Chapitre 102

193 9 0
                                    

Date : Lundi 05 janvier 1998

Lieu : Ecole de sorcellerie Poudlard

Heure : 19h45

Point de vue : Reyna Stark

Je fis quelques pas et m'arrêtais sur le perron de la porte en attendant que quelqu'un me remarque. La première fut le professeur McGonagall qui écarquilla les yeux et se leva à moitié de sa chaise. Apparemment, on me pensait morte depuis le temps... Vint ensuite le tour d'un élève de Poufsouffle qui donna un coup de coude à son voisin en me montrant du doigt... Quelle impolitesse ! Très vite, la rumeur se répandit dans la Grande Salle et tous les regards se braquèrent sur moi. Ce fut le moment que je choisis pour me remettre en route et marcher d'un pas décidé vers la table des professeurs. Je ne faisais pas attention aux murmures sur mon passage, étant trop absorbée par ma destination. Je m'arrêtais à quelques mètres de Severus et, comme il était coutume chez les Mangemorts dont je faisais officiellement partie, m'inclinais devant lui.

« - Monsieur le directeur, je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon retard pour le dîner et pour la rentrée scolaire en général mais j'ai été... comment dire, retenue dans un endroit fort peu accueillant. Je viens donc vous demander l'autorisation de prendre le programme en cours d'année même si nous savons tous les deux que je maîtrise déjà le contenu des cours de 7ème année. »

Avec un petit rictus, Severus hocha la tête pour me donner son autorisation. Je le remerciais et m'apprêtais à aller m'asseoir aux côtés de Pansy chez les Serpentard lorsqu'une voix de femme dit, d'un ton que je n'appréciais pas du tout :

« - Attendez un peu Miss Stark. Puis-je savoir où est votre uniforme ? Puisque vous étiez déjà en retard pour le dîner, vous auriez au moins pu avoir la décence de vous changer, histoire de vous fondre dans la masse comme tout le monde.

- Me fondre dans la masse ? Mais professeur, je n'ai jamais réussi à le faire et ce ne sera jamais le cas, surtout à Poudlard. Alors j'ai pensé qu'uniforme ou pas, l'effet serait le même. De plus, je vous ferais remarquer que je n'étais pas encore sûre que monsieur le directeur m'autorise à réintégrer l'école donc je ne voyais pas l'intérêt de me changer pour rien.

- Et bien arrêtez de penser, cela ne vous réussit pas. Dans cette école, nous avons un règlement qui stipule que tous les élèves doivent porter leur uniforme en semaine et vous êtes une élève. Donc, bien que vous vous croyiez plus intelligentes que tout le monde, vous devez vous soumettre aux règles !

- Mais bien sûr professeur, soyez assurée que je paraitrais en vert et noir dès demain matin. Quant à me sentir supérieure aux autres, ce n'est pas du tout le cas. Disons simplement que je n'ai pas peur de grand-chose donc je prends plus de risques. Et, pour finir, en parlant de règles, je ne crois pas que la torture soit une punition autorisée sur les élèves. Donc, loin de moi l'idée de critiquer vos méthodes éducatives, mais je ne suis pas sûre que votre plus haut supérieur soit heureux d'apprendre que vous faites couler du sang de sorciers...

- Hum hum ! »

Un énorme silence s'installa dans la salle. Alecto Carrow n'eut pas le temps de répondre car le directeur venait de se manifester, chose très rare. Il se leva et dit d'un ton grave :

« - Je vais vous demander de bien vouloir vous calmer toutes les deux. Nous sommes en plein milieu d'un repas et ce n'est ni le lieu ni le moment de régler ou de créer des différends. Cependant, je voudrais rappeler, maintenant que le voile sur le sort de Miss Stark a été levé et que vous pouvez tous constater qu'elle est en vie et visiblement plus en forme que jamais, qu'il ne sera toléré aucune rébellion dans cette école. Miss Stark, je vous accorde que vos raisons pour ne pas porter l'uniforme sont valables mais je vous prie de le revêtir rapidement. Les règles sont les règles. Nul ne peut s'y opposer. Je vous rappelle que chaque acte a des conséquences que vous devez assumer ! Maintenant, reprenons ce repas dans le calme. »

Je rejoins ma place près de Pansy qui me serra dans ses bras, soulagée de me retrouver en vie. Autour de nous, les élèves n'en revenaient pas de ce qui venait se passer. Je venais de défier Alecto en public sans subir de punition et le directeur s'était mêlé des méthodes des Carrow. Ils semblaient comprendre que j'avais un statut privilégié dans cette école, surtout auprès du directeur, chose compréhensible étant donné notre nature de Mangemorts. Je ne pus pas m'empêcher de regarder Alecto qui me fusillait du regard et de lui faire mon plus beau sourire. A côté d'elle, Severus me lança un regard réprobateur, probablement pour me rappeler ma promesse. Nul doute qu'elle ne tenait déjà plus et que je venais de devenir l'ennemie des Carrow. J'en ressentais une vive satisfaction car le frère et la sœur me répugnaient depuis mon entrée chez les Mangemorts. Etonnamment, McGonagall semblait amusée car, comme le dit le célèbre dicton, « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, je sentais que je venais de changer de camp pour soutenir les professeurs à qui j'avais tellement rendu la vie dure auparavant. Je me fichais des conséquences car, même si les Carrow s'en prenaient à moi, ils allaient avoir du mal à me maitriser et, dans le pire des cas, ils subiraient la colère de Severus et du Seigneur des Ténèbres. Après cinq mois en prison, j'avais de l'énergie et de la haine à revendre ! Une cicatrice de plus ou de moins n'allait rien changer à mon corps...

A l'autre bout de la table, un jeune Serpentard de première année demanda à un 5ème année :

« Donovan, qui-est-ce cette fille qui a cloué le bec à Alecto ?

- Elle, vois-tu, ce sont les ennuis qui reviennent pour les Carrow. Je te présente Reyna Stark, plus communément surnommée La Princesse de Serpentard. Elle est de notre maison mais méfie-toi quand même... Elle est extrêmement puissante, bien plus que nos professeurs et elle le sait ! Je te préviens, elle vient foutre le bordel !»

Mangemort à tout prixWhere stories live. Discover now