Chapitre 10 : Souvenirs.

278 18 2
                                    

[10 ans plus tôt]

Ces vieux murs, pleins d'histoire et de magie, ces même murs qui avaient accueillis beaucoup de génération. Ces vieux murs qui pourraient raconter s'ils le voulaient les secrets de chacun, les potins et les ragots.. Ces murs qui à l'heure actuelle protégeait tout les élèves du danger extérieur, ces murs qui pour tous, étaient une deuxième maison, Poudlard.

Tout les élèves s'y rendait chaque année, tous retrouvaient leurs maisons, leurs amis, ainsi que leurs camarades, tous, pour une année entière.

Cette année, le trio se retrouvait en cinquième année, rien de bien exceptionnel. Une année de plus où Harry se retrouverait en danger de mort constante, une année de plus où Ron dévaliserait les cuisines de Poudlard, où Hermione les disputeraient car ils ne pensent pas à leurs études, tandis qu'elle, passe son temps entre quatre murs un livre à la main.

Une année de plus auprès de Seamus, Neville, Dean, Ginny, les Jumeaux, Luna

Cette idée ravissait les trois amis qui chaque jours se disaient qu'ils avaient de la chance d'avoir fait connaissance, Harry se surprit même une fois à remercier le Troll d'être entrer dans les toilettes des filles, ce qui, lui valut un coup par Hermione qui elle avait eu peur pour sa vie plus qu'autre chose.

Ils se rendirent tout les trois dans la Grande Salle afin de déjeuner, cela faisait à peine six mois qu'ils avaient commencé leur nouvelle année, que Ron râlait déjà des cours de Rogue. D'autant plus que l'arrivée d'Ombrage quelques temps plus tôt, n'avait rien arrangé.

-Sans rire, pourquoi Ombrage aime tellement les chats ? Je trouve ça presque glauque ! Se plaignit Ron.

-Sûrement parce qu'ils lui donnent l'affection qu'elle n'a jamais reçu ! Répondit Harry en souriant.

Même Hermione ne put se retenir de rire.

Elle finit par reprendre son côté sérieux, et donna un coup à Harry prétextant que même si elle le méritait, il n'avait pas à dire ce genre de choses, puis elle se servit un morceau de pain, suivi de soupe de citrouille.

-Tenez, regardez, ils sont revenus.. Chuchota Ron en montrant de coin de l'oeil la porte de la grande salle devant laquelle venait d'apparaitre les Jumeaux.

Hermione ne pu s'empêcher de regarder celui qu'elle aimait depuis maintenant quelque temps, Fred, au départ cela lui paraissait absurde, mais avec du recul elle se rendit compte qu'il était génial, certes ce n'était pas le plus beau garçon de Poudlard mais il avait du charme, de l'humour, suffisamment d'intelligence pour faire des bêtises, il était très taquin et très charmeur, pas étonnant que la moitié des filles de Poudlard lui tourne autours.

Certes George était une copie conforme mais loin de là d'avoir le même caractère que sa moitié, au contraire, lui était déjà plus posé et calme.

Alors qu'au fur et à mesure qu'ils avançaient vers le groupe et Ginny, Hermione avait le rose qui montait aux joues, elle se contenta de baisser son regard vers son assiette, devenant de suite plus calme, au plus grand désespoir de Ginny qui elle, rêvait de voir son frère et sa meilleure amie ensemble, mais la situation quand les deux étaient là, l'amusait fortement.

Tout d'abord, Hermione lui avait annoncé (involontairement) que son ainé lui plaisait, voulant aider son amie, elle était partie enquêter son frère afin de connaître sa situation actuelle, il ne lui fallut pas longtemps pour faire une déduction. Désormais elle attendait simplement que l'un des deux ai le cran de faire le premier pas.

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now