Chapitre 116

169 9 0
                                    


Date : Lundi 17 mars 1998

Lieu : Ecole de sorcellerie Poudlard

Heure : 16h30

Point de vue : Reyna Stark

Cette journée se termina par deux heures de cours de potions auxquels j'assistais vraiment par obligation. Bien que j'appréciasse Slughorn, je n'apprenais rien du tout dans ses cours que Severus ne m'avait pas déjà appris et je m'ennuyais au plus haut point. Je passais donc le temps en donnant des conseils à mes voisins où en aidant le professeur à gérer chaque groupe d'élèves. Il m'avait nommé avec fierté comme son assistante, persuadé qu'il m'avait appris presque tout ce que je savais. Ne voulant pas le déprimer, je lui laissais croire cela même si aucun élève n'était dupe. Après un cours avec les Poufsouffle, je décidais donc d'aller prendre l'air dans le parc avec Shadow pour le faire courir un petit peu. N'ayant pas subi de torture depuis quelques jours, je me sentais bien mieux et avais même pu faire un petit footing matinal comme avant ce qui m'avait fait le plus grand bien. Shadow semblait ravi de courir après la balle que je lui lançais et il aurait pu continuer pendant des heures si je n'avais pas dû rentrer à cause d'une averse. Je ne savais plus quoi faire désormais étant donné que je n'avais pas de devoirs et que Severus était absent pour une mission de la plus haute importance. J'aurais bien aimé chercher Ginny pour lui parler mais les rebelles étaient introuvables la plupart du temps donc j'allais devoir attendre qu'elle se montre en cours. J'avais cependant peu d'espoirs que cela arrive puisque les instigateurs de la rébellion sortaient encore moins que les autres pour éviter les Carrow. En parlant d'eux, je ne les avais pas non plus vu depuis quelques jours, à croire qu'ils avaient disparus.

Mais visiblement, je venais de penser trop vite parce que devinez sur qui Shadow et moi sommes tombés dans un couloir menant à notre salle commune ? Alecto et Amycus Carrow évidemment. Et ils n'avaient pas l'air contents vu leurs têtes.

« Tiens Reyna nous vous cherchions justement. Nous devons parler.

- Et moi je ne vous cherchais pas malheureusement. De quoi voulez-vous parler ?

- Sur un autre ton sale insolente, nous sommes sûrs que tu sais où sont cachés les rebelles de pacotille alors tu vas nous le dire tout de suite si tu ne veux pas que ton charmant toutou connaisse un sort funeste...

- Je vous jure que si vous touchez à un poil de mon chien, c'est vous qui connaitrez un sort funeste, Mangemorts ou pas ! Et je ne sais pas où sont ces élèves d'ailleurs. Même si je le savais, je ne vous le dirais pas de toute manière. Et puis je vous ferais remarquer qu'ils ne doivent pas être tant de pacotille que ça étant donné que vous ne les avez toujours pas trouvés... Ils n'ont que 16 ou 17 ans c'est bien ça ? Et dire que le maître vous confie des tâches si importantes... »

J'avais dépassé les bornes. Encore une fois. Mais je le savais et je l'avais fait exprès car ils avaient osé menacer mon chien. Leur réaction ne se fit pas attendre évidemment : ils étouffèrent une grossière insulte et sortirent leurs baguettes pour me neutraliser. Je commençais à en avoir marre de leur manie d'attaquer à la moindre contrariété, d'autant plus que j'allais être rapidement dépassée face à deux Mangemorts aguerris n'ayant pas de scrupules à me tuer. Je renonçais donc à l'idée de me battre car je ne pouvais pas prendre le risque de mourir aussi bêtement.

« Shadow cours ! -criai-je en détalant »

Je me fis traiter de lâche et de tout un tas d'autres noms que je n'entendis pas, trop occupée à courir tout en lançant des sortilèges de protection dans mon dos. Shadow disparut dans une salle de classe où des Serpentards travaillaient mais je savais que les Carrow ne me lâcheraient pas. Notre petite course poursuite dura longtemps dans les couloirs de l'école mais je commençais à gagner du terrain à chaque foulée : les avantages d'adorer courir. Soudain, alors que j'eus l'espoir de pouvoir les semer totalement, je me fis la remarque qu'ils allaient me traquer toute la nuit puisque le directeur n'était pas là et que je ne pouvais pas me cacher. Je n'avais donc qu'une seule solution s'offrant à moi : m'arrêter et les combattre, solution qui ne me plaisait pas du tout. C'est une chose de remettre leur autorité en question mais c'en est une autre de les battre et Voldemort n'aurait pas cautionné cela. Il fallait donc que je me cache en urgence jusqu'à ce que Severus rentre le lendemain soir... Malheureusement, je n'eus pas le temps de pousser la réflexion puisque je tombais nez-à-nez avec une impasse. Depuis quand était-elle là celle-là ? En réalité, je me rendis compte que je me trouvais dans une partie du château que je ne connaissais pas bien et la panique me submergea en entendant des pas se rapprocher. Je ne voulais vraiment pas me battre face à eux mais je me préparai tout de même à le faire, par manque cruel d'alternative.

Soudain, une porte apparut dans le mur d'à côté et, sans que je puisse réfléchir, Ginny Weasley en sortit et me cria de la suivre rapidement. Sans hésiter, je passai le pas de la porte qui se referma immédiatement derrière moi. Ginny et moi écoutâmes avec attention l'arrivée des Carrow, furieux que j'ai pu disparaître dans un cul de sac. Ils repartirent en pestant qu'ils allaient fouiller tout le château pour me faire payer mon insolence.

« Je vois que tu les as encore légèrement contrariés Reyna ! Je suis fière de toi. En attendant, je te souhaite la bienvenue dans le QG secret des rebelles de Poudlard ! »

Je n'avais pas remarqué mais la porte donnait sur une immense pièce : la Salle sur demande aménagée en un dortoir de plusieurs dizaines de lits et hamacs. Chacun était rempli d'élèves me fixant sans oser parler...

Mangemort à tout prixWhere stories live. Discover now