Chapitre 7

4 0 0
                                    

Le corps de Duncan trembla, le lit d'hôpital dans lequel il avait été installé grinça sous ses mouvements saccadés. Les bips de L'oscilloscope qui était relié à son buste se rapprochaient. Les battements du cœur devenaient élevés et irrégulier. Son père, qui se tenait assis sur une chaise à ses côtés, se leva brusquement pour saisir la télécommande au bouton rouge, servant à alerter le corps médical. Il appuya dessus frénétiquement :

- Allez ! Allez ! Mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'ils foutent ! Il l'a jeta au sol, puis se précipita dans le couloir. S'il vous plaît ! Cria t- il. S'il vous plaît j'ai besoin d'aide ! Mon fils fait une crise !

les deux infermières coururent jusqu'à lui, entrant directement dans la chambre.

- Mon fils fait une crise ! Répéta-t-il.

Celles-ci lui prêtèrent à peine attention et se dirigèrent vers Duncan. Il leur emboita le pas.

- Monsieur s'il vous plaît éloignez-vous ! Lui imposa l'une d'elle.

Sous les bruits incessants de la machine, il obtempéra. Ses yeux ne quittèrent pas son fils, toujours assailli de convulsions. L'autre infirmière utilisa un jargon médical pour désigner une seringue qui se trouvait sur un des chariots qui était à l'extérieur de la chambre. Sa collègue s'éclipsa aussitôt de la pièce, frôlant l'homme toujours figé face à son fils en détresse, avec Les larmes aux bords des yeux. La femme qui était resté auprès du lit, bascula le jeune homme sur le côté :

- Je vous en supplie Seigneur, pas mon fils, ne me l'enlevez aussi. Pas mon fils, pas mon fils.

La femme réapparut dans son dos, le bousculant légèrement en tentant de le dépasser. il eu aucune réaction, répétant en boucle sa prière.

Le produit qui se trouvait dans la seringue se déversa dans la perfusion. Après quelques secondes, le corps de Duncan se détendit et la crise disparut. Son père ferma les yeux, et joigna ses mains :

- Merci, merci... dit- il dans un souffle de soulagement.

- Monsieur... excusez-moi, mais je suis obligée d'être transparente avec vous, l'interrompit l'une d'elle. L'organisme de votre fils vient de subir une chute, et sa santé commence à devenir instable. Je vais prévenir le médecin pour qu'il vienne, pour que vous puissiez en discuter avec lui.

Il acquiesça légèrement de la tête, sans vraiment réaliser ce qui venait d'être dit. Elles s'éclipsèrent de la pièce, le laissant de nouveau seul. Il regarda son fils, se rapprocha de lui et lui prit la main :

- Ne me fais pas ça mon p'tit loup. Bats toi, je t'en supplie, réveille-toi !

Face à soiNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ