Chapitre 136

189 10 0
                                    

« Oh mon Dieu, Drago ! Tu es en vie, je te croyais mort... »

Je me mis à sangloter dans ses bras jusqu'à ce qu'il relève mon visage et m'assure que je n'allais pas me débarrasser de lui si facilement. Une petite tape sur l'épaule lui rappela que le moment n'était pas à la rigolade mais je sursautai lorsque des bras enserrèrent ma taille derrière moi. Je reconnus l'odeur avant le reste et respirai de nouveau. Severus Rogue était encore en vie et je venais de retrouver ma famille... Malheureusement, le bonheur fut de courte durée puisque Drago aperçut le cadavre de Pansy et se précipita sur elle. Il s'effondra dans les bras d'Alexis et aucun mot ne pourrait atténuer leur chagrin dans l'immédiat alors je décidais de les laisser et de rejoindre Harry. Le professeur McGonagall venait encore d'ériger des barrières pour nous laisser le temps de nous regrouper avant que Voldemort et ses Mangemorts ne reviennent.

Passage au point de vue d'Harry Potter

Minerva termina de verrouiller les portes et se tourna vers les combattants encore en vie :

« - Votre attention quelques secondes s'il vous plaît ! Je vous souhaite un maximum de courage pour cette bataille qui j'espère sera la dernière, ne prenez pas de risques inutiles je vous en supplie... »

En parlant, notre sous-directrice avait presque les larmes aux yeux et elle ne put pas finir sa phrase tellement elle avait peur pour la vie de toutes les personnes présentes dans cette pièce : élèves, anciens-élèves ou même professeurs... Nous avions déjà perdu tellement de personnes courageuses qu'elle ne voulait pas en perdre d'autres. J'avais très envie de la consoler mais je n'en eus pas le temps car Hermione m'appela de l'autre bout de la pièce. Elle était en train de parler avec Ron, Reyna et Rogue que je ne voyais plus du tout de la même manière depuis mes découvertes dans la Pensine... J'avais déjà un petit plus confiance en lui depuis quelques mois grâce à Reyna mais j'avais été stupéfait de savoir à quel point je lui devais la vie. Je voulais l'en remercier mais je n'eus pas le temps parce que Reyna parlait :

« A mon avis, Voldemort va vouloir en finir avec Harry donc il va sûrement dire à ses Mangemorts de se battre pour pouvoir être seul contre lui, il pense pouvoir le tuer de cette manière mais nous n'allons pas nous laisser faire bien sûr. Harry, tu peux être sûr de deux choses : on ne le laissera plus tuer d'innocents et je ne te laisserai pas seul face à lui... Tous les Horcruxes ont été détruits donc nous allons pouvoir le battre à nous deux ! L'heure de sa mort est venue ! »

Je fus touché par les paroles de la jeune fille mais je n'eus pas le temps de la remercier que les portes explosèrent dans un immense fracas suivi du cri des élèves. Les Mangemorts envahirent la Salle et le combat redébuta une énième fois: des sortilèges fusaient de partout, des petits groupes se formaient pour combattre un Mangemort en se soutenant, des corps volaient.... En stupéfixiant un Mangemort inconnu, je vis derrière lui quelque chose qui m'horrifia : Bellatrix Lestrange avait tenté de tuer Ginny ce qui avait déclenché la fureur de Molly. Un combat intense commença entre elles et tout le monde fut stupéfait de la qualité incroyable du combat de Molly. Elle parait toutes les attaques de Bellatrix, pourtant une sorcière bien plus expérimentée dans le combat que Molly mais elle avait touché un point sensible en s'attaquant aux enfants Weasley... Soudain, Bellatrix se fit atteindre par un sortilège qui la pétrifia et Molly, profitant de ce moment de faiblesse, eut un sourire sadique et fit exploser la célèbre Bellatrix Lestrange en poussière !!

Dans la Salle, le temps sembla s'arrêter. Tout le monde, élèves, professeurs, Mangemorts était stupéfait qu'une sorcière peu habituée aux combats vienne de tuer Bellatrix Lestrange, jugée presque imbattable... Personne ne s'en remettait, pas même Molly qui contemplait le tas de poussière sans trop comprendre ce qui venait de se passer. Soudain, un cri résonna et, en se retournant, toute l'assemblée comprit avec effroi ce qui venait de se passer. Profitant du moment de faiblesse général, Voldemort était entré dans la pièce et avait tenté de tuer le professeur Rogue qui lui tournait le dos. Ce plan aurait marché si Reyna, toujours sur ses gardes, ne l'avait pas vu arriver : en comprenant ses intentions, elle avait crié puis sauté du banc sur lequel elle se trouvait pour atterrir devant notre directeur et parer le sortilège mortel ! In extrémis, elle venait de sauver la vie de Rogue qui ne comprenait visiblement pas comment il avait pu se laisser distraire à ce point... En l'espace d'une vingtaine de minutes, mon amie venait de sauver deux vies en risquant la sienne et elle m'impressionnait toujours plus de minute en minute. Suite à cela, personne n'osait plus bouger tandis que Reyna et Voldemort se faisaient face, la baguette tendue, prêts à se battre. Instinctivement, je rejoins Reyna car, comme elle l'avait si bien dit, nous voulions tous les deux tuer Voldemort et il ne fallait lui laisser aucune chance de s'en sortir ou de tuer une personne de plus !

Rogue s'écarta, comprenant qu'il ne pourrait pas nous aider, et entreprit de faire écarter tout le monde jusqu'à former une sorte de cercle autour de nous. Soudain, une sorte de dôme de protection apparut autour de Voldemort, Reyna et moi et je compris que c'était l'œuvre de McGonagall pour protéger les personnes autour ! Rassuré quant à la vie de mes amis, je me reconcentrais sur notre ennemi qui semblait plus enragé que jamais.

« - Stark ! Comment as-tu osé me trahir à ce point pour aider ces imbéciles qui se croient plus forts que mon armée ? Tu as choisi le mauvais camp...

- Mais mon très cher maître, vous les croyez peut-être inférieurs à votre armée mais vous vous trompez ! Souvenez-vous de ce que Dumbledore disait : nous, nous avons ce que vous n'avez pas : l'amour ! Nous sommes unis autour d'une seule cause : débarrasser le monde du mégalomane dangereux que vous êtes ! Je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai testé les deux côtés...

- Comment as-tu pu ? Tu avais un si bel avenir devant toi dans mes rangs, tu devenais presque indispensable et tu préfères partir avec eux !

- Oh non non non...- Reyna éclata de rire- Si vous saviez depuis combien de temps je vous trahi réellement.... Vous êtes un idiot Tom Jedusor...

- Je t'interdis de m'appeler par ce nom sombre idiote, tu ne sais pas à qui tu parles....

- Pardon ? Vous pensez réellement qu'après deux ans à vos côtés, à réaliser toutes vos missions, je ne sais pas à qui je parle....

Mangemort à tout prixWhere stories live. Discover now