Chapitre 64

225 9 0
                                    

Date : Lundi 01 mars 1997

Lieu : Ecole de sorcellerie Poudlard

Heure : 18h30

Point de vue : Harry Potter

Alors que je me prenais la tête avec mon devoir de métamorphose pour le lendemain, Hermione se décida enfin à arrêter de se moquer de moi et à m'aider. Le devoir fut fini en 30 minutes alors que j'avais mis plus de 3 heures pour juste écrire mon introduction ! Hermione était vraiment un génie quand elle décidait de nous aider ! Ma retenue avec Rusard devait commencer à 20 heures et je commençais déjà à ne plus supporter de devoir récurer le château de fond en comble... Et dire que cela ne faisait qu'une semaine sur les trois mois infligés par Rogue ! Je ne pouvais plus supporter ce professeur qui se croyait tout permis et je ne regrettais même pas de lui avoir parlé comme je l'avais fait ; mis à part pour les retenues...

« - Harry ! Harry ! Harry, tu m'entends ?

- Oh Hermione, je suis désolée...- sursautai-je- J'étais en train d'insulter Rogue dans mon esprit !

- Voyons Harry, arrête de penser à cet homme, il n'en vaut pas la peine- s'écria Ron- Allez viens, Hermione va nous montrer son plan pour la dissertation d'histoire de la magie. »

En soupirant, je me levais et les suivis jusqu'aux dortoirs des Serpentard qui se trouvaient également être les notre pendant trois mois. Je fuyais le plus possible ma chambre pour ne pas voir Drago Malefoy même si Alexis tentait d'apaiser les tensions, tâche qui se révélait presque impossible. J'appréciais plutôt Alexis qui, même s'il venait de Dumstrang et était ami avec les pires Serpentard, se révéla gentil et beaucoup moins axé sur la suprématie des Sang-Purs que Malefoy. Ron, quant à lui, avait moins de mal avec Blaise Zabini qui était bien plus discret que Malefoy et se montrait plus coopératif face à deux Gryffondor bien que Ron ait du mal avec Dean Thomas qui sortait avec sa sœur... Celle qui s'en sortait le mieux était Hermione : avec Lavande, elles étaient terrifiées à l'idée de partager leur chambre avec la célèbre Reyna Stark dont la réputation n'était pas particulièrement glorieuse mais tout cela semblait se passer pour le mieux. Reyna faisait énormément d'efforts pour cohabiter et passait très peu de temps dans sa chambre d'après Hermione.

Je dois avouer que cette soudaine « amabilité » de la part de Reyna m'étonnait énormément, venant d'une Serpentard de pure souche et ayant Malefoy comme meilleur ami. Ron et moi ne l'apprécions guère et ne pouvions pas nous empêcher de la surveiller lorsqu'elle se trouvait avec Hermione afin d'être certains qu'elle ne lui fasse aucun mal. Avant d'aller diner, Hermy désirait donc nous montrer le plan d'un travail de groupe et nous montèrent dans sa chambre, chose autorisée jusqu'à 21 heures. Ron entra en premier et se jeta sur le lit d'Hermione qui ria tandis que je regardais le paysage par la fenêtre.

Soudain, je sentis comme une présence à ma droite et je sursautais en découvrant Reyna Stark allongée sur son lit avec son chien endormi dans les bras.

« - Oh bonsoir Stark, désolé du dérangement, nous ne pensions pas que tu serais ici...

- Et oui Potter, c'est encore ma chambre ici et même si je ne viens pas souvent, j'habite encore dans cette pièce ! Mais vous semblez bien occupés alors je vous laisse, je vais aller retrouver vos meilleurs amis, bonne soirée Hermione.

- Merci beaucoup Reyna, bonne soirée à toi aussi. »

J'étais très surpris que Reyna nous laisse sa chambre sans broncher et je commençais à me dire qu'Hermione avait peut-être raison quant au comportement plus agréable de la jeune fille. Quoiqu'il en soit, je ne lui faisais absolument pas confiance car je la soupçonnais d'être un Mangemort au vu de son amitié avec des Mangemort et du fait qu'elle passait toutes les vacances au manoir des Malefoy. Cette jeune fille m'intriguait particulièrement : son histoire n'était pas claire, elle semblait être très puissante, bien plus que les autres jeunes de notre âge, et son attitude était proche de la bipolarité entre haine envers tous et sympathie relative même envers des Gryffondor. De toute évidence, Reyna était aussi compliquée à cerner que son meilleur ami ou que le professeur Rogue ! Pas étonnant qu'ils s'entendent tous si bien...

« - Dis-moi Hermione, sais-tu pourquoi Stark est si aimable envers nous ? Cela ne lui ressemble absolument pas ! C'est louche.

- C'est envers moi qu'elle essaie d'être aimable, elle semble vraiment décidée à ce que notre cohabitation soit vivable. Tu sais Harry, même si elle ne se contrôle plus lorsqu'elle souffre ou est en colère, elle est vraiment différente de Malefoy. Certes, ils ont énormément de points communs mais elle, elle tente au moins de faire des efforts pour que Lavande et moi passions une bonne fin d'année scolaire. Elle lit même des contes moldus, tu te rends compte ? De toute façon, elle est si rarement dans notre chambre que la cohabitation est plutôt facile. Vous devriez prendre l'exemple Malefoy et toi et rendre la tâche d'Alexis plus simple ! »

Je ne sus pas quoi répondre devant une telle vérité mais je ne voyais pas comment Malefoy et moi, pires ennemis depuis le premier jour, allions pouvoir nous supporter. Heureusement que Stark était rarement présente, nous pouvions au moins nous réunir dans la chambre de Hermione et de Lavande. Le blondinet me tapait sur le système avec ses habitudes de petit aristocrate pourri gâté malgré les efforts d'Alexis pour maintenir une certaine paix ! Comment un garçon aussi censé pouvait-il être le meilleur ami de Stark et s'entendre à merveille avec la clique de Malefoy ? C'était à ne plus rien y comprendre, même si les Serpentard avaient toujours été incompréhensibles de toute manière.

M'extirpant de mes pensées, l'estomac de Ron nous rappela qu'il était grand temps d'aller dîner si je ne voulais pas devoir faire le ménage de Poudlard le ventre vide et me faire reprendre par le concierge si je ne travaillais pas assez vite à son goût...

Mangemort à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant