Chapitre 2

9 1 2
                                    



– Papa?!
Les yeux de Duncan s'écarquillèrent, il resta immobile. Les murs de l'entrée étaient recouverts d'une sorte de mucus visqueux de couleur noir dégoulinant du plafond. Aucun mot ne sortit de la bouche de Duncan, la stupeur et le dégoût l'envahissaient. Même ses pensées restaient bloquées. Des bruits stridents, comme une fourchette sur une assiette, sortaient de la cuisine. Après plusieurs hésitations, l'adolescent  entra dans la maison et avança avec précaution, évitant les flaques gluantes. Son envie de vomir augmenta à chaque pas. Une fois arrivé à l'entrée de la cuisine, les bruits stridents se firent plus intenses. La sensation de douleur psychologique commença à s'exercer sur ses dents. L'agacement commença à prendre le dessus sur l'angoisse, le dégoût et la peur. Il ne tenait plus, ça devenait incessant, il entra dans la cuisine, décidé à arrêter ce bruit.
Une nouvelle fois son corps se figea, comme une vidéo mise sur pose.
Ce n'était pas une fourchette qui crissait sur une assiette, mais les ongles sales et anormalement longs de la main de son père qui percutaient et grattaient le fond du récipient en porcelaine. Il mangeait cette même substance gluante qui serpentait sur les murs, à chaque coup de mâchoire qu'il donnait, ressortait de sa bouche un épais liquide sombre mélangé à de la bave qui venait stagner entre son menton et son double-menton. Cet amas de bave, de jus et de morceaux terminait sa course en tombant au bord de l'assiette et sur la table. Duncan sentait un mal-être s'installer au fond de lui, son père gesticulait ses bras dans tous les sens comme s'il se battait contre une force invisible tout en mangeant son ''repas vomitif », en grognant à chaque bouchée engloutie.
– Papa...?
L'énergumène arrêta son activité et tourna la tête en direction du jeune homme. Le regard de son père était intense et menaçant. Duncan n'était pas en sécurité. Il engagea un mouvement de retrait, dans les yeux de son père il comprit qu'il ne le reconnaissait pas. Pourtant c'était son fils. Il entama un deuxième pas en arrière lentement, son père se leva progressivement. L'adolescent était sûr, il devait prendre la fuite, il ne savait pas pourquoi son père lui voulait du mal mais il fallait fuir rapidement. Il se mit à courir tout en se dirigeant vers la porte d'entrée. Durant sa course, il tenta de garder son équilibre sur les flaques gluantes. Il réussit enfin à atteindre son but, il choppa  la poignée de la porte et tira vers lui.
– Quoi?!!! Non, non, non!!
La porte était bloquée! Il tira de toutes ses forces: Rien ne se passa! Duncan sentit une pression au niveau de son épaule droite. Il se fit tirer en arrière et se retrouva en face de son père. Il essaya de faire lâcher sa prise en se débattant, sans succès. Son père le poussa contre le mur et sa tête percuta la cloison , Duncan perdit connaissance, il glissa au sol en essuyant les traces poisseuses. Il baigna à présent dans cette nappe répugnante.

Face à soiWhere stories live. Discover now