Chapitre 112

180 9 0
                                    

Date : Mercredi 18 février 1998

Lieu : Manoir des Malefoy

Heure : 22h30

Point de vue : Reyna Stark

Comme prévu, Clémence et Mila restèrent au manoir après le départ de leurs parents. Nous nous retrouvâmes donc tous les sept dans un salon de jardin au bord du lac, à l'abri des regards et des oreilles des adultes. Aménagé sous un bel arbre, ce petit coin tranquille était illuminé à la nuit tombée par des lanternes donnant une impression de chaleur malgré la fraicheur d'un mois dé février anglais au bord de l'eau. Lorsque j'arrivais, mes amis étaient déjà installés depuis un bon moment et discutaient en riant. Je les rejoignais seulement car je venais seulement de quitter Severus et notre laboratoire du manoir où nous avions passé l'après-midi à avancer sur la création d'une potion de guérison pour grands blessés, autrement dit pour moi. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas fait cela et ce moment sonna comme un moment de répit dans toutes les réceptions et l'atmosphère euphorique dans le manoir. Mais tous les beaux moments ont une fin et Severus dut partir en mission pour Voldemort dans la nuit alors je n'eus plus d'excuses pour ne pas rejoindre mes amis dans le jardin.

J'avais repoussé mon arrivée pour plusieurs raisons : tout d'abord, je ne voulais pas m'incruster dans ces trois couples et puis j'appréhendais de me retrouver face à face avec Clémence ... Lorsqu'elle m'avait reconnu au cours du repas, son visage avait changé du tout au tout. Le sourire se transforma en une expression de dégout qu'elle cacha immédiatement en tournant les yeux. Je ne pouvais pas lui en vouloir en même temps lorsqu'on sait quelles furent nos relations à Beauxbâtons... Je n'avais pas osé le dire à mes amis lorsque j'avais appris le nom de la future épouse de Blaise mais Clémence et moi n'étions pas ce que nous pouvions qualifier d'amies à l'école... bien au contraire ! Il se trouve que la jeune femme était la meilleure amie de l'élève que j'avais attaqué en deuxième année et qu'elle ne me l'avait jamais pardonné. Déjà avant, Clémence ne pouvait pas m'encadrer même si personne ne le pouvait en réalité et nous étions en permanence en conflit. De plus, on ne peut pas dire que j'étais très stable comme élève jusqu'à mon arrivée à Poudlard où je me suis sérieusement calmée. Auparavant, j'explosais pour un rien, sortais ma baguette à la moindre occasion et insultais tout le monde pour rien... Certains disent traumatisme de l'enfance mais je voyais plus ça comme une envie de vengeance irrémédiable qui s'exprimait par de la colère et de la violence chez moi. En y repensant, j'avais honte de ce que j'avais été et de la manière dont je m'étais présentée lors de mon arrivée à Poudlard... Ce n'était pas étonnant que l'on m'ait détesté par la suite et je le méritais amplement.

Cela étant, j'avais changé et en bien, tout le monde pouvait l'affirmer sans problème. J'espérais bien que Clémence pourrait surmonter sa vieille rancune et voir qui j'étais devenue. Evidemment, je n'étais pas parfaite mais je gérais bien mieux ma colère et étais devenue plus sociable avec les autres alors j'avais bon espoir de ne pas être un cas désespéré comme me l'avait dit un professeur de Dumstrang avant que je parte. Je ne voulais pas gâcher la bonne entente naissante entre Blaise et sa future épouse alors je m'en irais si elle me le demandait. Ce fut donc après une bonne douche et habillée d'un pantalon noir, bottines à talons, pull vert Serpentard et d'une épaisse cape d'hiver que je me dirigeais vers le lac. J'étais encore plus stressée car je venais de croiser Wheeler de retour de mission et son regard me déplut au plus haut point... Ne pouvant par marcher très vite pour ne pas risquer de rouvrir mes cicatrices enfin guéries, je ne me sentais pas en sécurité dans l'obscurité et j'hâtai le pas en oubliant ma douleur.

« Oh Reyna te voilà enfin, on commençait à s'inquiéter que tu ne nous aimes plus – s'exclama Drago.

- Désolée mon ami, j'étais occupée et je ne pense pas que vous auriez apprécié l'odeur des potions que Severus et moi préparions alors je suis passée par la salle de bain. »

Je m'assis le plus loin possible de Clémence, entre Alexis et mon cousin dont le sourire ne quittait étrangement plus son visage. Si nous avions su que son mariage avec Mila l'aurait rendu si heureux, nous l'aurions organisé bien plus tôt !

« Alors comme ça tu es bonne en potions Reyna ? – me demanda Mila, toujours aussi gentille qu'à 11 ans.

- Bonne ? Mais tu rigoles Mila, c'est la meilleure avec son futur mari ! On peut dire qu'ils se sont bien trouvés pour le coup.

- Merci Pansy mais tu exagères. Je suis peut-être douée mais pas du tout la meilleure...

- Ne fais pas la fausse modeste, on sait tous que même Rogue admire ton talent.

- Qui est Rogue ? -s'interrogea de nouveau Mila

- Notre ancien professeur de Potions, de Défense contre les Forces du Mal et le nouveau directeur de Poudlard mais aussi le parrain de Drago et le futur mari de Reyna... -répondit Blaise

- Alors comme ça tu as suivi des cours contre les forces du mal Reyna ? Je suppose que tu ne devais pas y exceller vu tes tendances de psychopathe. »

Clémence avait parlé. Je me demandais à quel moment elle le ferait mais je ne m'y attendais pas de sitôt et sûrement pas pour dire ça. Elle venait de lâcher une vraie bombe et elle le savait. Elle me sourit ironiquement en attendant ma réponse qui ne vint pas. Je ne savais pas quoi dire sans être méchante dans mes propos et sans révéler ce que je lui avais fait il y a cinq ans. L'atmosphère devint pesante et ce fut Alexis qui vint à mon secours :

« Enfin Clémence, on sait tous que Reyna a changé et c'est une des meilleures en défense contre les forces du mal...

- Laisse tomber Alexis, elle a raison. Je suis désolée d'avoir gâché votre soirée, je n'aurais jamais dû venir. »

Je me levais et partis en cachant mes larmes...

Mangemort à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant