Chapitre 7 : Le Passé.

324 24 5
                                    

Angelina se leva de bon matin, bien qu'auparavant c'était une lève tard, la naissance du bébé lui avait rapidement changer ses habitudes.

Elle enfila rapidement un gilet, ses petit chaussons rouges et or qu'elle avait gardée en souvenir de ses études à l'école magique, puis descendit au pas de chasse dans sa grande cuisine.

Alors qu'elle s'apprêta à préparer le biberon de son fils, elle se rendit compte qu'il avait disparu. Elle s'en alla le chercher dans le salon où elle pu rapidement remarqué qu'Hermione était déjà levée, et même occupée.


-Hermione ! Fallait pas te lever aussitôt, je m'en serais occupée tu sais ?

-Je sais Angelina, mais ton fils est adorable et puis de toute façon je ne trouvais pas le sommeil alors je me suis dit autant que je lui donne le biberon, enfin, si ça te dérange pas bien sûr, j'osais pas te réveiller

-Absolument pas, je savais juste pas que...tu savais y faire tout simplement..

-J'ai toujours voulue avoir un enfant, alors à force de m'occuper de ceux des autres, j'ai pris l'habitude...

-Et tu te débrouilles super bien ! reprit Angelina en souriant, puis Ron et toi ferez de bons parents..

Hermione se racla la gorge devant la phrase d'Angelina avant de reprendre.

-Ron et moi, ne sommes, plus ensemble.. Et puis même si cela était le cas, on ne peut avoir d'enfant alors, l'adoption est une bonne issue aussi !

Hermione souriait sincèrement, elle relativisait à l'idée de cette seconde issue, bien que ces plan fut légèrement détourné en quelque jours. Elle se rappela également que même si elle le voulait, son poste de Ministre lui prenait trop de temps, autant restée seule, c'était le mieux pour elle. Perdue dans ses pensées, elle en fut vite sortit quand elle sentit son cou la tirer.

En effet, le bambin avait attrapée la chaine de la sorcière et jouait avec.

-Ah non, on touche pas à ça c'est trop précieux ! dit-elle en souriant avant de remettre la chaine sous son tee-shirt devant les yeux curieux d'Angelina qui ne rajouta pas un mot.

-Bon ce n'est pas que je ne t'aime pas Angelina, loin de là et merci beaucoup pour l'accueil, mais il va falloir que je parte au ministère..

-Tu vas pas y aller dans cette tenue Hermione, et puis t'es vêtement d'hier son toujours trempés, je vais te prêter des vêtements, bouge pas !

***

La sorcière, habituée à ses talons aiguilles et ses tailleurs, avait dû, avec la gentillesse d'Angelina, troqué son style habituel contre un jean et une paire de basket, elle lui avait également prêter un gilet par précaution, ainsi, elle ne ressemblait absolument plus à la ministre stricte et droite que l'on avait pris l'habitude de voir.

Hermione avait décidée de passer se prendre un café sur le chemin de traverse avant d'entamer sa nouvelle journée de boulot. L'air frais du matin, et les boutiques encore fermée, faisait du chemin, une route calme et paisible, contrairement en pleine journée où la foule ne s'arrête jamais.

L'ex Lionne s'arrêta au bar en face de Farces et Attrape avant d'y commander un café.

Elle attendit la préparation de son remède du matin lorsqu'elle vit Fred sortir de la boutique afin de mettre ses ventes extérieures en place, elle tenta de passer inaperçue en attrapant un journal qui trainait mais elle compris que c'était loupé lorsque le rouquin lui retira le journal des mains.

-Granger, que fais tu de si bon matin ?

-Je m'en vais au ministère.

-Le Ministère c'est pas par ici il me semble..

-J'ai fais un détour pour prendre un café, les café de Gregorio sont les meilleurs. Dit-elle en regardant le vieil homme préparer un café.

Fred se rapprocha de la devanture du bar avant d'interpeller le vieillard.

-Vous pouvez en rajouter un deuxième s'il vous plait ? Dit-il en posant les Gallions sur la table.

Le Vieillard regarda Hermione puis Fred avant de sourire et d'acquiescer.

-J'ai pas le temps de trainer Fred, soupira Hermione.

-Ah bon ? Pourtant t'as eu le temps de faire un détour, et en plus c'est toujours plus agréable de boire une boisson chaude au chaud plutôt que dehors, dit-il en indiquant la boutique.

-T'as raison ! Dit-elle en récupérant les deux boissons avant de tendre les deux au Rouquin, va donc boire un café au chaud avec ta copine, je suis en retard, dit-elle en souriant ironiquement.

-Ma quoi ?! Nan mais ! pas du tout ! Et puis, elle boit pas de café d'abord !

-Tant pis, ca t'en fera plus pour toi, ou bien pour George, bonne journée à toi Fred Weasley ! Dit-elle en continuant sa route.
Le Rouquin la suivit d'un pas rapide tachant de ne pas se brûler avec les deux cafés avant de se mettre face à elle.

-Un Café Hermychérie ? et après j'te laisse utilisé la cheminée de la boutique c'est promis ! Parole de Weasley !

Pendant un instant Hermione hésita à continuer sa route mais voyant que Fred faisait une bonne tête de plus qu'elle, elle se contenta de prendre le café des mains du rouquin avant de le regarder.

-Et mon nom c'est Hermione.

-Si tu veux Hermychérie, dit-il en repartant vers la boutique un sourire fier aux lèvres.

Le rouquin entra dans la boutique après l'ex lionne avant de se poser sur les escaliers désordonnés made in Weasley. La lionne prit place à côté de lui avant de porter le café à ses lèvres.

-Il s'est passé quoi hier pour que tu débarques aussi tard ? et ici surtout ? Demanda Fred.
-Je me suis disputée avec Ron.

-Mon frère est débile Hermione, surtout en histoire de cur

-C'est plus compliqué et ça ne te regarde pas.

-Pardon Mademoiselle Granger, mais au dernière nouvelle si l'un d'entre nous doit être en colère contre l'autre c'est moi, alors, moi qui essaye de faire des efforts, tu pourrais te montrer moins froide.

-Moins froide ? Tu rigoles ? ça fait sept ans que tu m'esquive, et tu te pointes un beau matin en me proposant un café !

-Je te rappelle aussi que je t'ai laisser vomir dans mon vase.

-Oui mais ..

-Pas de mais. Je veux juste t'aider et d'accord, je t'ai évité pendant longtemps, mais comprends moi aussi, on était très bien ensemble et puis du jour au lendemain tu m'as quitté pour Ron

-Nan c'est pas Laisse tomber, c'est passé et je suis en retard, Merci pour le café Fred, mais il faut que j'y aille.

-Nan mais attends Hermione, je veux juste des explications

-T'en a eu y'a sept ans de ça.

-Je te crois pas.

-Tu devrais.

-Ah bon ? et ton pendentif tu le gardes parce qu'il est joli ?

-....

Seconde ChanceWhere stories live. Discover now