Chapitre 127

164 8 0
                                    

Date : Mercredi 28 avril 1998

Lieu : Manoir des Malefoy

Heure : 20h45

Point de vue : Reyna Stark

Le pire jour de ma vie semblait être arrivé. Je me trouvais au manoir des Malefoy pour débriefer d'une mission avec Lucius et m'apprêtais à repartir lorsqu'on sonna au portail. Vu la tête de Bellatrix lorsqu'elle revint presque en courant, quelque chose d'important était en train de se passer alors je décidais de rester encore un peu. Mon oncle essayait désespérément de lui faire dire qui arrivait mais elle se contenta de montrer le pas de la porte où se trouvaient désormais plusieurs Rafleurs... et le trio ! Enfin, officiellement il n'y avait que Ron, Hermione et un jeune homme défiguré mais j'avais parfaitement reconnu Harry sous le déguisement hâtif probablement réalisé par mon amie. Nous avions donc un énorme problème : si quelqu'un reconnaissait Harry et appelait Voldemort, notre rébellion se terminait parce que seul Harry pouvait tuer le mage noir d'après la prophétie ! Harry mort, je pouvais juste espérer sauver ma propre vie mais ce serait tout, nous vivrions dans la peur constante que Voldemort découvre notre trahison à Severus et à moi.

Pour le moment, Bellatrix voulait absolument vérifier son intuition : elle pensait avoir reconnu Harry sous les traits du prétendu Vernon mais ne voulait pas risquer de faire venir Voldemort pour rien. Après de récents évènements, le maître n'avait que peu confiance dans les Malefoy et pourrait les tuer en cas de déplacement inutile ce que je tenais vraiment à éviter. Elle fit donc appeler Drago qui, à ma grande surprise, sauva la vie de son ennemi en prétendant ne pas être sûr que ce soit bien Harry Potter. Hermione et Ron le fixèrent, n'y croyant pas leurs yeux, mais ne purent le remercier. Malheureusement, Bellatrix finit par se rappeler de ma présence et me tira par le bras pour me planter devant Harry : « Alors, c'est lui ?

- Je n'en suis pas sûr à vrai dire, il y a quelques ressemblances certes mais beaucoup trop de différences. D'après mes souvenirs, le vrai Harry n'a pas ce nez, ses cheveux sont plus clairs... Je ne peux pas affirmer que nous tenions réellement Potter madame Lestrange.

- Rah mais vous ne servez vraiment à rien vous deux ! On doit être bien sûrs que ce soit lui sinon le maître nous tuera tous... »

Et là ce fut le drame pour elle. Cette scène vous la connaissez évidemment. Elle reconnut l'épée de Gryffondor dans la main d'un des Rafleurs, épée censée être dans sa chambre forte à Gringotts. Elle envoya Harry et Ron dans la cave, tortura Hermione devant mes yeux impuissants puis fit venir Gripsec qui lui jura que l'épée n'avait pas bougé de la banque. Alors que je la voyais monter en pression et que je pensais arriver à la fin de notre rébellion, devinez qui surgit de la cave avec des baguettes ! Harry et Ron évidemment. Ils engagèrent le combat et je fus contrainte de me battre contre eux pour sauver les apparences. J'évitais de lancer trop de sorts ou alors visais mal exprès mais personne ne le remarqua, trop occupés à se battre pour ne pas laisser échapper l'ennemi numéro 1. Soudain, Bellatrix ramassa Hermione et menaça de la tuer puis Dobby l'elfe de maison sauva tout le monde comme vous le savez. Au moment où le groupe transplana, Bellatrix lança sa dague qui partit avec eux et j'espérais qu'elle n'ait atteint personne ! En les voyant disparaitre, la sorcière lança un hurlement qui fit vibrer tout le manoir et commença à accuser tout le monde d'être responsable de cet échec avant d'être interrompue par l'arrivée inattendue du maître. Il ne pouvait pas plus mal tomber. Je ne savais pas comment mais il semblait au courant que nous venions de laisser échapper la personne la plus recherchée du monde entier. Et cela ne lui plaisait pas.

J'eus l'excellente idée de cacher lors de son arrivée et de faire comme si je venais d'arriver en même temps que lui. De cette manière, il ne me compterait pas parmi les responsables de cet échec cuisant et je ne perdrai pas sa confiance si précieuse désormais. J'avais le sentiment que nous n'allions pas tarder à connaître l'issue de cette guerre et tout se jouait maintenant. La réaction horrifiée de Bellatrix lorsqu'elle avait pensé que le trio était allé dans sa chambre forte voulait dire beaucoup : elle cachait sûrement quelque chose d'autre dans la banque et j'étais persuadée que c'était un Horcruxe ! Si on réfléchissait deux minutes, qui était assez proche et dévouée de Voldemort avant sa disparition pour qu'il lui confie une partie de son âme ? Bellatrix Lestrange évidemment. J'espérais juste qu'Harry aurait également compris parce que Voldemort venait de comprendre ce qu'Harry cherchait depuis tout ce temps : de quoi le détruire. Il allait probablement vérifier tous les emplacements de ses précieux Horcruxes et les déplacer si nécessaire donc Harry devait faire vite. Pour le moment, le Seigneur des Ténèbres était furieux. Et encore, il n'existait même pas de mot assez fort pour décrire la rage dans laquelle il se mit en contemplant le désastre au manoir ! Il tua tout ce qui se trouvait au manoir, gobelins comme humains, tout en laissant la famille Malefoy et Bellatrix ressentir une honte et une déception infinies. Juste avant de partir avec Nagini, il se tourna vers moi, Bellatrix n'avait pas eu le courage de m'accuser, et me dit :

« Stark ! Vous allez vous rendre immédiatement à Poudlard pour avertir le directeur qu'il doit se préparer à une arrivée imminente de Potter dans l'école. Vous prenez vos affaires et vous revenez ici en attendant mes ordres. J'ai quelque chose à vérifier puis nous allons organiser tous les deux des troupes de Mangemorts à Pré-Au-Lard et préparer nos troupes à une bataille à venir ! La fin du grand Harry Potter est proche et j'ai besoin de personnes de confiance désormais ! »

Mangemort à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant