Interrogating in progress (day one)

21 5 17
                                        

Moanaura semble m'attendre depuis un bon bout de temps, visiblement, au vu de son expression courroucée lorsque je la retrouve enfin devant la porte de sa chambre. Elle tape du pied sur le sol avec une certaine impatience, les bras croisés, et c'est tout juste si son visage s'éclaire quand j'arrive.

« Ah bah enfin ! Un quart d'heure que je t'attends ! T'es toujours du genre à poser des lapins comme ça ? »

Je lève les yeux au ciel. Premièrement, c'est toujours un plaisir de se faire autant taper dessus sans même un bonjour, deuxièmement, elle n'était pas obligée de me rappeler ce petit souvenir, surtout que cette fois, je faisais un truc peut-être un poil plus important que de me faire Emerens.

Nan mais sans blague.

« Sympa de te voir aussi, Moanaura, je grommelle. J'étais parti me chercher à bouffer. Tu veux des chips ?

— Ouais, ouais, file. On causera en mangeant. »

Marrant comme ça te calme tout de suite. Je lui jette un paquet de chips, et elle le rattrape au vol avant de me guider jusqu'à sa chambre.

Je m'assieds sur le lit en ouvrant le mien, et enfourne une poignée en fixant l'Ultime Capitaine se bâfrer. Son sabre, toujours à sa ceinture, est aussi immaculé qu'au premier jour. A croire qu'elle ne s'en est jamais servi. Ce qui est sans doute le cas.

C'est à se demander pourquoi elle y a eu accès.

LE silence se prolonge, alors que je mâchonne sans conviction ma poignée de chips. Je sais pas par où commencer, c'est chiant. Et ça donne un sacré mélange de gêne, là. Moanaura comme moi attendons que l'autre prenne la parole, et comme j'ai aucune envie de cracher la moindre miette de chips pour ne rien dire, disons que c'est pas gagné.

« Je t'écoute, finit par lancer Moanaura après quelques très longues minutes. Tu voulais me poser quoi comme questions ? »

J'hésite. J'en ai préparé une liste, bien évidemment, avant de venir, certaines assez génériques pour pouvoir être réemployées avec Seo-jun et Emerens, et d'autres destinées spécialement à l'Ultime Capitaine. Mais pour la plupart, elle est parfaitement en mesure de me mentir. Et j'ai peur de prendre trop pour argent comptant un truc si facilement détourné.

Ma feuille se froisse dans mon poing.

« Parle-moi un peu de toi. De tes convictions. Pourquoi tu as commencé la piraterie, ce genre de choses. »

Elle hausse un sourcil surpris.

Je crois qu'elle ne s'y attendait pas à celle-là.

« Pourquoi ? Je t'ai déjà raconté plein de trucs.

— J'aimerais bien tout savoir. Ou même, t'écouter encore. S'il te plaît. »

Parce que ce sont les plus fortes opinions... Les plus fortes opinions qui font le plus mal une fois détruites.

Pas vrai, Ade ?

Moanaura fait la moue, mais n'insiste pas. Elle se contente d'enfourner une nouvelle poignée de chips.

« Okay. Mais du coup je t'apprendrai pas plus de trucs. J'ai grandi dans une famille chrétienne, ça m'a conduit à détester la religion. Dès que j'ai été en âge de faire des petits boulots, j'en ai pris un max, et ça m'a conduit à acheter mon bateau. Et à partir de là, havre de paix et piraterie au max. Rien de nouveau.

— Comment tu as pu te payer ton bateau, exactement ? »

Elle grimace.

« C'était un vieux bateau de pêche. Un voilier, pas vraiment fonctionnel à la base. Il allait partir à la casse de toute façon, du coup, les proprios ont été bien contents de me le refourguer. Ils en ont sans doute tiré plus de profit qu'en le foutant à la déchetterie. Et moi, j'avais un meilleur endroit pour vivre.

The Art of Creating HopeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora