NB : Pour ceux qui n'ont pas lu l'Enfer Aquatique, je reprends ici le principe des interrogatoires de Corneille, sous forme de mini-jeu!
Parvenir à deviner qui est qui peut vous apporter des indices TRÈS importants tant pour le meurtre que la suite donc.... Mettez-y du vôtre :3
Bonne chance!
____________________
Nous sommes de retour au réfectoire, le Monodossier plein de preuves et la tête vide de pistes. Pour moi, du moins. Je ne suis même pas sûr d'être capable de faire le lien entre quoi que ce soit. Tout ce que je retire comme impression de cette scène de crime, c'était que cette mise en scène est inutilement cruelle et dégage une impression de fabrication notoire.
Une chambre close, un corps mutilé, des messages de haine... c'est trop. C'est beaucoup trop. Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse aller aussi loin pour le premier meurtre. Même avec tout ce que nous a dit Monokuma. Monokuma... Est-ce qu'il l'a vu venir ? Est-ce que c'est suffisant, pour lui, cette insupportable horreur, cette mise en scène trop bien préparée ?
J'imagine qu'on ne le saura qu'au procès.
Notre groupe d'enquête est accueilli par Ansgar, qui aussitôt envoie les cinq autres s'asseoir et me prend à part.
« La salle d'interrogatoire est prête. J'y ai installé mon ordinateur avec une webcam, qui enregistre déjà une vidéo. Il y a également de quoi noter les réponses, même si le Monodossier devrait suffire. Il te faut autre chose ? »
Je soupire. J'aurais aimé avoir Emerens à mes côtés, mais lui aussi, je vais devoir l'interroger. Je dois me concentrer. Ces interrogatoires vont être capitaux. Je ne dois pas laisser échapper la moindre information.
Je jette un coup d'œil vers Ansgar. Cette dernière me fixe avec circonspection. Je sais ce qu'elle pense. Elle essaie de me mettre dans une situation où je devrais m'affirmer, comme elle dit. Eh bien tant pis pour elle, moi j'ai rien demandé ! Si Emerens n'avait pas tenu à faire bouclier tout à l'heure, il aurait sûrement été en charge de cette foutue enquête, et ça aurait été bien mieux pour tout le monde !
« Nan, je me contente de grommeler. Je vais m'installer. Contente-toi de les faire venir dans l'ordre que tu veux, s'il te plaît. Tout va être enregistré, de toute façon.
— Bien. Je te laisse y aller. La salle est juste ici. »
Elle pointe du doigt une porte, près du réfectoire. Je grogne. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à y aller.
Le bruit d'un stylet qui touche un écran. Le doux ronronnement d'un ordinateur. Et deux personnes dans la même salle. Il n'y a plus que cela, désormais, pour se concentrer. Plus rien d'autre que l'interrogatoire et l'interrogé.e. Les questions et les réponses.
La liste de questions est prête. Il a fallu tout le temps de trajet pour y réfléchir. Mais les poser est bien plus compliqué que de les imaginer. Tant à cause de leur incongruité de plus en plus présente de ce que chaque réponse impliquera...
Pourtant, il faut le faire. Alors, la première question s'échappe, flotte dans les airs quelques secondes, et les réponses fusent.
"Quelle était votre opinion de la victime ?"
Peu de gens mettent un temps réel à répondre. Et ce qui en ressort porte le poids de l'ignorance.
« Inexistante. Je ne l'approchais jamais. »
« Je l'aimais bien... Je crois. Il... Elle... Je sais pas, était un peu bizarre par moments, mais il souriait tout le temps, et ça me faisait du bien... »
ВЫ ЧИТАЕТЕ
The Art of Creating Hope
ФанфикшнSeize Ultimes perdus dans les airs, Perdus dans les airs, Dans les airs.... Se réveiller dans une cité inconnue est déjà très étrange. Se réveiller dans une cité inconnue dans un monde agité par le meurtre programmé de génies est franchement inq...
