De retour dans le couloir, par contre, me voilà avec une sacrée surprise.
Dont je ne saurais dire si elle est bonne ou mauvaise.
Emerens, mains dans les poches, en train de s'avancer vers nous, qui nous fait un signe de la main, un air de profonde réflexion sur son visage, mais aussi et surtout, seul. Sans Ansgar. Ni même Seo-jun et Moanaura, que je croyais pourtant assez proches de lui pour le suivre. Et surtout, sans la moindre surveillance.
... Putain de merde, j'aurais dû m'y attendre. Insaisissable, impossible à retenir, et plus libre que l'air, le voilà qui échappe maintenant à la surveillance d'Ansgar. Et vu la tête d'Ade, ça ne lui fait pas très plaisir, à elle non plus.
« ... Je peux savoir ce que tu fous ici, Emerens ?!?
— Ansgar a fini l'inspection de la chambre d'Houshang et interroge en ce moment Kimura, répond Emerens l'air de ne même pas se douter de sa situation. On a fini de préparer les interrogatoires, et je m'ennuyais sévère, du coup j'ai décidé de venir voir ce que vous fabriquiez.
— ... Mais c'est pas vrai, quel imbécile, marmonne Ade. Tu es un suspect potentiel comme chacun de nous, espèce d'abruti ! Tu es en train de me dire que tu te balades sans surveillance alors qu'il y a eu un crime ? Tu te rends compte dans quelle position ça te met ?!? »
Emerens hausse les épaules, un léger sourire sur ses lèvres.
« Écoute, je ne suis pas coupable et je le sais très bien, donc dans cette situation je vois mal quelles preuves pointeraient vers moi. En plus, je ne suis pas allé très loin, je viens de sortir. Tu tiens vraiment à me faire ton caca nerveux, Ade ? »
Ladite Ade se frappe le front. Même Nako et Alannah grimacent, c'est dire. Moi, je suis juste pétri d'inquiétude. Ce n'est vraiment pas le moment d'afficher ton absolue confiance, Emerens ! C'est pas vrai mais quel crétin... Surtout que des preuves pointent vers lui, bordel de merde, c'est sans doute ça le pire ! Et cette fois, je ne pense pas qu'elles aient pu être fabriquées !
« Justement, Emerens, je marmonne, nous, on sait pas, que tu es ou non coupable, et aux dernières nouvelles je sais pas lire dans les pensées, donc au moins facilite moi la tâche, s'il te plaît. Cette enquête est déjà assez un bordel comme ça. »
De nouveau, il hausse les épaules.
« Désolé, Thibs. De toute façon, je ne vais sans doute pas aller bien loin, puisque j'en déduis que vous rentrez ? Ansgar ne va pas tarder à ressortir du salon, aussi. J'en avais juste marre de rester immobile.
— Tu aurais pu emmener Seo-jun, intervient Nako. Ou Moanaura.
— Ils savent où je suis, c'est déjà pas mal. Vous avez trouvé des trucs, alors ? »
... C'est vrai que maintenant que j'y pense, on avait besoin de lui pour quelque chose.
Nako s'avance, avant de lui tendre les feuilles de papier qu'elle a trouvé dans la chambre d'Ester.
« Écoute puisque tu es là, rends-nous un service, tu veux bien ? On a trouvé ça dans la chambre d'Ester, mais c'est de l'allemand et personne ne le lit. A part toi, si je me souviens bien.
— Effectivement. Fais voir ? »
Nako lui tend de nouveau les fiches, et il les attrape, avant de soigneusement trier celles qui contiennent de l'estonien et de les lui rendre. N'en gardant, au final, que trois.
« Hm. Voyons voir. Des fiches de secret, du coup.
— No shit, Sherlock, marmonne Ade."
Emerens l'ignore totalement et continue sa lecture sans une question de plus. Ce n'est que lorsqu'il arrive à la troisième que ses sourcils se froncent. Ce qu'Ade ne manque pas de remarquer.
YOU ARE READING
The Art of Creating Hope
FanfictionSeize Ultimes perdus dans les airs, Perdus dans les airs, Dans les airs.... Se réveiller dans une cité inconnue est déjà très étrange. Se réveiller dans une cité inconnue dans un monde agité par le meurtre programmé de génies est franchement inq...
