Chapitre 35

387 15 0
                                    

Date : Vendredi 24 décembre 1996

Lieu : Manoir des Malefoy

Heure : 18h15

Point de vue : Reyna Stark

Le lendemain soir, j'étais encore en vie ! Je n'avais pas pris le risque de trop rester à la maison et j'en avais profité pour aller acheter un cadeau pour une personne à laquelle je n'avais pas pensé lorsque j'avais fait mes courses de Noël. Dans quelques minutes, des elfes de maison viendraient nous chercher pour nous annoncer que la soirée du réveillon de Noël était prête et que tous les invités y étaient attendus. Pour cette occasion, je m'étais achetée une sublime robe longue pourpre à manches longues et au dos en lacets croisés jusque dans le cou. Pour la première fois depuis des années, j'avais relevé mes longs cheveux noirs en une magnifique queue de cheval haute qui laissait apparaitre mon cou et mon visage blanc porcelaine. Toujours accompagnée de ma fidèle cape de soirée noire, de mes escarpins noirs et de ma parure de bijoux en diamants, j'étais maquillée légèrement mis à part ma bouche rouge.

A 18h30, j'étais enfin prête lorsqu'un elfe toqua à ma porte, pile à l'heure. Je sortis en le remerciant et je descendis le grand escalier qui menait au salon où se trouvait l'immense sapin de Noël. J'étais la première arrivée donc je pris place dans un moelleux fauteuil près d'une cheminée en attrapant un livre de potions posé sur une table. Je lisais tranquillement lorsque je fus rejointe par ma tante qui s'assit à mes côtés :

« - Bonsoir Reyna, tu es magnifique !

- Merci beaucoup, vous aussi, vous êtes très en beauté ! Les autres invités arrivent ?

- Oui ils ne vont plus tarder je pense. Tiens, justement, voici le professeur Rogue et Drago. »

Cet échange avait été court et un peu distant pour quiconque ne connaissait pas notre lien réel mais nous n'avions pas besoin de plus pour nous transmettre de l'affection. L'arrivée de mon cousin et de Rogue mit fin à notre discussion et ma tante s'éclipsa laissant sa place à Drago.

« - Reyna, tu es sublime !

- Merci Drago, je te retourne le compliment mais laisse-moi juste te remettre ton col de chemise droit...

- Oui maman Reyna ! »

Comme des enfants innocents, nous éclations de rire, d'un rire innocent qui ne résonnait pas souvent dans ce lieu. Je me retournais et vis que Rogue, même s'il faisait semblant de lire, avait l'air amusé, chose très rare depuis que je le connaissais. Je me rappelais que, lorsque j'étais petite, il arrivait que Rogue risse de mes bêtises mais cela était de plus en plus rare surtout dans les temps qui courent. Malheureusement, ce moment rare prit fin brutalement quand le reste des invités arrivèrent au salon et prirent place dans le cercle de fauteuils tous plus moelleux les uns que les autres. L'euphorie des plus jeunes contamina les plus âgés qui se permettaient, le temps d'une soirée, d'oublier leurs missions et leurs problèmes. La soirée débuta par un apéritif très copieux et arrosé du meilleur champagne que l'on puisse trouver en Europe. Chez les Malefoy, la tradition voulait que les cadeaux soient ouverts entre l'entrée et le plat pour que les plus jeunes puissent en profiter sans déranger les adultes à table. Vers 21 heures, tout le monde migra vers la salle à manger où une immense table remplie de bonnes choses avait été dressé : des fruits de mer aux terrines en passant par des crudités, il ne manquait rien ! Aux côtés de Rogue et de ma tante, je passais une excellente soirée en voyant mes deux voisins lâcher un peu prise, eux qui avaient pour habitude de se taire et de cacher leurs émotions. En ce soir de Noël, et sans la présence de Voldemort, ils riaient légèrement et partageaient des conversations animés.

L'apéritif laissa place aux entrées sans que je m'en rende compte puisque je profitais de cette ambiance sereine et joyeuse sans me prendre la tête. A 22h30, mon oncle se leva et annonça que le moment tant attendu de l'échange des cadeaux était arrivé. Les quelques enfants présents se levèrent en courant pour se rendre au pied de l'immense sapin de Noël qui trônait dans la pièce. Ils commencèrent à trier les cadeaux en fonction de leurs destinataires et faisaient des petits tas au pied des fauteuils. Tout le monde ouvrait ses cadeaux en riant et en essayant de deviner de qui ils provenaient ce qui restait parfois un mystère.

Pour ma part, ce Noël avait été une très bonne récolte de cadeaux : mon oncle et ma tante m'avaient offert pour le second Noël un voyage dontje pourrais choisir la destination et partir avec la personne de mon choix. Je comptais ne partir qu'au mois d'août donc j'allais avoir le temps de choisir mon accompagnant. J'avais également eu divers vêtements, livres et bijoux mais le plus beau cadeau que j'avais reçu était arrivé par la porte du salon : un chiot à l'air guilleret rentra et me sauta sur les genoux. C'était un bébé berger allemand mâle qui me fit immédiatement craquer :

« - Il est pour moi ?? Vraiment ?

- Oui, il est à toi sauf si tu n'en veux pas bien sûr- répondis mon oncle d'un air ironique. »

Je levai les yeux au ciel comme si j'allais laisser ce chiot repartir. Je décidais immédiatement de l'appeler Shadow car j'avais toujours rêvé d'être propriétaire d'un chien portant ce nom. Il me faisait des câlins tandis que j'aperçus un second chiot qui se faufilait jusqu'aux genoux de Drago qui sursauta sous la surprise.

« - Drago, voici ton chiot. C'est un petit mâle berger australien de 4 mois et il t'appartient également. Dumbledore a accepté que vos chiens vous accompagnent à Poudlard à condition qu'ils ne perturbent pas le bon déroulement des cours. J'espère qu'ils vous apporteront un peu de bonheur dans votre vie et que vous vous en occuperez avec beaucoup d'amour. »

Mangemort à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant