Chapitre 6 : Adultère.

429 29 1
                                    

-Attends Hermione, je vais t'expliquer...

Ron s'approcha d'Hermione d'un grand pas, tandis que cette dernière recula nette.

-C'est quoi cette histoire ?
-J'ai.. Je... S'il te plait Hermione..
-C'est, quoi, cette, hisoire?

Ron souffla avant de s'asseoir sur le grand sofa.

-Il y a trois ans de ça, je suis partit en mission avec Harry à l'étranger ? D'après ses dires, des Mangemorts avaient desertés la Grande Bretagne..
Nous sommes resté un long moment là-bas et on a revu d'ancienne connaissance, notamment Lavande, elle ne travaillait pas encore pour toi..
On a eu une aventure..
Et de fil en aiguille on s'est revu, plusieurs fois, et ça à duré.

Hermione ne montra pas une seule émotion, elle resta stoïque face à cela, elle ne regarda même pas son époux dans les yeux.

-Ron tu sais très bien ce que j'ai fais pour nous. Et toi, tu t'envoies en l'air avec une autre ?

-Hermione, s'il te plaît..

-S'il te plaît ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu me dégoutes...

-J'te promet que j'vais tout arrêté, elle compte pas pour moi !

-Pardon ?! Cria Lavande

-Lavande s'il te plait c'est pas le moment.. Reprit Ron.

-Écoute moi bien Ronald Weasley, je vais partir, je reviens demain matin, je veux qu'à mon retour, t'es affaires et toi ayez disparu d'ici. Dit Hermione en reprenant sa veste, son sac, et en quittant l'appartement sans laisser le temps à Ron de répondre.

En réalité la lionne ne savait pas trop comment réagir, elle ignorait si elle était en colère ou non, si elle lui en voulait ou non. Si elle l'aimait ou non.

la pluie tombait à torrent, et pourtant l'ex lionne déambulait dans la rue, bras croisés, tête baissée, elle réfléchissais, à ce qu'elle avait pu louper pour qu'elle et Ron en arrive là. Mais tout ça ne relevait ni de la science, ni des bouquins, c'était juste humain.

C'était humain d'éprouver des sentiments, elle ne pouvait pas lui en vouloir d'aimer une autre personne. Mais elle se sentait dans le fond, trahie, par celui qui lui avait promis fidélité.

Elle se détermina à laisser ceci derrière elle, et lancera sa procédure de divorce dans les jours prochains.

à force de marcher, elle se rendis instinctivement chez la seule personne à qui elle avait parler dans la journée, Fred, elle connaissait la seconde entrée de l'immeuble, il suffit d'un Alohomora pour ouvrir la petite porte donnant sur le grand couloir.

Une fois ce dernier traversé, elle toqua à la grande porte blanche de l'appartement moderne, priant pour que son ami ne dorme pas encore.

Elle remercia le ciel lorsque la grande porte s'ouvrit laissant place à son ami roux, à moitié endormi.

Fred était adossé à la porte, torse nu, les cheveux en bataille, à quelques années près, Hermione aurait pu l'embrasser sans retenue, mais leur relation avait changer, et était devenue extrêmement complexe.

- Je peux t'aider ? demanda t-il

-Salut excuse moi de venir aussi tard mais.. j'ai plus d'endroit ou dormir ou du moins pour ce soir et je..

Mais la lionne fut interrompue par l'arrivée d'une jeune femme près du rouquin. Une jeune femme de taille moyenne, plutôt mince, mais pas anorexique non plus, aux yeux bleus et à la chevelure aussi dorée que de l'or, une très jolie jeune femme constata Hermione, et son visage ne lui était pas inconnu. Remarquant la nuisette violette sur le corps de la jeune femme, l'ex Gryffondor compris rapidement qu'elle n'était pas là que pour une simple partie de carte.

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now