avant de reposer sa pomme. Enfin Bref, ce qu'il te faut c'est tout d'abord te reposer, et pour ça, il faut commencer par des vacances. Profites-en que le Ministère ne croule pas sous les procès pour prendre un peu de repos... Au besoin je te remplace ..

-Nan je ne peux pas, il y a tellement de dossiers à gérer, et puis d'objets à envoyé aux département des objets magiques, et il reste au moins cinq procès à faire c'est-

-Hermione ! Prends des vacances, si tu ne le fais pas, c'est toi qu'on va finir par perdre ! Alors, prends toi du repos Granger, je n'ai pas envie d'avoir ta mort en plus sur la conscience..

-Mais et toi ? Pansy va bientôt..

-Pas avant un mois, alors, ça devrait aller je t'assure, si je te dis que ça va le faire, il faut que tu m'écoute, et si vraiment ça ne va pas je t'enverrais un hibou ! ça te va ?

Elle lui sourit sincèrement avant de reposer sa plume.

-D'accord, très bien, je vais prendre quelques jours.. Tu as raison, ça ne peut me faire que du bien... Mais je compte sur toi pour ne pas abimer mon superbe fauteuil.

-Quoi ? Ce fauteuil de pacotille ? Oh je t'en prie Granger, le miens est dix fois mieux tout de même !

Elle sourit amusée avant de reprendre sa plume et terminer son dossier, c'est vrai que quelques jours lui ferait du bien, et puis cela serait l'occasion de pouvoir mettre les choses au clair avec tout le monde.

----

-Tu te fais des films Fred, on le saurait si c'était elle..

-Je t'assure Georgy que j'en mettrais ma main à couper, je l'a connais par coeur, je peux te parier la boutique que c'était elle ce soir là !

-Je la vois mal, faire de genre de choses, enfin quand même Fred, on parle d'Hermione, ça ne te traverserait pas l'esprit que ça puisse être n'importe qui d'autre mais pas elle...

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now